Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sortie précoce d'hibernation...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kiya
Nouveau Membre



Nombre de messages : 15
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/02/2006

sortie précoce d'hibernation... Empty
MessageSujet: sortie précoce d'hibernation...   sortie précoce d'hibernation... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:41

Ben voilà, nous avons dû sortir trois de nos tortues de l'hibernation ce jour. Les autres ne vont pas tarder non plus. Elles ont perdu du poids et sont à la limite des -10%... C'est la première année que nous devons les sortir plus vite... Il n'a pas fait assez froid, elles avaient mis du temps à s'endormir... et donc ont dépenser des calories... D'habitude nous les sortons en février soit une mois et demi plus tard...

J'espère que ça jouera mais nous n'avions pas prévu cela si vite, il faut arranger notre terra d'intérieur.Car dehors, il y a de la neige chez nous...

Que faites-vous à vos tortues lorsque vous les sortez d'hibernation à cause de leur poids? Les baignez-vous de suite ou laissez-les vous dans une pièce 1-2 jours le temps de se réchauffer. Donnez-vous à boire et manger de suite???? (elles ont 6-8 ans environ, 1 graeca, 1 marginata et 1 hermann)

merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

sortie précoce d'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: sortie précoce d'hibernation...   sortie précoce d'hibernation... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:52

Je n'ai jamais eu ce probleme car je les laisse dormir sans les peser pendant l'hibernation (trop peur de les reveiller par mes manipulations).
Par contre, je te conseille de leur donner immediatement à boire, elles doivent avoir tres soif.
Pour le manger, tu leur mets à disposition et tu verras bien si elles ont faim ou pas.

Concernant la temperature, il est evident que tu ne dois surtout pas les faire passer de 10 ° a 25 °, il faut monter les temperatures progressivement tout comme on les baisse progressivement pour les endormir. 2° par jour me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

sortie précoce d'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: sortie précoce d'hibernation...   sortie précoce d'hibernation... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:15

Salut Kiya,
Je ne comprends pas pourquoi tu sors en tant normal tes tortues de 6/8 ans d'hibernation en février tu ne peux pas les laisser dormir.
A part pour la graeaca les avis sont partagés suivant la sous espèce.
S'il y a de la neige dehors les températures doivent être assez basses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie précoce d'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: sortie précoce d'hibernation...   sortie précoce d'hibernation... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:36

En effet si elles ont 6/8 ans, graecas mises à part, les tortues peuvent supporter une hibernation jusqu'au printemps, parce que là tu vas devoir les mettre en terra et à cet âge ce n'est pas super ... il faut les laisser se réveiller doucempent et ne pas les baigner avant qu'elles soient dans une pièce à bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sortie précoce d'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: sortie précoce d'hibernation...   sortie précoce d'hibernation... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:30

C'est curieux, je ne sais pas de quelle région de la Suisse tu es, mais actuellement on a des températures d'hibernation idéales... enfin, pour une hibernation extérieure... Wink Comment les fais-tu hiberner, dans un local?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

sortie précoce d'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: sortie précoce d'hibernation...   sortie précoce d'hibernation... EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:57

Pourquoi les peser durant une hibernation ?? surtout sur des sujets de 6/8ans ???? et les températures pas assez basses,si il neige dehors c'est que le froid est au rdv, excuse moi mais je ne comprends pas trop ton histoire"??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie précoce d'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: sortie précoce d'hibernation...   sortie précoce d'hibernation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie précoce d'hibernation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie hibernation + que précoce
» Sortie d'hibernation précoce
» temps dhibernation?
» sortie hibernation précoce
» Sortie précoce d'hibernation ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: