Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 manipulations elegans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michl56
Nouveau Membre
michl56


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/02/2006

manipulations elegans Empty
MessageSujet: manipulations elegans   manipulations elegans EmptyMar 9 Jan 2007 - 8:57

bonjour et bonne année à tous
j'éleve des Graeca mais je pose cette question pour un ami qui a une elegans très farouche
nous rechercons une astuce pour pouvoir lui prendre la tête pour des soins .sa tortue se cache dès qu'il approche ....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

manipulations elegans Empty
MessageSujet: Re: manipulations elegans   manipulations elegans EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:22

bonjour et bonne année à toi cheers

pour lui faire sortir la tête (j'ai eu ce problème avec des pardalis!), tu la mets à la verticale, tête en bas, et tu cales deux doigts au niveau de sses pattes arrières que tu pousses légérement.. au bout de 5min environ laa tortue va sortir d'elle même, et la tu pourras l'attraper, mais fait attention de bien tenir dérrière la tête Wink De toute façon si tu n'arrives pas à l'attraper au bout de deux fois, elle "comprends le truc" et ne se laisse plus avoir.. donc tu réésséye quelques temps aprés.
Je signale égallement que cette méthode n'est certainement pas des plus agréables pour les animaux, donc elle n'est à utiliser qu'en cas d'extrêmes besoins!! c'est un procédé qui strésse énormément l'animal!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

manipulations elegans Empty
MessageSujet: Re: manipulations elegans   manipulations elegans EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:34

Oui ca stresse ms ca marche ... j ai essayé sur une rad farouche ms deja très costaud .... :mrgreen:




z'avez vu le modo ..., y' crache ds le Yop ... beuuurkkkkkkkk puker lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

manipulations elegans Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manipulations elegans Empty
MessageSujet: Re: manipulations elegans   manipulations elegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manipulations elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés Elegans
» élégans
» 3ème ponte 2011
» help g.elegans
» Mes élégans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: