Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour bichonner ma tortue

Aller en bas 
+2
dorothee
isa54670
6 participants
AuteurMessage
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:46

[b] bonjour

je suis nouvelle sur ce forum Smile
je viens de recuperer la tortue de ma belle soeur ce week end je ne peut pas vous dire si c'est un male ou femelle et qu'elle genre de tortue celle ci est
toutefois j'ai remarquer que la carapace de la tortue et bien noir je sais aussi que quand ma belle soeur l'avait celle ci avais atraper une bacterie je crois car elle devais lui passer de la betadine rouge dessus j'ai aussi remarquer que la tortue n'avais pas de plate forme pour secher sa carapce cella fait kan meme 7 ans que la petite tortue n'en avais pas maintenat que j'ai recuperer cette merveilleuse petite betes j'aimerais que l'on puisse me donner des conseils pour bien m'en occuper car il et vrai ke pour un chien , et une peruche je m'en sors mais une tortue je suis novice je ne sais pas commen vous montrer les photos que j'ai prise si cela pouvais vous aider
merci d'avance pour vos conseils

Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Nouveau Membre
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/07/2010

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:39

bonjour et bienvenue !

il lui faut une lampe chauffante au dessus de ta plate forme et une lampe uvb pour qu'elle puisse faire bronzette.

tu lui donne quoi niveau nourritue ??? il lui faut viande blanche (poulet dinde) poisson d'eau douce de tps en tps saumon mais assez rarement et aussi escargot et vers de terre ! les pros viendront completer la liste.

combien mesure ton aquaterarium ?

avis au pro pour compléter ce que je viens de dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:54

re bonjour
merci pour la bienvenue

alors deja c'est un aquarium normal pour tortue sans plate forme dedans avec un neon incorporer sur le couvercle pour la nourritures j'ai des petites crevettes des ruisseaux secher pour tortues aquatiques
et enfin j'ai pas de lampe uv
j'ai recuperere la tortues samedi soir donc pas trop eu le temps d'acheter ce qu'il fallais deja que je lui et fait un endroit pour qu'elle puisse se mettre a la lumiere par contre pour lui nettoyer la carapace que je trouve pleine d'algue enfin pas tres jolie vous me conseiller quoi
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Nouveau Membre
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/07/2010

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:25

pour la carapace je sais pas !

par contre va falloir arrêter les crevettes séchées qui ne sont pas si bonne qu'on ne le croit pour les tortues ! les pro te dirons pourquoi exactement j'ai un petit trou de mémoire Confused

tu peut donner les mensuration de ton aqua ainsi que de ta tortue uniquement le plastron sans la tete et la queue ! c'est pour pouvoir te conseiller au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:37

alors

la tortue mesure uniquement le lastron 11cm
l'aquarium long60
larg30
haut31

pour la nourriture je ne suis pas experte desoler je lui donne ce que l'on me dit de lui donner mais un grand changement et a prevoir car cette petites betes a ete bien mise de coter je trouver
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Nouveau Membre
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/07/2010

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:50

t'inquiete pas j'ai fait comme toi j'ai suivis betement les conseils du vendeur aquarium bien trop petit crevette seché en nourriture, pas le lampe ni d'uvb bref j'avais tout faux, mais heureusement j'ai pas tardé apres l'achat a venir ici me renseigner c'est une vrai mine d'or ce forum ! et surtout tu as de vrai conseil

ton aquarium est trop petit a confirmer mais je pense qu'il faut un minimum 1m sur 50cm

Revenir en haut Aller en bas
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:56

ben c'est bien ce que je penser aussi la pauvre a pas vraiment assez de place un changement d'aqua et a prevoir

j'attend bien sur plus de conseil afin d'adapter les chose pour elles

merci
Revenir en haut Aller en bas
simnot
Nouveau Membre
simnot


Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : st omer 62
Date d'inscription : 08/03/2009

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:27

si c'est la tortue de ton avatar, c'est une trachemys, après il nous faut d'autre photo pour te dire quelle trachemys exactement.
Donc:
- un aqua plus grand (dont filtre et chauffe eau)
- de la nourriture fraiche (cœur de bœuf, foie, crevette fraiche, escargot, vers de terre, ...) => si tu as une connaissance qui pêche, demande lui de ramener les gardons, brème et ablette, en gros tout les poisson de rivière^^ sauf les carpes, car on doit les relâcher après pêche et aussi car c'est pas bon pour la tortue.
- un néon (ou ampoule) UVb 5%
- une lampe normal 40W pour qu'elle se chauffe sur sa plage qui doit être totalement au sec et bien sur accessible.

voila une fiche maintenance pour trachemys:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/fiche-maintenance-trachemys-scripta-t50848.htm

pour les photos:


http://imageshack.us/

tu upload ta photo en la redimensionnant en 640x480 , tu prend le Direct Link et tu le met entre [img][/img] quand tu post ton message.
Revenir en haut Aller en bas
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:55

heu oui c'est bien la tortue de mon avatar mais je n'y arrive pas a poster plus grand desoler je suis un peut novice pour ca

alors elle a une plate forme non imerger dans l'eau elle a un neon simple aparament mais a pas encore de lampe et l'aquarium je pense en prendre un de 1m
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:19

pour les photos tu peux essayer cet hebergeur car servimg bug avec les nouveaux membres.

www.hostingpics.net
tu redimensionnes au format, 640 x 480
ensuite tu copies et colles le 4ème lien pour forum

poste des photos dessus et dessous tête et queue
les pros aqua te diront qui et comment faire pour qu'elle soit au mieux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:18

re bonjour

alors j'ai essayer de prendre ma tortue en photos j'espere que vous arriverais a les voir

[img]h[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=179690P1010627.jpg]besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Mini_179690P1010627
ttp://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_79808P1010626.jpg[/img][/url]

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Mini_973617P1010628

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Mini_613185P1010632

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Mini_281891P1010633
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:04

ok, une trachemys scripta scripta
Revenir en haut Aller en bas
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:06

bonjour

merci merci en terme de chez moi c'est une tortue ????????

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:24

oui et chaque espece est differente, et a donc des besoins differents, de plus quelqu'un t'a deja donné un lien a lire sur l'espece que tu as, je precisais juste la sous espece. Lis bien la fiche et si des choses te semble incomprehensible ou necessitant des precisions, n'hesite pas poser d'autres questions.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/fiche-maintenance-trachemys-scripta-t50848.htm

Revenir en haut Aller en bas
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:31

merci beaucoup

j'ai bien lu la fiche et je vois que coter nourriture j'ai tout faut pfffff sataner animalerie *
en plus on ma dit que c'ete un mal et maintenant on me dit le contraire commen savoir si c'est sois l'un ou l'autre

merci
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:36

je suis l'auteur de la fiche, de plus, je viens de te dire que c'est une femelle, un male de cette taille là, a une queue ainsi (cloaque eloigné vers l'extremité de la queue)

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  1001076p

et des griffes ainsi

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  1001053w
Revenir en haut Aller en bas
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:40

Embarassed desoler

mille pardons

donc franklin deviens frankline

merci pour les photos je vois en effet que ma tortue et loin d'avoir une queu et des griffe comme ca
par contre sont age je ne sais absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:43

elle a minimum 7 ans vu tes dires, et si ta belle soeur, l'a eu alors que la tortue ne faisait que 3/4 cm, elle ne devait avoir que quelques mois (3 voir 4 mois)
Revenir en haut Aller en bas
isa54670
Nouveau Membre
isa54670


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2010

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:47

pour dire meme ma belle soeur ne sais pas vraiment son age mais je me doute un peut de 7 ans elle l'a eu elle ete minuscule on lui a offert

en tout ka je suis bien contente de l'avoir recuperer car cette merveille a ete mal entretenue

je te remercie pour t'es reponse cela ma bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:23

salut Wink bonjour isa54670 bienvenue à toi et à ta carapace flottante, sur le forum et dans cet espace.

Pour cette tortue, il faudra prévoir un grand aquarium, car c'est un grande nageuse et si tu as la possibilité, il faudra la mettre dehors en bassin à la belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour bichonner ma tortue    besoin de conseil pour bichonner ma tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour bichonner ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour ma tortue
» besoin d'un conseil pour ma futur tortue
» Besoin de conseil pour ma tortue hermann
» Besoin de conseil pour maison tortue
» Novice : besoin de conseil pour achat d'une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: