Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma Lulu resiste a l'hibernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maret31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2007

ma Lulu resiste a l'hibernation Empty
MessageSujet: ma Lulu resiste a l'hibernation   ma Lulu resiste a l'hibernation EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:02

Ma tortue est née en septembre 2006. Elle pèse 23 grammes et mesure 3,72 cm.

A 14 degrès, alors que ses soeurs du même âge mais beaucoup plus grosses, dorment, ma Lulu se balade et refuse d'hiberner.

Que faut-il faire? Ne pas la faire hiberner, mais j'ai lu que c'était déconseillé, ou continuer le processus jusqu'à ce qu'elle s'endorme?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma Lulu resiste a l'hibernation Empty
MessageSujet: re   ma Lulu resiste a l'hibernation EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:09

Maret31 a écrit:
Ma tortue est née en septembre 2006. Elle pèse 23 grammes et mesure 3,72 cm.

A 14 degrès, alors que ses soeurs du même âge mais beaucoup plus grosses, dorment, ma Lulu se balade et refuse d'hiberner.

Que faut-il faire? Ne pas la faire hiberner, mais j'ai lu que c'était déconseillé, ou continuer le processus jusqu'à ce qu'elle s'endorme?

Bienvenue sur le forum Maret31, et bonne année !!!! cheers cheers cheers

Pour ta tortue, a 14° c'est normale qu'elle soit encore active, a ta place je continuerais de baisser petit a petit la température.
Une tortue ne dort profondément que lorsque la température est comprise entre 0 et 8°. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maret31
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/01/2007

ma Lulu resiste a l'hibernation Empty
MessageSujet: Oki   ma Lulu resiste a l'hibernation EmptyMer 3 Jan 2007 - 17:13

Merci beaucoup! C'est pas si évident que ça une tortue, et cette hibernation me rend nerveuse!

Mais comment expliquer que les deux autres somnolent alors que LULU fait la java?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma Lulu resiste a l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Lulu resiste a l'hibernation   ma Lulu resiste a l'hibernation EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:10

Maret31 a écrit:


Mais comment expliquer que les deux autres somnolent alors que LULU fait la java?

Les tortues sont comme les humains, certaines mangent beaucoup, d'autres pas, certaines sont frileuses, d'autres non. Wink Mais la température idéale pour l'hibernation est entre 6 et 8° pour une hermanni. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sugier
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/04/2006

ma Lulu resiste a l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Lulu resiste a l'hibernation   ma Lulu resiste a l'hibernation EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:12

moi j'ai mes bebe boettgeri de l'ane derniere qui ne veulent pas dormir non plus elles son ds une caisse dans un cabanon au fond du jardin qui n'espas isole et mes tortues son sur le foin que dois je faire
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma Lulu resiste a l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Lulu resiste a l'hibernation   ma Lulu resiste a l'hibernation EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:26

quelle est la température de ce cabanon? Si le soleil peut taper dessus il y a un risque de fortes variations de températures...
Revenir en haut Aller en bas
sugier
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/04/2006

ma Lulu resiste a l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Lulu resiste a l'hibernation   ma Lulu resiste a l'hibernation EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:23

en ce moment il fait 10 degres
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma Lulu resiste a l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Lulu resiste a l'hibernation   ma Lulu resiste a l'hibernation EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:11

Il ne faut pas alors que cela monte plus haut sinon c'est clair elle n'aura pas une hibernation assez profonde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma Lulu resiste a l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: ma Lulu resiste a l'hibernation   ma Lulu resiste a l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma Lulu resiste a l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation tardive pour Lulu... peur de mal faire
» Je n'ai pas résisté
» Rocco le Lorrain ne résiste plus
» Qui a l'expérience de Boettgeri n'ayant pas résisté au gel ?
» Lulu la tortue de LULU 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: