Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 questions pour des champions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

questions pour des champions Empty
MessageSujet: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyLun 17 Jan 2005 - 15:24

Qui que quoi dont où ??
questions pour des champions Dsc0023112fq

questions pour des champions Dsc0023204eg

Merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyLun 17 Jan 2005 - 16:03

Si tu pouvais nous dire ce que tu sais de leur provenance et nous montrer leur plastron... Globalement ca ressemble à des nabeulensis de Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyLun 17 Jan 2005 - 16:06

En ce moment, il y en a beaucoup je trouve ... Rolling Eyes Dommage, ce sont les plus fragiles et les moins adaptées à notre environnement ...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyLun 17 Jan 2005 - 17:43

beaucoup de gens en région parisienne possédent des tortues dites du"bled" et ne s'en plaignent pas ,le tout est de bien être conseillé et de ne pas avoir peur d'aller chez le véto une fois par an comme pour les matou!!!je vous remercie pour votre réponse ,je vous envoie des photos de plastron dés que possible,j'ai parcouru ce forum,vous avez l'air trés au top!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyLun 17 Jan 2005 - 19:43

les rhinites chez les graecas ce n'est pas seulement 1 visite /an chez le véto du coin......et pour avoir moi même des graecas, je ne crois pas un instant le parisien qui me dit maintenir sa graeca dans son jardin.... :lol:
ou alors, ce sont des tortues condamnées à vivre en terrarium, ce qui me parait inconcevable lorsqu'elles sont adultes et atteignent des tailles ne le permettant plus....... Confused
le problème, ce n'est pas que les gens ne s'en "plaignent pas" c'est de savoir d' OU viennent ces tortues ??????????
si elles sont nées en captivité, d'accord mais si c'est de l'import illégal, alors là : pas d'accord du tout ! car les tortues vendues au Maghreb sont des tortues sauvages prélevées !!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyLun 17 Jan 2005 - 19:50

Je ne suis qu'un pauvre amateur mais je t'assure que les tortues dont je parle sont visibles de la rue et je les vois tous les jours dans son jardin,ce sont comme tu le dis des tortues qui sont offertes par des gens du mahgreb par gentillesse et pour qui la tortue dans une maison est signe de bonheur!!En parlant de rhinite puisque ce mot parait être synonyme de choléra,comment cela se soigne t il,quelles sont les causes d'apparition de la maladie et pourquoi d'aprés ce que je lis des rechutes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyLun 17 Jan 2005 - 20:04

Bonjour Cachou, la rhinite chez la graeca est l'herpès virus qui se manifeste lors d'un stress important ou d'un refroidissement (humidité par exemple). Pour la soigner, on préconise si pris à temps des inhalations de Pérubore, si l'infection se généralise on a recours à des antibios (type Marbocyl ou Baytril) et pourquoi il peut y avoir récidive, tout simplement parce que l'herpès virus ne meurt pas, il reste tapi dans l'organisme ; or la graeca de Tunisie par exemple, ne supportant pas du tout l'humidité, si tu la remets une fois guérie à nouveau face à un taux trop important, elle rechute ...

A noter qu'une graeca soignée aux antibiotiques risque fort, lors d'une prochaine rechute (la seule façon de l'éviter est de la condamner au terra 10 mois sur 12), de ne plus pouvoir être à nouveau soulagée par les antibios qui par ailleurs ne sont pas bons pour son organisme ; c'est le cercle vicieux qui s'installe : rhinite, antibios, deux semaines de mieux, puis rechute, re-antibios, etc ... jusqu'à la mort de la tortue ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyLun 17 Jan 2005 - 20:14

tu sais cachou, les graecas sont au coeur d'un vaste traffic, ces pauuvres tortues sont des tortues sauvages ramassées dans la nature et qui sont revendues aux touristes pour quelques euros.....
un désastre !!!!! Crying or Very sad
Ces tortues sont protégées et interdites à l'import; malheureusement, elles sont des milliers chaque année à arriver chez nous....
Sur ces tortues, la majeure partie meurt dans les 2 ans...normal, le climat ne leur convient pas, sans parler de la captivité.........

Les tortues dont tu me parles, maintenues en jardin, sont certainement de vieilles graecas acclimatées depuis des dizaines d'années chez nous......et ce ne sont pas non plus des Nabeulensis mais plutôt des tortues algériennes, turques, ou encore marocaines.....
Les graecas se divisent en plusieurs sous-espèce selon leur pays d'origine, la région de ce pays etc.... et ne sont pas toutes "équivalentes" question santé, robustesse etc......et maintenance, ainsi, la graeca nabeulensis n'hiberne JAMAIS !!!!

Pour répondre à ta question sur la rhinite, je t'invite à lire le post "rhinites" dans la rubrique "pathologies" : "les pathologies les + courantes chez les tortues".....
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyLun 17 Jan 2005 - 21:21

Un grand merci pour vos explications,on sent le vécu!je ne pensais pas qu'autant de gens possédaient des tortues dans leur jardin,ma véto m'en a cité 4 dans mon trés proche voisinage!la copine de ma fille a trouvé la sienne sur un terrain de foot,son petit frére a mis un coup de pied dedans croyant que c'était une balle!merci encore et A+
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyMer 19 Jan 2005 - 14:51

questions pour des champions Dsc004440hd

questions pour des champions Dsc004455ce

ET MAINTENANT LE DESSOUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyJeu 20 Jan 2005 - 10:10

Alors je vois que les dessous de ces demoiselles ne vous intéressent pas :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyJeu 20 Jan 2005 - 10:42

Parfois il n'y a pas d'icône devant les posts, ca fait partie des bugs habituels Rolling Eyes .
Donc en tout cas les palstrons semblent confirmer l'identification : compare les tiennes aux tortues du post

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=128

Visiblement elles sont cousines, et nous pourrons rajouter tes photos à la suite cat .
Il y a aussi un post de Tangerine sur l'élevagede ces tortues dans la section graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyJeu 20 Jan 2005 - 10:50

Idem pour moi, j'avais zappé vu que hier ça buggait ... Embarassed

Elles sont très jolies ces tortues et je pensais également depuis le début à des nabeulensis. Mais tu nous confirmes que les parents vivent toute l'année dans un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyJeu 20 Jan 2005 - 13:16

bonjour
D'abord merci pour vos réponses
le papi en question en fait l'élevage,mais aprés avoir vu comment se passe l'incubation sur les différents sites j'ai un petit doute,il me dit se servir de couveuse pour cailles et que ces deux là ont deux ans alors :dwarf: je me fie plus à ce que vous me dites.ce monsieur ne voyage pas et en a toujours eu,elles pondent puisqu'il y avait des oeufs dans ses oeillets d'inde!!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyJeu 20 Jan 2005 - 13:26

Il est possible alors que ce soit des hybrides complexes, comme dit un de mes amis chéloniophiles "croisés porte et fenêtre". C'est le pire qui puisse arriver en élevage car on ne peut plus se repérer et se fier au moindre critère morphologique.
Tu risques d'être triste, mais la "sanction" pour de telles tortues est de ne pas les faire se reproduire, ou alors jsute une fois pour des raisons de curiosité scientifique, mais alors ensuite en le précisant bien pour les quelques bb à disperser. En tout cas il est clair que dans l'intérêt de tout le monde, et des tortues en 1er lieu, il faut limiter au maximum ces individus.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre Fidèle



Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 17/01/2005

questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions EmptyJeu 20 Jan 2005 - 14:16

voila une réponse de sage!De toute façon venant du même endroit et le faisant pour tous mes animaux j'ai en sainte horreur de la consanguinité!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pour des champions Empty
MessageSujet: Re: questions pour des champions   questions pour des champions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour des champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions pour avis.
» questions pour plantations
» des questions pour mes bébés
» Questions pour adoption
» 2 questions pour Truk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: