Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tangerin? pitite question stp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:46

bonjour

je souhaiterai construire un parc pour mon bb hermanni; le tien je crois ( sur roulette) me plait particulierement, j'aimerais avoir les dimension de cet enclos et savoir si celui ci convient a un bb h

merci a bientot

Ps sinon les avis sont les bienvenu quand a la fabrication d'un enclos, je veux en faire un sur roulette en deux partis une avec point d'eau petite maison plantation et terre et une fermer par un plexi donc effet de serre l'enclos sera fermer par un couvercl grillager sur charniere coté jardin et bien sur l'autre avec un couvercle plexi sur charniere coté serre

mais je ne connais pas les dimention sachant que c'est pour un bb et qu'il sera dedans pour 2 ou 3 ans je pense apres je lui ferais un enclos plus grand.

merci a tous

aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:20

Tangerin ne fait plus partie de ce forum, par contre je te conseille vivement de t'adresser à Choupinou en lui envoyant un mp, ou encore à Fred 44, ces excellents bricoleurs t'aideront et te conseilleront utilement, ils fourmillent d'idées! cheers
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:28

d'accord merci beaucoup je vais faire ca mais a peu pres quel taille est le mieux pour un enclos de bb et juveniles( quand elle le sera) car je pense que mon premier enclos fera 3 4ans (j'espere que ca ira apres on verra) combien de m²
aussi le plexi laisse t-il passer les uv car je suis en bretagne donc je veux quel en est assez les roulettes s'est pour ca comme ca je pourrai le deplacer pour qu'elle est de l'ombre et du soleil quasi tout le temps!!

Merci pour toutes les idées que vous pourrez m'apporter !
Revenir en haut Aller en bas
rv39
Nouveau Membre



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/08/2005

tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:29

Bonsoir,
les dimensions des caisses sont de 60cm par 40 et 30 cm de hauteur. Je te conseille de mettre un renfort au centre (sur le fond), et de mettre un géotextile sur le fond du bac. Le géotextile retiendra la terre et laissera l'eau s'écouler.

Pour ma part j'ai utilisé ce type de bac l'été dernier pour mes 2 BB mais je le trouve un peur juste pour plusieurs années.

Bon bricolage et meilleurs voeux.
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:29

c'est clair je suis tombé accro de son enclos c'est exactement ce que j'imaginais pour le mieux, j'ai fait les plans mais il me manque juste les dimensions approprié j'en veux un rectangulaire donc je veux juste savoir quel dimention longueur largeur hauteur sont les mieux apres j'aviserai
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:42

rv39 en effet ca me parait bien juste mais bon ca permet de savoir quand meme les dimention minimum :lol: je pense que je vais me bazer sur ca mais plutot faire un enclos qui fait le DOUBLE parce que la c'est petit quand meme ca me fera l'année c'est tout!! tongue merci
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:48

je viens de refléchir que penser vous de 140cm par100 et 30 cm de hauteur la serre ferra 50 cm de llong donc le coin jardin 90!! est ce assez et combien de temps ma tortue tiendrai la dedans 1 an 2 an 3 an ou 6 mois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:06

Pour un bébé les dimensions sont correctes, mais dès que ta tortues dépassera les 6cm, il faudra voir plus grand! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:07

c'est a dire a quel age? j'aimerais qu'il me fasse au moins deux années quand meme sinon je peux essayer plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:17

deux ans, ça doit aller...(deux saisons, plutot)
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:23

ok on verra alor je vai essayer de fair un prototip pour voir la taille reel la je fais simplement des croquis mais c'est cool je sais maintenant ce que je veux merci et meilleurs voeux
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptyVen 29 Déc 2006 - 23:26

merci pour tes voeux
Reçois tous les miens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptySam 30 Déc 2006 - 17:41

pour un bébé, un enclos de 2 ou 3m² suffit, tu peux le garder jusqu'à ce qu'elle soit en âge d'intégrer un enclos sans toit (quand elle ne craidra plus les oiseaux et les rongeurs) d'une dizaine de m².
bonne fêtes à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp EmptySam 30 Déc 2006 - 18:08

ok donc mes dimensions sont bien alors pour deux ans a peu pres? de toute facon j'ai tout l'hiver pour y reflechir mais bon y aurai que moi il serait deja fait j'ai les plan et tout alors que j'ai meme pas encore ma tortue mais bon au moins ca m'occupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tangerin? pitite question stp Empty
MessageSujet: Re: tangerin? pitite question stp   tangerin? pitite question stp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tangerin? pitite question stp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pitite question...
» question pour cabane et Une question bete ?
» des nouvelles photots de ma pitite...
» MA PITITE DANS SA NOUVELLE DEMEURE
» La voilààà!! ENFIN!!!! pitite horsfieldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: