Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification et présentation de mon aquarrium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikouane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/07/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:16

Bonjour à tous Very Happy ,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir identifier ma tortue que j'ai achetée il y a deux ans. Par la même occasion je vous présente mon aquarrium. Merci de vos remarques et réponses.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:47

bonsoir cest une trachemys scrita elegans les neon sont peut etre un peu pres de la surface ou c est une impression a tu 20cm pour le neon et la lampe?
Revenir en haut Aller en bas
kikouane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/07/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:51

Effectivement il y a 15 cm mais je vais acquérir un autre aquarrium. Celui là fait 80Lx30hx40l cm, le prochain fera 100x50x40. Donc j'aurais les UV qui seront positionnées à bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
kikouane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/07/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyJeu 28 Déc 2006 - 17:56

Par ailleurs quelle doit être la hauteur d'eau pour cette espèce et est ce que l'eau doit être changée régulièrement? l'hibernation est-elle obligatoire pour cette espèce?
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:05

pour la hauteur d eau c est la hauteur de la tortue debout sur les patte pour l hibernation ce n est pas necessaire puisque elle reste en aqua
Revenir en haut Aller en bas
kikouane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/07/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:17

Merci apalonne66 pour tes réponses. J'ai lu sur un post du forum qu'on pouvait donner des guppies à nos tortues. Est ce possible d'en donner à ma trachemys?
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:52

oui y pas de probleme surtout pas de poisson rouge"s ou eperlans
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyJeu 28 Déc 2006 - 18:57

Pourquoi faut-il un minimum de distance entre la surface (la tortue donc) et le néon?

Est-ce dangereux qu'elles puissent être à moins de 10 cm des néons?
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:04

un exces d uvb peu etre nocif pour la tortue plus on rapproche le neon plus les uvb sont puissant et vice verca
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyVen 29 Déc 2006 - 7:38

La distance moyenne du neon doit etre de 20 a 40 cm, de la plage ne l'oublions pas, car l'eau filtre a une tres grande vitesse les UV... C'est la raison d'ailleurs pour laquelle certaines trotues n'ont "pas" besoin d'uvb Wink

Pour ce qui est de la hauteur d'eau, moi je pencherai plutot a dire plus que la hauteur de carapace, les trachemys sont d'excelentes nageuses !!

Disons qu'ensuite tout depend du bac... Mais sache que pour un trachemys scripta elegans comme la tienne, a taille adulte demandera un bac de minimum 130 a 160 de long, sur 60-70 de large, et pour une hauteur de 30 a 40 cm d'eau... je parle bien la d'un minimum !

Le minimum pour les tortues bonnes nageuses se calcule aproximativement par 8 fois la longeur de la carapace pour la longueur de l'aqua, et 3 fois la longueur de la carapace pour la largeur de l'aqua !

On conseille 8x et 5x Wink

Pour le sexe je n'ai pas regardé je regarde de suite apres et te reponds immediatement Smile
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyVen 29 Déc 2006 - 7:40

A premiere vue, je dirais femelle au vue des griffes et du plastron, mais une photo de la queue serait bienvenue pour verification !

Si c'est bien une femelle, sache qu'elle peut atteindre une taille de 30 cm, et la le bac de 150x70x60 sera un minimum pour quelle soit a l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:08

Je suis aussi d'accord sur le fait que c'est une femelle, les griffes ne sont pas énormes.
Pour le plastron j'arrive pas à voir Question
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:43

il est plat et non creux Smile

Pour les griffes, cela n'est pa forcement un critere car certains males ont les griffes courtes ou usées !

l faudrait des photos de la queue pour affirmer le sexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:03

J'arrive pas à voir moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikouane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/07/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:56

Bonjour Very Happy ,

Demain je mettrais une photo de la queue de ma trachemys. Pour le moment je peux que lui proposer un aqua. de 100x40X50 cm, son plastron mesure 11cm pour un poids de 290g. Je l'ai achetée il y a deux ans donc son âge doit être de 2ans 1/2 (je pense). En ce qui concerne la nourriture, je lui donne: foie de volaille, blanc de poulet et de dinde, souriceaux roses, crevettes fraîches, saumon, crustacés, salade. Par contre il y a des poissons vivants, depuis trois mois, dans son aqua. mais elle préfère les regarder Shocked.
Je m'inquiétais pour l'hibernation mais apolone66 m'a précisé que pour cette espèce ce n'étais pas nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:07

Pour l'hibernation, il est toujours preferablme de la faire lorsque l'on cherche a faire de la repro, pour stimuler a la sortie d'hibernation Wink

Pour la nourriture, bien a part le foie a donner avec partiemonie pour eviter un exces de vit A !

Ma TS a 3 ans et mesure 20 cm pour 800 grammes Wink Elle est dans un bac de 100x60x60 pour le moment, jusqua ce que je finisse mes bassins ou la elle aura 200x100x60, pour elle seule !
Revenir en haut Aller en bas
kikouane
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/07/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptySam 30 Déc 2006 - 14:05

Bonjour Very Happy ,

Comme prévu voici les photos complémentaires pour identifier le sexe.

Identification et présentation de mon aquarrium Q110

Identification et présentation de mon aquarrium Q210
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium EmptyMar 2 Jan 2007 - 7:49

Femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et présentation de mon aquarrium Empty
MessageSujet: Re: Identification et présentation de mon aquarrium   Identification et présentation de mon aquarrium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et présentation de mon aquarrium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium/aquarrium
» Présentation et identification svp
» identification et présentation de 2 nouvelles venues !
» Identification de ma tortue aquatique + Présentation
» presentation /identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: