Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Salutations et une question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maria-Jose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Espagne centre
Date d'inscription : 21/12/2006

Salutations et une question Empty
MessageSujet: Salutations et une question   Salutations et une question EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:06

Bonjour

Je suis nouvelle dans ce forum, bien que je l'aie visité à plusieurs reprises et je le lis depuis l'été.

Mon français n'est pas très bon. Je leur demande des excuses pour cela.

J'ai une paire de geochelone elegans de 8 mois d'âge. Mes elegans ils sont du nord de l'Inde, je crois. Voilà

Salutations et une question Star-t10

Il y a un certain temps que j'ai entendu parler de l'existence d'une variété d'elegans naines. Il veuille savoir que vous pensez de l'existence d'est supposée de la variété naine.

Merci beaucoup et félicitations pour ce forum superbe.

Salutations

P.D. La photo est trop grande, excuse-moi!.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Salutations et une question Empty
MessageSujet: Re: Salutations et une question   Salutations et une question EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:58

Tes tortues sont magnifiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Salutations et une question Empty
MessageSujet: Re: Salutations et une question   Salutations et une question EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:19

bonsoir, et bienvenue parmis nous maria jose cheers cheers

personnellement je trouve tes tortues beaucoup tobleronnées pour leur âge.. peux tu nous en dire un peu plus sur leur maintenance stp?

Concernant une forme naine, jamais entendu parler.. peut être parles tu de l'écotype indien qui est beaucoup plus petit que l'écotype sri lankais?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Salutations et une question Empty
MessageSujet: Salutations...   Salutations et une question EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:48

Bonjour Marie-José!!! BIENVENUE!!!

De quelle région ou pays es-tu?

Tes tortues sont fort belles;(mais c'est vrai un peu trop tobleronnées...)

Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Jose
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Espagne centre
Date d'inscription : 21/12/2006

Salutations et une question Empty
MessageSujet: Re: Salutations et une question   Salutations et une question EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:26

Bonjour

Merci pour la votre bienvenu.

Je suis du centre de l'Espagne et bien que j'aille fréquemment à la France, mon français est mieux parlé que par écrit ;-). Mais je puis comprendre ce que vous écrivez.

En ce qui concerne mes tortus, il est certain que ils sont un peu piramidizées que ce qui leur correspond par leur âge. J'ai peut-être maintenu l'humidité un peu faible (autour de 30-35% d'humidité) mais ils sont mes premières elegans et j'ai lu sur sa prédisposition à la rinitis. Son alimentation est à base de mauvaises herbes et de scarole, saupoudrée avec calcium et fibre. Ils sont dans l'intérieur avec une PowerSun et une ampoule de céramique nocturne. Merci pour votre avis

Ma question sur la possible variété naine est parce que par on parle ici d'une variété naine (il n'est pas l'ecotype du sud de l'Inde). Je connais à une personne à à laquelle l'ont fait une mise avec moins de 500 gr de poids la femelle. Ils sont encore dans l'incubateur. Nous verrons s'ils sont fertiles…

Merci beaucoup. Salutations


Dernière édition par Maria-Jose le Ven 22 Déc 2006 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue11
Membre Actif
tortue11


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : tournai
Date d'inscription : 26/03/2006

Salutations et une question Empty
MessageSujet: Re: Salutations et une question   Salutations et une question EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:33

tes tortues sont magnifique et je l est trouve pas si tobleronee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations et une question Empty
MessageSujet: Re: Salutations et une question   Salutations et une question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations et une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» PHOTO MARGINATA
» question
» question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: