Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un ou deux individus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

Un ou deux individus ? Empty
MessageSujet: Un ou deux individus ?   Un ou deux individus ? EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:57

Bonjour,

Je vais dans quelques jours avoir ma première tortue ! Une hermanni hermanni.

Vaut-il mieux avoir 2 individus ou 1 seul ?

j'ai lu que la tortue était un animal solitaire qui n'avait que peu d'intérêt pour ses congénères mais vaut-il mieux tout de même qu'elle ait un compatriote avec elle dans l'enclos ?

D'autre part, il s'agirait de 2 mâles : y'aurait-il des risques de bagarres ?

Emma
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Un ou deux individus ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux individus ?   Un ou deux individus ? EmptyMar 31 Mai 2005 - 22:00

CHIPIE a écrit:
Bonjour,

Je vais dans quelques jours avoir ma première tortue ! Une hermanni hermanni.

Vaut-il mieux avoir 2 individus ou 1 seul ?

Un seul est plus raisonnable pour commencer, et puis une tortue peut très bien vivre seule.

j'ai lu que la tortue était un animal solitaire qui n'avait que peu d'intérêt pour ses congénères mais vaut-il mieux tout de même qu'elle ait un compatriote avec elle dans l'enclos ?

Pas nécessairement, une tortue n'est pas grégaire. 😉

D'autre part, il s'agirait de 2 mâles : y'aurait-il des risques de bagarres ?

A maturité sexuelle, oui. Il vaut mieux prendre deux femelles, ou une femelle et un mâle. Et pour débuter, une seule tortue, c'est encore mieux. Rien ne t'empêchera d'en choisir une autre par la suite, si tout se passe bien avec la première. 😉

Emma
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Un ou deux individus ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux individus ?   Un ou deux individus ? EmptyMer 1 Juin 2005 - 9:51

Bien que les bébés tortues aiment vivrent ensemble et que parfois seules elles se dépriment!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ou deux individus ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux individus ?   Un ou deux individus ? EmptyMer 1 Juin 2005 - 10:00

Mettons que les BB, jusqu'à un an environ, mangent mieux et se stimulent si regroupés, mais ceci n'est déjà plus une règle chez les juvéniles ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Un ou deux individus ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux individus ?   Un ou deux individus ? EmptyMar 12 Juil 2005 - 9:35

Quand j'ai eu ma Tortue, j'en ai eu une deuxième avec pour ma cousine .
Le jour où elle est partie, j'ai vu que Ella mangeait un peu moins tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Un ou deux individus ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux individus ?   Un ou deux individus ? EmptyMar 12 Juil 2005 - 11:18

je ne pense pas qu'elles dépriment lorsqu'elles se retrouvent seules.... Rolling Eyes
peut etre que les juvéniles vivent mieux en groupe car ils se stimulent pour beaucoup de chose et donc les plus faibles prennent du poil de la bete mais un juvénile peut très bien vivre seul,sans déprimer
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Un ou deux individus ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux individus ?   Un ou deux individus ? EmptyMar 12 Juil 2005 - 12:06

Chez nous les humains certains sont des solitaires d'autres non 😉 il n’est pas impossible que ce soit la même chose chez les tortues pale j’ai un ou deux solitaires chez moi mais les autres n'aiment pas vivre seuls Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ou deux individus ? Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux individus ?   Un ou deux individus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ou deux individus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage de deux individus :)
» Identifications individus
» Deux petites soeurs de deux mois
» j'ai trouve les deux nom de mes deux futur juv boettgeri
» une ou deux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: