Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 caro en pleine action

Aller en bas 
+5
Matt_44
cali78
Thib
Caki
MKCS
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyLun 1 Jan 2007 - 10:29

les joie de l informatique vue par CARO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyLun 1 Jan 2007 - 11:11

elle va faire pipi sur ton clavier et tu vas râler....
un chat m'a fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:44

Attention, un clavier d'ordinateur est très très sale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:32

Thib a écrit:
Attention, un clavier d'ordinateur est très très sale !!!

C'est vrai, et je ne sais pas si tu utilises comme moi un produit assez décapant pour le décrasser de temps à autre ... Sans compter les petites pattes qui peuvent se coincer entre deux touches ... en fait une tortue doit rester dans son terra, elle ne vient pas non plus sur nos genoux, car nos vêtements aussi recueillent de la poussière dont elle pourrait être allergique ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:40

pour nettoyer les claviers, quand je le fais, je prends un coton-tige avec un peu d'alcool...ça s'évapore vite
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:57

Désolé mais pas beaucoup de positif en réponse a ton message, et je rajouterais que l'on peut décrire tous ce qui est autour de la tortue mais elle reste floue sur tes photos dommage Exclamation
Tu joue de la guitare a coté d'elle????
C'est son terra que l'on vois en arrière plan sur une photo?
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMar 2 Jan 2007 - 8:20

non je ne joue pas a coter d elle je lui balance pas 150 watt chui pas cintré.a se point la

je la dessend quand je joue

bon si vous regarderbien tout mes element sont extra plat et mes clavier sont ne porte pas de bacteries pisque ils sont en a.lluminiume breff quand je sort miss caro c est pour la faire un peux marcher parce que dans son tera elle becte et elle ronfle .donc promenade d une demi heure matin et apres midi .voila et puis je sais que je ne connaie rien mais en pleinne nature une tortue ne grandie pas non plus dans un endroit aseptise alors faut pas trop pousser non plus et elle sa lui plaie elle visite le bureau et elle se regale voila .
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:27

C'est quelle espèce ??? Elle devrais hiberner ???
Même si tu ne le vois pas et que tu le nettoie tous les jours, le clavier d'un ordinateur reste l'un des objets les plus sales avec la monaie.
Si ta tortue doit hiberner, c'est normal qu'ellee st ce comportement apatyque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:27

bon desoler mais bon j ai pas fait L ena ou science po donc ton apatyque connaie pas

et non elle n iberne pas parce qu elle ibernera fin janvier et sa n est meme pas sure (chui pas fana de l ibernation a 4 mois )j ai ptetre meme envie d attendre 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:40

apathique = qui bouge peu
réflexe de prof que d'expliquer, désolée
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:53

yep ok ont dira sa .bon faut pas m en vouloire mais je suis assez soupe au lait.
ont ma tellement soulé avec cet orthographe que sa m irritte impeux maintenant .de toute fasson avant que quelqu un me le sorte je prefere ecrire comme sela que d'avoir a magner la langue de bois parce que sa n est pas mon truc du tout attention je ne vise personne en disant sela c est juste une fasson de voire je prefere un ton fort et claire qu un mumure amplie d embiguitées


j ai apris aussi :

Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l'amphitryon, fut un vrai guêpier.
Quelles que soient, quelque exiguës qu'aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu'étaient censés avoir données la douairière et le marguillier, il était infâme d'en vouloir, pour cela, à ces fusiliers jumeaux et malbâtis, et de leur infliger une raclée, alors qu'ils ne songeaient qu'à prendre des rafraîchissements avec leurs coreligionnaires. Quoi qu'il en soit, c'est bien à tort que la douairière, par un contresens exorbitant, s'est laissé entraîner à prendre un râteau et qu'elle s'est crue obligée de frapper l'exigeant marguillier sur son omoplate vieillie.
Deux alvéoles furent brisés ; une dysenterie se déclara suivie d'une phtisie et l'imbécillité du malheureux s'accrut.
« Par saint Hippolyte, quelle hémorragie ! » s'écria ce bélître.
À cet événement, saisissant son goupillon, ridicule excédent de bagage, il la poursuit dans l'église tout entière.

prospere mérimé
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: [Aucun]   caro en pleine action EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:10

MKCS a écrit:
et non elle n iberne pas parce qu elle ibernera fin janvier et sa n est meme pas sure (chui pas fana de l ibernation a 4 mois )j ai ptetre meme envie d attendre 1 ans

Ce n'est pas a toi de décider de la faire hiberner ou non, l'hibernation fait partie de la maintenance d'une tortue et on ne doit pas la priver de celà sinon il ne faut pas prendre de tortue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:16

En fait deux mois pour une première année, c'est une mesure de prudence que je comprends parfaitement. Par contre, occulter complètement l'hibernation est dangereux pour la tortue, car elle éprouve un besoin physiologique d'hiberner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMar 2 Jan 2007 - 20:16

ben voyer avec sassie alors moi chui une buse

merci sassie
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:12

ton texte de français me parait dépourvu d'intérêt pour une dictée (suis pas prof de français)
mais ta petite a besoin d'hiberner un peu...pour son bien
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMer 3 Jan 2007 - 7:03

bon mon texte et juste pour faire comprendre a certain que j ai appris aussi le maniment de la langue francaise avec ses plus jolie piege c est tout
maintenant en se qui concerne la tortue je la laisse se demerder ,mais pour l instant elle n a pas envies d hiberner donc arreter de me soulé avec les meme message je c est tres bien que sa n est pas a moi de controler son hybernation .je sais tres bien qu un reptile de cette sorte la hyberne alors arreter de me le rappeler ,pour l instant elle se sen bien et elle est contente et elle n a pas pas envie d hyberner.et de toute fasson quabnd j ai un doute maintenant grace a vous je sais a qui m adresser donc point final.

il n y a pas besoin de faire une these sur les quelques photos que j ai mis j en prend soin de ma tortue elle mange 2,a 3 fois par jour elle prend un bain 1 fois par jour et fait de l exercisse 2 fois par jour et de tout sa je la regarde attentivement pour comprendre et savoir sont compiortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMer 3 Jan 2007 - 8:32

Hello MKCS !

Pas envie de te soûler ici avec une thèse sur l’hibernation, … ce n’est pas le genre de la maison ! :lol:

Juste deux ou trois remarques avec ma casquette de modérateur de cet espace. geek

Il est normal, sur un site de tortues, que les participants échangent leurs points de vue et donnent leur avis sur la maintenance des bestioles car ce site est justement fait pour ça. Et je ne pense pas qu’il s’agisse de faire la leçon à quiconque que de dire qu’une tortue doit absolument hiberner et ne pas être traitée comme un animal de compagnie. Evil or Very Mad
Une tortue est un animal sauvage et doit être considérée comme tel. C’est simplement, je crois, ce que les précédents intervenants ont voulu te dire ! Smile

L’orthographe, c’est juste une série de règles, c’est vrai un peu compliquées et pas toujours logiques mais qui doivent normalement faire que les gens se comprennent mieux. C’est un peu comme en musique finalement, … le solfège, moi, ne suis pas très fortiche et quand je souffle dans mon instrument, je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne toujours bien ce que je voulais exprimer ! lol! !!!
C’est là, les limites du manque de maîtrise de la technique ! :lol:

Juste un dernier truc pour ne pas être trop long et risquer de te prendre la tête I don\'t want that : les photos c’est bien, c’est même le thème de cet espace mais c’est plus sympa pour tout le monde quand elles sont nettes.
Ne peux-tu pas modifier les réglages de la mise en point de ton appareil de manière à nous montrer mieux ta jolie petiote ? thumright

Allez, longue vie à elle et Bonne Année à toi en espérant que tu trouveras sur ce forum toutes les informations utiles pour qu’elle devienne la plus heureuse des tortues ! sunny !
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:09

yep
je comprend parfaitement se que tu dit mais je l ai deja preciser ailleur mais je constate que peux de monde lise les posts des personnes.

donc je n en veux a personne a par que j ai deja exposer le probleme l ors de ma venue parmis vous sassi comme toi et beaucoup d autre mon deja exposé les solutions et problems pour un novice comme moi .

en plus justement contrairement a beaucoup de personne je ne considere pas un animal et encore moin un reptile comme un animal de compagnie au contraire je le prend comme tel un animal sauvage donc je me renseigne et croix moi a fond sur le sujet la seul chose je l abitu a un un entourage qui n est pas le sien meme si dans quelque temps elle retournera en nature pour l instant elle est dans un tera et sa je ne pense pas que madame ou monsieur tortue dans la nature lui procure se genre de creche breff

donc n aiier aucune crainte a se sujet je ne suis pas gateau et la tortue ne remplace pas quelqu un ou ne je ne la prend pas comme compagnie .

en se qui concerne les photos ,NON je nee peux pas faire de mise au point super c est un apareil extra plat qui n a que 2 millions de pixel et pas de macro donc se sera juste sa ou rien voila tout.

mise a par sa je ne suis pas un enfant mise a part mon orthographe (je m en excuse a se propos)je suis adulte et résponsable donc je sais ou je mets les pieds.maintenant quand je desire des conseils je sais le demander et surtout l ecrire meme si je fait beaucoup de fautes d hortographe alors si je n ai stipuler aucune demande d information ou demande de conseils alors que je presente juste des photos de la tortue je ne voie pas pourquoi ont vien m en poser .breff

j ai bien poster le photos sur : Reportages photographiques et non conseils,inforamtions,hybernation,nouritures,elevages etc etc

alors je veux bien faire l effort et sela va de soit bien entendue de faire des efforts mais j aimerai que les participant aussi et de bien lire les postes avant de debarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:44

MKCS a écrit:
yep
je comprend parfaitement se que tu dit mais je l ai deja preciser ailleur mais je constate que peux de monde lise les posts des personnes.

donc je n en veux a personne a par que j ai deja exposer le probleme l ors de ma venue parmis vous sassi comme toi et beaucoup d autre mon deja exposé les solutions et problems pour un novice comme moi .

en plus justement contrairement a beaucoup de personne je ne considere pas un animal et encore moin un reptile comme un animal de compagnie au contraire je le prend comme tel un animal sauvage donc je me renseigne et croix moi a fond sur le sujet la seul chose je l abitu a un un entourage qui n est pas le sien meme si dans quelque temps elle retournera en nature pour l instant elle est dans un tera et sa je ne pense pas que madame ou monsieur tortue dans la nature lui procure se genre de creche breff

donc n aiier aucune crainte a se sujet je ne suis pas gateau et la tortue ne remplace pas quelqu un ou ne je ne la prend pas comme compagnie .

en se qui concerne les photos ,NON je nee peux pas faire de mise au point super c est un apareil extra plat qui n a que 2 millions de pixel et pas de macro donc se sera juste sa ou rien voila tout.

mise a par sa je ne suis pas un enfant mise a part mon orthographe (je m en excuse a se propos)je suis adulte et résponsable donc je sais ou je mets les pieds.maintenant quand je desire des conseils je sais le demander et surtout l ecrire meme si je fait beaucoup de fautes d hortographe alors si je n ai stipuler aucune demande d information ou demande de conseils alors que je presente juste des photos de la tortue je ne voie pas pourquoi ont vien m en poser .breff

j ai bien poster le photos sur : Reportages photographiques et non conseils,inforamtions,hybernation,nouritures,elevages etc etc

alors je veux bien faire l effort et sela va de soit bien entendue de faire des efforts mais j aimerai que les participant aussi et de bien lire les postes avant de debarquer.

Ok, message reçu 5/5 MKCS ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Melampo
Membre Fidèle
Melampo


Féminin
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 15/06/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:33

tout, comme Fred, moderateur de cette section, qui a une particularité, c'est d'etre aussi un coin " REPORTAGE ", découverte, comme le dit tres bien son titre.
TITRE DU TOPIC

Reportages photographiques

Un espace où l’on parle aussi des tortues mais sous une autre forme, celle du reportage photographique. Vous avez des choses à dire et à montrer sur les tortues et leurs différents environnements ou conditions de vie ? Vous êtes un peu bavard, pas bavard du tout ou même un peu timide ? Et vous disposez d’un APN ? Vous êtes alors au bon endroit ! Bienvenue ici !N'hésitez pas à joindre Fred par mp pour proposer vos sujets!

Modérateur: Fred 44



sans oublier de lire les explications suivantes :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9674

alors, ne détournons pas les efforts fait par les membres, continuons sur la meme lancée.

IMAGES, INFORMATIONS, TEXTES, DECOUVERTES, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMer 3 Jan 2007 - 20:40

les photos sont sur le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( suite a une réorganisation de Melampo )

J'èspère que tu as une lampe chauffante et des UV ???
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:15

oui tout est ou dessus les photos ne les montre pas mais elle y sont
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:53

la rampe pour grimper sur la loggia est en quel matériau ?
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyJeu 4 Jan 2007 - 6:44

en plastik
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:54

MKCS a écrit:
oui tout est ou dessus les photos ne les montre pas mais elle y sont

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caro en pleine action Empty
MessageSujet: Re: caro en pleine action   caro en pleine action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caro en pleine action
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon p'tiot pépère en pleine action
» Identification... pour une bonne action?
» CARO de Béa du Sud
» Voila mon petit male ibera en action !!!
» Ma Caro c'est réveillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: