Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sortie dd hybernation

Aller en bas 
+4
Caki
lola0896
Mamoudomm
franklin60
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:55

bonjour a tous et bonne annee ! voila mon male gracea franklin est reveille depuis plusieurs jours ayant peur quil ne s epuise je lai transfere dans son terra jai augmenter progressivement la temperature je lai baigner 2 fois sur 2 jours mais je ne le vois pas manger du tout et il semble nerveux il arpente son trra de temps en temps il ouvre la bouche comme si il bayait! jai regarder dedans il ny a rien de suspect jen ai profiter pour lui mettre un peu deau! sinon il a perdu 40 grs pendant son someil il en faisait580grs que faire de plus jai penser a le mettre dans la serre mais il ne fait pas si chaud que ca
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMar 9 Jan 2007 - 14:51

Bonjour Franklin,
J'ai remis ce matin un de mes BB graeca dans le terra . Il a l'air d'etre content ... Il a fait plusieurs fois le tour et a un peu mangé , Je pense qu'il faut attendre un peu pour la réaclimatation . De toute façon en hiver et avant la courte hibernation il ne mangeait deja plus beaucoup. Smile Il semble un peu nerveux , mais il a été toujours un peu speed..alors

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:08

40g ??? et ben ... il etait en forme a l'entrée en hibernation ?? par ce que en moyenne c est max 10% de perte de poids ms sur toute l hibernation soit bien 4 mois ....
essaies tjs les bains tiedes avec de l huile de foie de morue (ca stimule l apetit), et presente lui de l endive quelques jours, ca réhydrate bien ...

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: re   sortie dd hybernation EmptyMar 9 Jan 2007 - 15:31

merci pour vos conseil que je vais appliquer je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:49

lola0896 a écrit:
40g ??? et ben ... il etait en forme a l'entrée en hibernation ?? par ce que en moyenne c est max 10% de perte de poids ms sur toute l hibernation soit bien 4 mois ....
essaies tjs les bains tiedes avec de l huile de foie de morue (ca stimule l apetit), et presente lui de l endive quelques jours, ca réhydrate bien ...

Lola a raison de faire cette remarque parce que l'an dernier j'ai eu le même problème avec une jeune marginata, elle s'est remise à manger de suite pourtant, et a remonté son poids, mais je l'ai perdue quelques semaines plus tard ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: re   sortie dd hybernation EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:01

je comprend pas pourquoi tu me dis cela sassie que dois je en conclure et surtout que faire
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: re   sortie dd hybernation EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:03

ps il a perdu que 40 grs mais il na pas hyberner tres longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:48

franklin60 a écrit:
ps il a perdu que 40 grs mais il na pas hyberner tres longtemps!!
ben justement, on te dis que 40g pr une hibernation raccourcie c est pas normal ... c est trop ...
Elle etait en forme cette tortue a l entrée en hibernation ? pas de nez coulant, pas de pb de vers ????

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: re   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:09

ok je comprend mieux!! oui elle etait en forme elle a ete vermifugee <cetait un peu conflituel par apport au vermifuge mais on ma tout de meme conseiller de la faire hyberner je vais essayer de retrouver le post ou on avait parler de ca!< en plus ce matin nouveau soucis ma tortue dors dans son terra sous la paille javais etteind hier soir neon et spot alors du coup je ne sais pas si je rallume tout ou si je le laisse dormir Confused
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:07

40 g c'est moins que 10%....
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: re   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:25

ok!! ce qui veux dire??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:32

que la perte de poids n'est pas encore inquiétante
10% c'est le max pour tout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: re   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:43

ok merci pourrai tu repondre a mon avant derniere reponse car jattend pour savoir si je le laisse dormir dans son terra ou pas!! merci
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:21

Kaki a écrit:
que la perte de poids n'est pas encore inquiétante
10% c'est le max pour tout l'hiver
sauf que si elle a deja perdu 40g pr une hibernation quasi nulle, ca va donner quoi a la fin de l hiver s il se met enfin a faire froid ????
c est ca qui m inquiete moi ...
meme si 40g c est pas 10% de son poids, c est pas une obligation de les perdre ses 10% c est un seuil de tolerance pr dire que la tortue va bien ou pas
ms moins c est qd meme mieux !
en moyenne mes tortues perdent a peine 2% ....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:27

écoute Lola en priorité, elle a raison
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:59

et pr le reste tant que la tempé exterieure n est pas en dessous de 10°, laisse la faire sa vie ds le terra ms donne lui a manger qd meme et a boire
Ils annoncent 15° de moyenne cette semaine et quasi pareil au moins jusqu'au 20 janvier !!!!!! affraid
Alors on va pas laisser les tortues somnoler a 15° sans manger ni boire ..
Enfin, vs faites com vous voulez ms moi, mes th on la porte de sortie surleur enclos ouverte depuis 4j ... a elles de faire com elles veulent, sioi elles ont besoin de sortir, y a eau et nourriture a dispo ....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:07

tu ferais quoi pour celles qui sont en caisson ,
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:25

Merci de poser la question Kaki, car moi je me demande comment faire pour Lilo qui somnombule dans sa caisse...Je ne peux pas la laisser ouverte au risque de ne jamais la retrouver dans le garage !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:27

il est pourri cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: re   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:13

donc est ce que cela veut dire quil est preferable que je lui remette lampe et neon dans son terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:13

Clairement! Il y a suspicion d'un problème avec perte de poids anormale, remets-là au chaud, uv et alimente-là, puis pèse là pour voir si elle reprend! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:28

Kaki a écrit:
tu ferais quoi pour celles qui sont en caisson ,
je mettrais le caisson ouvert ds l enclos, ms de facon a ce que la tortue puisse sortir soit pencher le caisson que l ouverture touche le sol (lui faire faire un quart de tour)
vs laissez les tortues deds ms avec la possibilité de sortir et s alimenter et boire si elles le desirent
il va faire ces tempé jusqu'a mi voir fin janvier ...
On ne peut decement pas laisser des tortues mourir de faim ou de soif ds une caisse ds un garage Shit
Avec le redoux, elles ne s endormiront surement pas ou alors vont juste somnoler donc perso j aurais peur q elles s epuisent et risquent de mourir d epuisement, de faim ....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:30

franklin60 a écrit:
donc est ce que cela veut dire quil est preferable que je lui remette lampe et neon dans son terra
disons que si on ns annonce un hiver, enfin, mets lui ms peu de temps dsla journée, que quelques h de 10 a 15 par ex puis tu coupes com ca, si le froid revient (ce que je doute) tu pourras de nouveau reduire les eclairages et la remettre a dormir
Si tu ne mets pas de chaleur, j ai peur q elle ne somnole trop et ne mange pas ... a moins q elle soit ds une pièce a minimum 20° et bien eclairée (ce qui peut suffire a la stimuler)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
karine13
Membre Fidèle
karine13


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : BDR
Date d'inscription : 19/11/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:47

lola0896 a écrit:
Kaki a écrit:
tu ferais quoi pour celles qui sont en caisson ,
je mettrais le caisson ouvert ds l enclos, ms de facon a ce que la tortue puisse sortir soit pencher le caisson que l ouverture touche le sol (lui faire faire un quart de tour)
vs laissez les tortues deds ms avec la possibilité de sortir et s alimenter et boire si elles le desirent
il va faire ces tempé jusqu'a mi voir fin janvier ...
On ne peut decement pas laisser des tortues mourir de faim ou de soif ds une caisse ds un garage Shit
Avec le redoux, elles ne s endormiront surement pas ou alors vont juste somnoler donc perso j aurais peur q elles s epuisent et risquent de mourir d epuisement, de faim ....

je suis d'accord avec toi Lola.Mais si le froid arrive d'un coup est ce qu'elles seront pretes a retourner faire dodo I don\'t want that
C'est vraiment stressant cette année affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation EmptyJeu 11 Jan 2007 - 10:46

de plus, mon caisson est impossible à transporter, trop grand, il est au rez de chaussée, le jardin au premier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie dd hybernation Empty
MessageSujet: Re: sortie dd hybernation   sortie dd hybernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie dd hybernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hybernation
» sortie d'hybernation pour novice
» hybernation
» hybernation
» hybernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: