Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres Empty
MessageSujet: Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres   Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres EmptySam 24 Nov 2007 - 15:06

Voici ce que j'ai trouvé dans un bouquin "La tortue" édition Marabout dans la collection "animaux de compagnie".
Je voudrais avoir en fait votre avis...
Je cite : Préparez vous-même des aliments complets
Le zoo de Francfort a élaboré les recettes suivantes. Ces aliments complets peuvent être préparés à l'avance et congelés en portions séparées.
. Aliments pour végétariens : 85 à 90 % de végétaux très nutritifs (herbe de prairie, salades, feuilles riches en fibres de légumes tel que carotte et chou rave), 10 % de viande maigre de boeuf haché et 5 % de mais ou de riz non décortiqué.(...). La préparation est très simple. Lavez tous les ingrédients à l'eau courante. Mixez les différents composants avec de l'eau pour obtenir un brouet semi-liquide. Chauffez le brouet à 80°C (vérifier avec un thermomètre). Ajoutez une cuillère à café de sels minéraux broyés et un comprimé effervescent de vitamines (soluble dans l'eau). Laissez le brouet refroidir, en mélangeant constamment, à 60°C. Ajouter de la gélétine en poudre (magasin diététique). Séparez en rations journalières et congelez...

Voilà, à l'époque j'avais essayé. J'avais à ce moment là une Kinexys Belliana qui n'a jamais voulu s'en approcher. Je l'avais peut-être un peu raté, je n'en sais rien. Je n'ai jamais recommencé. En plus, ça puait... :pukel:

Qu'en pensez-vous au niveau nutritif ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres   Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres EmptySam 24 Nov 2007 - 15:11

LA viande et du riz Shocked surtout ne pas donner de viande et de feculent aux tortues les vegetaux c'est le meilleurs Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres   Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres EmptySam 24 Nov 2007 - 15:15

J'avais trouvé ça aussi bizzare comme recette, même pour des pros. Et là, je n'ai pas réécrit les ingrédiants pour les carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres   Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres EmptySam 24 Nov 2007 - 17:00

Peut-être est-ce là une composition pour les tortues palustres et aquatiques ! Exclamation De ce fait nos testudos ne doivent pas être incluses dans le pack de distribution ... What a Face

Et de quand date l'édition de ton petit livre Marabout ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres   Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres EmptySam 24 Nov 2007 - 18:28

Bonsoir Sassie,
l'édition est de 1999. Il existe toujours dans de commerce -avec peut-être quelques réajustements-
Il s'agit bien de la recette pour les terrestres herbivores.

Concernant les carnivores, voici les ingrédients utilisés par ce zoo :
75% de proteines animales dans la composition suivante :
30% de poisson d'eau douce, 30 % de viande de coeur, 20% de seiche, 20% de foie. Les 25% restants comprennent des plantes, carottes, pommes, riz décortiqué et mais cuit.
La préparation est ensuite la même. Bonne appétit.

S'il y en a qui veulent tester... salut
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres   Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres EmptySam 24 Nov 2007 - 20:12

affraid 90% d'herbes et 10% maximum de fruits et légumes MAXIMUM, c'est honteux pour un zoo en +.. (bien que dans les zoos il se passe généralement cela..) mais de là à carrément le conseiller dans des livres pour tortues ! Shocked le maïs est à bannir (à peine 0.1 de rapport ca/p) la viande et le riz encore pire ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres Empty
MessageSujet: Re: Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres   Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de la "gelée" pour testudos
» Les aliments "complets" pour tortues terrestres
» Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette
» jouets pour tortues terrestres
» réinstallation d'un parc pour mes tortues terrestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: