Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 identification et présentation de 2 nouvelles venues !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:41

Bonjours à tous,

Je suis nouveaux sur le forum, je suis l'heureux possesseur de 2 petites carapace depuis la fin aout.
Elle viennent toutes les deux d'une animalerie (ou elles étaient très bien je précise Very Happy )
Je vient vous les montrer car je doute de la sous éspece, entre troosti et scripta.
Une des deux possède les deux bande qui se rejoigne comma les scripta d'un coter mais pas de l'autre, et la deuxième je ne sais vraiment pas dire Embarassed

Voilà les photos :

Voici la première des 2 (la moin peureuse :o )
Pour moi de ce coté c'est un tss.
identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Photo_14

L'autre coté qui me fait douter.
identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Photo_15


Le plastron de mademoiselle.
identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Photo_16

Voilà pour la première. J'ai juste eu un peu peur quand elle est arrivée car elle avait le bout de la queue qui était comme brulé sur 1 ou 2 mm et c'était brun pas blanc comme une mue, mais c'est partit maintenant et elle se porte très bien thumleft

Maintenant c'est la plus peureuse Smile
identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Photo_17

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Photo_18

Et le plastron 8)
identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Photo_19

Et maintenant leur hotel. (il manque encore quelques étoiles Wink )
identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Photo_20

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Photo_21

Il faut encroe que j'instale un neon uvb et encore quelques plant qui j'espere survivront Smile
Le sable qui est dans l'aquaterra est du quartz malheureusement, il serra changer avec du sable de loire si nécessaires !

Pour les currieux Razz le bac fait 60 x 30 x 30 mais il n'y a que 15 cm d'eau.
Il y +- 27 litres d'eau et c'est une pompe 700 l/h (ça balaye, regardé le sable, mais c'est nécessaire pour des tortues, j'en avait une plus petite mais l'eau était sale.)

Pour l'instant je les nourris de pattées congelées (avec crevettes entières et vegétaux) et de granulé vita terra turtle de vitakraft (pas trouver de zoomed, en belgique) Je ne sais pas vraiment quoi leur donner d'autre Crying or Very sad j'ai un peu peur d'aller a la poissonerie et d'acheter un truc ou il y aura des conservateurs ou quoi ... Shit

P.s.: désolé pour la qualité des photo il y a eu un beug.

Voilà tout est dit :mrgreen:

Merci d'avance

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:05

Bonjour Jonathan, :lol:

Elles sont mignonnes comme tout tes carapaces flottantes. L'installation est vraiment sympa et comme tu dit un UVB sera plus qu'appréciée par tes tortues ^^

Pour moi celle avec les deux tâches sur plastron est une TSS (trachemys scripta scipta) mais l'autre j'ai un doute...
D'autres confirmeront ou infirmeront ce que je pense et compléteront.

Pour la nourriture je leur donne comme toi des pellets vitakraft (Belgique aussi :p) mais je donne également une fois par semaines des vers de vases et deux fois des petites poissons surgelés.
J'essaie de varier le plus possible. Par contre j'ose pas lui donner des escargots (le pauvre :s)

Et concernant tes plantes, si tu met des vrais c'est dans l'idée de la nourrir parce que crois moi, elle ne vont pas se gêner Mr.Red

En tout cas bienvenue à vous !

cheers

Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:03

Merci Seb,

Pour les poissons surgelés tu les trouves en animalerie ou c'est dans le commerce courant ?

C'est ce qu'il me semblais pour la deuxieme, peut etre un croisement tss-tse ?
Moi qui esperais etre tomber sur un mâle et une femelle pour avoir des petit, c'est peut être rater vu la différence d'espece ...

P.s.: pour les plantes bien sur elle sont la comme en-k Very Happy (mais lesquelles sont bonnes ? laitues d'eau, lentilles ? ou en trouver ?)

Carapacement,
Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:09

salut Wink bonjour Jon1480, bienvenue à toi et à ces deux jolies petites carapaces flottantes.

A confirmer, mais tu dois avoir une TSS et une TSE ... shakng2

Bac bien agencé ... drunken

Pour la nourriture, tu peux leur donner des petits vers de vase (frais ou congelés) pur les démarrer, des tout petits vers de terre. Ensuite, tu complètes par de tout petits morceaux de poisson blanc et cru de rivière (truite, gardon, perche, vairon ...) ainsi que des blancs et des foies de volailles, du coeur de boeuf. Par contre, ne leur donne pas de poisson de mer et dérivés, ainsi que du porc.

Pour la verdure, tu peux en donner mais à cette taille, les TS sont plutôt carnivores.

Pour les plantes aquatiques de surface, voici quelques liens :

http://www.les-mares.com/html/flore/lentilles.php

Les lentilles d'eau, tu peux en trouver dans les mares à cette saison.

Pour les jacinthes d'eau et les laitues d'eau, tu les trouveras en jardinerie.

http://agora.qc.ca/dossiers/Jacinthe_d_eau

http://www.lanature.fr/plante/laitue-d-eau-63.html

Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:27

Merci Zéraphin !

Une TSE ne devrais pas avoir les joues rouges ?

Merci pour le bac ! Je pensais encore mettre un petit pot en terre pour le fleur, couper en deux pour leur faire un petite "grotte" et mettre de la mousse de Java (bien connue par les aquariophile pour les crevette). La mousse n'est pas mauvaise pour elle en cas d'ingestion ?

Merci pour les idées de diner Very Happy je prend note ! Et une étoile en plus à l'hotel Mr.Red

Je réfléchit déjà au bassin que je pourrai le faire quand elles auront eux ... je sais pas en fait ? (je louche déjà sur les enclos pour les terrestre mais malheureusement l'année prochaine je ne suis déjà plus chez moi et ma maman est trop emotionnel donc elle aura toujours peur pour les carapaces (à cause des rats Confused )

Et merci pour les liens !!

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:35

Pfffffffffffffffffffffffffffffff ... quel Boulet ... je t'ai mis TSE alors que je pensais TSS ... Rolling Eyes

Arffffffffff la mousse de Java sera détruite par tes tortues ... :twisted: Mets leur que des plantes flottantes. Impossible d'avoir des plantes avec des TS ... à moins de les protéger par du grillage.

Pour le bassin ... il faudra qu'il soit HYPER sécurisé ==> évasion, prédateurs ... tu as encore le temps d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:16

Donc ce serrai deux TSS ? Car tu as mis TSS et TSE ou tu pensais TSS et TST ?

Pour le bassin je sais bien ! De plus j'ai vu le post de tangerine avec les rat dans la partie terrestre et rien que pour ça je mettrais presque du beton en dessous du bassin et du reste de l'enclos !!
En plus un plan d'eau peu attirer des rats mais quand mes pépette feront 25 cm ils rigoleront un peu moin !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:42


Pour les poissons surgelés tu les trouves en animalerie ou c'est dans le commerce courant ?


C'est en fait quelqu'un qui les avait oublié dans mon congélo xD (je ne sais pas vraiment leur origineà. Mais je pense en avoir vu chez tom et co.

C'est ce qu'il me semblais pour la deuxieme, peut etre un croisement tss-tse ?
Moi qui esperais etre tomber sur un mâle et une femelle pour avoir des petit, c'est peut être rater vu la différence d'espece ...


Peut être qu'elle vont pas s'arrêter à leur différences :p
Pour différencier mâles et femelles, il y a des topic dessus mais le plastron des tortues mâles doivent être normallement un peu plus enfoncé (pour permettre la reproduction). De plus les mâles ont de plus grandes griffes et ont une plus longue queue (sans mauvais jeu de mots xD)

P.s.: pour les plantes bien sur elle sont la comme en-k Very Happy (mais lesquelles sont bonnes ? laitues d'eau, lentilles ? ou en trouver ?)

Moi je lui met des jacinthes et des lentilles d'eau. Elle aime bien mordre dessus de temps en temps Mr.Red
Tu peux en trouver facielment dans des magasins de plantes (je me rappel plus de noms mais dès que je trouve je les posterai ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:36

Merci Seb,

Pour le sexe je dois encore un peu je pense quand elle auront 8-10 cm de plastron Smile
Pour le poisson ok mais ce n'est pas possible d'en acheter a la poissonerie et de le congeler ensuite ?
Pour les plantes j'irais voir en jardinerie Smile

Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:14

deux tss en effet
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:32

Oui j'ai d'ailleurs un livre dans lequel ils expliquent comment préparer à l'avance 6 mois de nourriture fraiche à base de poisson et tout ça et congeler le tout Mr.Red

Si cela t'intéresse ou si qqun est intéressé je peux le poster ^^

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:42

y a deja un post sur cela sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:36

Merci pour la confirmation bananekiwi Very Happy J'ai vu sur ton blog que les TSS n'on que 2-4 taches sur le plastron, comment expliquer toutes les taches qu'a la mienne ? Parce qu'elle est juvénile ?

Maintenant il n'y a plus qu'a esperer que j'ai un couple :lol:

Seb, ça m'interresse la "recette" mais si c'est déjà sur le fofo, ou cela se trouve t'il ? J'ai cherché mais peut être mal ?

Une petite question, je voudrais savoir si une tortue terrestre une fois dans son enclos demande un grand entretien journalier ? Car j'ai une envie irresistible d'en avoir une et de lui faire un beau parc mais le soucis c'est que l'année prochaine (scolaire 2012-2013) je risque fort de ne savoir être présent que le week-end. Donc mes parents devrait s'en occuper et connaissant ma mère, elle stressera pour rien ! C'est d'ailleurs pour ces raisons la que pour l'instant elle n'en veut pas ...

Elle n'était pas si petite pour finir Mr.Red

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:36

Seb, ça m'interresse la "recette" mais si c'est déjà sur le fofo, ou cela se trouve t'il ? J'ai cherché mais peut être mal ?

Je n'ai pas trouvé non plus, bananekiwi pourra surement nous orienter ^^


Une petite question, je voudrais savoir si une tortue terrestre une fois dans son enclos demande un grand entretien journalier ? Car j'ai une envie irresistible d'en avoir une et de lui faire un beau parc mais le soucis c'est que l'année prochaine (scolaire 2012-2013) je risque fort de ne savoir être présent que le week-end. Donc mes parents devrait s'en occuper et connaissant ma mère, elle stressera pour rien ! C'est d'ailleurs pour ces raisons la que pour l'instant elle n'en veut pas ...


Moi aussi j'aimerais trop adopter une tortue terrestre mais je pense que cela demande beaucoup plus d'entretient qu'une tortue d'aquarium... Et puis il faut avoir la place et le jardin adéquat...
Il ne faut pas non plus oublier la taille qu'elles peuvent prendre et surtout l'âge qu'elles peuvent atteindre
Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:57

Justement c'est parce que je possède tout ce qu'il faut pour en avoir une Smile
C'est ça qui me ronge :lol:

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
White-Light
Membre Actif
White-Light


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2009

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:00

Salut

je vois que ton chauffe-eau est un peu en dehors de l'eau , met le complètement dans l'eau pour éviter que cela " explose " Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:18

attention certains chauffe eau, ont un niveau minimum mais aussi un niveau maximum et donc certains sont donc non immergeable entierement, car la tete de reglage n'est pas etanche.

donc, il faut avant savoir la marque et modele du chauffe eau avant de donner ce conseil.

sinon, là, y a des risque d'electrocution.

ce qu'il faut au moins pour tout les chauffe eau, quelque soit le modele, c'est que le tube soit immergé, apres que la tete de reglage ne le soit pas, c'est pas important

sinon une tss a normalement 2 à 4 taches en effet mais on trouve des specimens avec aucune tache, et d'autres avec une tache par ecaille.

cela depend soit des conditions d'incubation, voir dans la nature selon sa repartition geographique (intergrade), soit du a un melange de sous espece.

pour une recette de pudding, ya celle de jacques prestreau : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t5805-conseils-de-nourriture-des-tortues-aquatiques

et d'autres si besoin trouvable sur le net, voir dans certains post du forum
Revenir en haut Aller en bas
Jon1480
Nouveau Membre
Jon1480


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Belgique Tubize (40 km de Bruxelle)
Date d'inscription : 31/08/2011

identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:14

Tu a taper dans le mille bananekiwi pour le thermoplongeur thumleft

Effectivement il y a un niveau max indiquer sur le thermo Smile

Merci à toi pour le lien de la recette ! Je prend note ! Et au passage, je trouve que tu à de très belle tortue et des installations qui me font rêver Smile Pourquoi suis encore chez mes parents moi ? :|

Bonne soirée à tous !

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty
MessageSujet: Re: identification et présentation de 2 nouvelles venues !   identification et présentation de 2 nouvelles venues ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification et présentation de 2 nouvelles venues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de 3 Nouvelles venues!!!!!!
» Nouvelles venues
» nouvelles venues
» des nouvelles venues !!!
» Nouvelles venues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: