Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 besoin d'un conseil pour ma futur tortue

Aller en bas 
+3
zoénath
adriendu25
jbBugeat
7 participants
AuteurMessage
jbBugeat
Nouveau Membre
jbBugeat


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : donzenac (correze)
Date d'inscription : 14/07/2009

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:54

Bonjour,
Je suis du sud de la Corrèze et je vais avoir une tortue d'Hermann ( elle aura 3 mois ) dans peu de temps. Je n'est pas trouvé d'éleveur donc je suis obligé d'acheter cette tortue dans une animalerie près de Toulouse. Je voulais savoir si il faut ou pas que je mette la tortue en extérieur pour l'hiver? La personne que j'ai contacté à l'animalerie ma dit qu'il fallait que je la mette à l'intérieur pour l'hiver la première année.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:00

Ce serait préfairable pour elle qu'elle hiberne dés la première année, soit en exterieur dans une fosse d'hibernation, soit 2 ou 3 mois en frigo avec passage en terra avant de retourner dehors au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
jbBugeat
Nouveau Membre
jbBugeat


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : donzenac (correze)
Date d'inscription : 14/07/2009

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:05

Je possède dans mon jardin une cabane en pierre ou je pense que l'hiver la t° ne descend pas en dessous -1°C l'hiver et si je la met dans une cabane remplis de foin je pense pas qu'il fasse trop froid. Enfin je ne c'est pas trop quoi faire ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:06

tu es sur de l'age de la tortue, ce n'est plus vraiment la saison pour accueillir des tortues moi j'attendrai le printemps après l'hibernation ce qui te laisserais le temps de trouver
As tu l'AEA
Revenir en haut Aller en bas
jbBugeat
Nouveau Membre
jbBugeat


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : donzenac (correze)
Date d'inscription : 14/07/2009

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:10

pour l'age c'est le vendeur qui me l'a dit mais bon comme je l'ai dit il est vendeur donc y peut me dire sa alors qu'elle est plus vieille.Pour l'AEA il m'a dit qu'il m'aiderais à remplir tout les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:12

C'est plus simple d'avoir l'AEA et acquérir la tortue plus tard que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
jbBugeat
Nouveau Membre
jbBugeat


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : donzenac (correze)
Date d'inscription : 14/07/2009

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:14

et pourquoi?
il m'a dit qu'il y en a pas qui ont été refusé !
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:17

Faudrais posé la question à ta DDSV pour être sur des démarches à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:25

A la question "et pourquoi" je répondrai d'une façon simple : parce que c'est la réglementation sur les animaux non domestiques qui le veut ainsi .
La demande d'AEA et l'accord de la DDSV doit être préalable à l'acquisition .

Ce vendeur te propose-t-il de fournir avec la tortue un certificat de cession et un CIC ? Sans ces 2 documents tu es hors la loi .

salut

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:31

Mefies toi des vendeurs ... Ils ferraient n'importe pour te vendre une tortue... Quelque fois même ils vendent une graeca a la place d'une hermann et te font acheter tout un tas de matériel pour rien . Comme les autres je te conseille de faire ta demande d'AEA tout de suite, ainsi tu seras tranquile . Ensuite , tu aurais tout interet a attendre la sortie d'hibernation et de mettre une annonce sur le forum . Ils y a des éleveurs sèrieux qui cèdent de BB aprés hibernation , ainsi tu as tout l'été pour l'observer et surtout qu'elle prenne ses repère chez toi avant le gros dodo . En la prenant maintenant tu ne connais rien de sa santé et de ses antécédents et tu risques de la perdre pendant l'hibernation si elle n'est pas en parfaite santé

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
jbBugeat
Nouveau Membre
jbBugeat


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : donzenac (correze)
Date d'inscription : 14/07/2009

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:34

D'accord,merci pour la réponse.
Oui il m'a dit qu'il me les fournirait et m'aiderait à les remplir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jbBugeat
Nouveau Membre
jbBugeat


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : donzenac (correze)
Date d'inscription : 14/07/2009

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:37

d'accord mais comment faire pour avoir l'AEA et pour la remplir ensuite ?
puis je n'est pas trouvé d'éleveur près de chez moi. J'ai déjà mis une annonce et aucune réponse .
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:41

Revenir en haut Aller en bas
jbBugeat
Nouveau Membre
jbBugeat


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : donzenac (correze)
Date d'inscription : 14/07/2009

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:49

d'accord.merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:17

Clique dans "LES FORMULAIRES", c'est le deuxième
Et mets un thermomètre à minima et-maxima dans ton abri potentiel
Il faut une caisse pleine de terre car elle est meilleure isolante que le foin
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:46

Je pense comme les autres, attend le printemps pour acheter ta tortue comme ça tu la mets direst dans ton jardin dans un parc adapté et en plus cela te laisse le temps de demander ton AEA Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
jbBugeat
Nouveau Membre
jbBugeat


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : donzenac (correze)
Date d'inscription : 14/07/2009

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:52

ok et il faut environ combien de temps avant qu'elle soit acceptée et est-ce dure à se la procurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:19

J'ai envoyé ma demande mi-octobre et j'ai reçu mon agrement mi-janvier, aprés cela depend aussi de ta DSV Confused
Et ne stresse pas, ce n'est vraiment pas compliqué à remplir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
jbBugeat
Nouveau Membre
jbBugeat


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : donzenac (correze)
Date d'inscription : 14/07/2009

besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:12

d'accord des que je peux je l'imprime et je vous demande de l'aide.merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil pour ma futur tortue   besoin d'un conseil pour ma futur tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil pour ma futur tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseil pour futur projet
» Novice : besoin de conseil pour achat d'une tortue
» besoin de conseil pour ma tortue
» besoin de conseil pour bichonner ma tortue
» Besoin de conseil pour maison tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: