Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 sortie d'hybernation pour novice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louanne72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/03/2011

sortie d'hybernation pour novice Empty
MessageSujet: sortie d'hybernation pour novice   sortie d'hybernation pour novice EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:46

Bonjour,
Je suis très novice en la matière. L'été dernier, on m'a donné 2 tortues qui viennent de Tunisie. L'été s'est bien passé. Fin novembre, je les ai mises dans une caisse à la cave puisqu'elles n'arrivaient pas à s'enterrer (et encore, suis pas sure que ça s'enterre!). J'ai mis des granules spéciales tortues et je vais régulièrement changer un peu la coupelle d'eau.
Elles changent de place de temps en temps, mais sont toujours inactives ce jour. Il fait beau, alors je commence à me demander comment les faire "dé-hyberner"!!! J'ai jeter un oeil rapide aux forums mais je suis un peu perdue. Que faire, attendre qu'elles bougent vraiment, mais elles ne sont pas chez moi, je ne peux pas les voir tous les jours? Les mettre dehors au soleil, comme ça, cash? Les mettre dehors mais dans un abri sous plexi, le temps qu'elles se mettent à bouger??? Que faire donc. Il fait chaud la journée, mais encore très frais la nuit (suis à Grenoble). Je peux les rappatrier chez moi, les sortir la journée et les rentrer la nuit...
Bref voilà, j'ai fait comme je le sentais jusqu'à maintenant, mais a priori, ça ne s'improvise pas!
Merci de votre aide

ps : je mettrais bien une photo pour qu'on me confirme la race, mais sais pas comment faire pour l'url, je n'ai que des fichiers photos
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin