Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouvelle tortue besoin de conseil

Aller en bas 
+4
emeline
jules25
lenic13
chacha.vhrb
8 participants
AuteurMessage
chacha.vhrb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2006

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:22

bonjour

voila jai achetée une tortue de 5 mois. tortue hermanni hermanni de souche corse.

le mr qui me la vendu ma di de la faire hiberner et il avai deja arreter de la nourrir depuis 4 jours. jai été en animalerie et elle ma di quelle été trop jeune pour hiberner et que je devai attendre lannée prochaine!

du coup je lui redonne a manger mais elle ne mange pas les croquette vendu expres en animalerie mais par contre devore la salade.

je lui ai mis une soucoupe avec de leau mais je ne sais pas si elle y vas je ne lai jamais vu le faire!!!

elle dort tou le temp!!

1.dois je la faire hiberner?? si oui comment??
2.que lui donner a manger?
3.comment savoir si elle boit?
4.est ce normale quelle dorme tou le temp?
5. si vous avez des conseils nessitai pas!

merci bocoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:28

chacha.vhrb a écrit:
bonjour

voila jai achetée une tortue de 5 mois. tortue hermanni hermanni de souche corse.

le mr qui me la vendu ma di de la faire hiberner et il avai deja arreter de la nourrir depuis 4 jours. jai été en animalerie et elle ma di quelle été trop jeune pour hiberner et que je devai attendre lannée prochaine!

L'animalerie a tort et c'est ton vendeur qui a raison, sous réserve que la tortue soit bien une hermanni (il nous faudrait des photos de la dossière et une vue ventrale).

du coup je lui redonne a manger mais elle ne mange pas les croquette vendu expres en animalerie mais par contre devore la salade.

Tant mieux, croquettes à jeter, elles ne sont pas bonnes du tout. Il ne faut pas donner dfe la salade type laitue, mais du pissenlit, de la mâche, du plantain, un peu d'endives. Wink Rien que du frais.

je lui ai mis une soucoupe avec de leau mais je ne sais pas si elle y vas je ne lai jamais vu le faire!!!

La tortue y va peu, mais il faut la laisser à sa disposition.

elle dort tou le temp!!

Tu la maintiens comment et avec quelle température ?

1.dois je la faire hiberner?? si oui comment?? Oui, par changement d'endroit progressif jusqu'à tomber en-dessous de 10°c.
2.que lui donner a manger? Voir plus haut.
3.comment savoir si elle boit? Si l'eau est souillée.
4.est ce normale quelle dorme tou le temp? Tout dépend de la température!
5. si vous avez des conseils nessitai pas!

merci bocoup

Une hermanni active ne mangera qu'à 26/28° dans son terra ... sinon elle dort ...
Revenir en haut Aller en bas
chacha.vhrb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2006

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:40

elle est dan un terrarium avec de la paille (lanimalerie ma deconseiller le sable sous risque dinfection!)
la temperature et de 20 degres environ elle est dan ma salle a manger!!
dois je lamener chez un veto? pour voir si elle est en bonne santé?
commen commencer lhibernationce nest rien que je lai renourri alors que le vendeur avez deja commencer???

merci bocoup
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:56

chacha.vhrb a écrit:
elle est dan un terrarium avec de la paille (lanimalerie ma deconseiller le sable sous risque dinfection!)
la temperature et de 20 degres environ elle est dan ma salle a manger!!
dois je lamener chez un veto? pour voir si elle est en bonne santé?
commen commencer lhibernationce nest rien que je lai renourri alors que le vendeur avez deja commencer???

merci bocoup

De la terre c'est le mieux.
Il te faut une temperature de 28 ° pour une hermann au point chaud et de l'autre cote au point froid une vintaine de degres avec sa cachette et de la paille.
Pour l'hibernation il va falloir que tu diminue progressivement la temperature et la luminosité pour atteindre finalement 10 ° ce qui l'amenera a s'endormir. Pour la nourriture, au fur et a mesure que la temperature va baisser, elle va d'elle meme arreter de se nourrir. Par contre il lui faudra toujours une coupelle avec un peu d'eau changée tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:59

chacha.vhrb a écrit:
elle est dan un terrarium avec de la paille (lanimalerie ma deconseiller le sable sous risque dinfection!)
la temperature et de 20 degres environ elle est dan ma salle a manger!!
dois je lamener chez un veto? pour voir si elle est en bonne santé?
commen commencer lhibernationce nest rien que je lai renourri alors que le vendeur avez deja commencer???

merci bocoup

Il faut suivre ce qu'a commencé l'éleveur et la mettre dans un endroit bien plus frais rapidement, afin de la faire hiberner sans délai.

- 2° chaque jour jusqu'à obtention des 9° minimum pour pouvoir hiberner. Ne la nourris plus, poursuis le processus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha.vhrb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2006

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptyMer 27 Déc 2006 - 23:00

combien de temp dois je la faire hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
jules25
Nouveau Membre
jules25


Masculin
Nombre de messages : 77
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/10/2006

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptyJeu 28 Déc 2006 - 0:04

salut, il faut au moins que tu la fasses hiberner 2 mois, c'est un minimum
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Nouveau Membre
emeline


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 20/12/2006

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:45

bonjour

je vais avoir une hermann apres l'hibernation et je suis en train de preparer son terra. dois je mettre des copeaux de lapins ou de la terre de jardin? je sais c quoi le mieux. et une lampe de 40w est ce que ca sufit ou dois je mettre une de 60W?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: re   nouvelle tortue besoin de conseil EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:52

emeline a écrit:
bonjour

je vais avoir une hermann apres l'hibernation et je suis en train de preparer son terra. dois je mettre des copeaux de lapins ou de la terre de jardin? je sais c quoi le mieux. et une lampe de 40w est ce que ca sufit ou dois je mettre une de 60W?

Une herman peut et doit vivre en enclos extérieur toute l'année, tu n'auras donc pas besoins de terra, ca la fragiliserait plus qu'autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:58

la lampe de 40 W doit être orientée pour un point chaud à 28 ° d'où l'intérêt d'une lampe à tube souple (je ne suis pas claire, je mets une photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on en voit le support
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Nouveau Membre
emeline


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 20/12/2006

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptySam 30 Déc 2006 - 0:18

le pb est qu'elle est née en septembre. est ce que c pas trop jeune pour la mettre dehors toute l'année?

merci pour la lampe. j'avais acheté une lampe pince de 40w,mais je trouve que ca chauffe pas fort.j'atteint pas les 28°C.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: re   nouvelle tortue besoin de conseil EmptySam 30 Déc 2006 - 0:28

emeline a écrit:
le pb est qu'elle est née en septembre. est ce que c pas trop jeune pour la mettre dehors toute l'année?

merci pour la lampe. j'avais acheté une lampe pince de 40w,mais je trouve que ca chauffe pas fort.j'atteint pas les 28°C.


Le terra ne sert que la première année avant l'hibernation et encore, seulement si la personne qui la maintiens a décidé de réduire le temps d'hibernation.
Après cette étape, une tortue d'herman n'a absolument plus besoins de terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Nouveau Membre
emeline


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 20/12/2006

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptySam 30 Déc 2006 - 0:30

ok; c la premiere fois que je vais avoir des tortues hermann. tu as des hermann?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: re   nouvelle tortue besoin de conseil EmptySam 30 Déc 2006 - 0:45

emeline a écrit:
ok; c la premiere fois que je vais avoir des tortues hermann. tu as des hermann?

Non mais j'ai une boettgeri, niveau maintenance c'est pareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptySam 30 Déc 2006 - 11:12

la petite hermann que vous voyez en terra ne grossit pas
je l'avais rentrée un mois en novembre
et la photo est pour les champignons (le point d'eau fuyait un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptySam 30 Déc 2006 - 11:29

Kaki a écrit:
la petite hermann que vous voyez en terra ne grossit pas
je l'avais rentrée un mois en novembre
et la photo est pour les champignons (le point d'eau fuyait un peu)
Ahhhhhh, ce sont des champignons, je me demandais ce que c'était ces 2 antennes ! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptySam 30 Déc 2006 - 12:26

ma tortue n'est pas E.T. ............ :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptySam 30 Déc 2006 - 12:38

Kaki a écrit:
ma tortue n'est pas E.T. ............ :lol:
lol! Elle est bien plus jolie à mon goût ! alien Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptySam 30 Déc 2006 - 12:43

faites gaffes!Moi je suis membre du fan club d'ET!!!la tortue de Pixy!!!aerangis,si tu dis du mal de la beauté de E T ta copine va t'en vouloir :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline
Nouveau Membre
emeline


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 20/12/2006

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptySam 30 Déc 2006 - 12:46

oui elle est jolie ta tortue. g vu sur un site que ca grossit pas tres vite une tortue. avez vous des photos de vos terrad'interieruet d'exterieur car il me reste 2 moi s pr en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptySam 30 Déc 2006 - 12:57

naughtycat a écrit:
faites gaffes!Moi je suis membre du fan club d'ET!!!la tortue de Pixy!!!aerangis,si tu dis du mal de la beauté de E T ta copine va t'en vouloir :lol: Wink
Naughtycat, je compte sur ta discrétion... Embarassed
En même temps, elle sait que je ne suis pas très sensible à son charme... :lol: Et à son régime escarguesque... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil EmptySam 30 Déc 2006 - 13:43

il y a des post uniquement consacrés à ça...
j'ai mal copié le lien, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle tortue besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tortue besoin de conseil   nouvelle tortue besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle tortue besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil, ma tortue s'est réveillée
» Nouvelle et besoin d'un petit conseil
» Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil
» toute nouvelle parmi vous et besoin de conseil
» besoin d'un conseil pour ma futur tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: