Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'identification pour un novice

Aller en bas 
+2
loulou8927
blixter
6 participants
AuteurMessage
blixter
Nouveau Membre
blixter


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Dans les P.O
Date d'inscription : 22/03/2010

Demande d'identification pour un novice Empty
MessageSujet: Demande d'identification pour un novice   Demande d'identification pour un novice EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:31

Bonjour, une amie viens de me donner 2 tortues, et elle me dit qu'elles ont entre 3 et 4 ans. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de qu'elles espèces sont elles et si c'est bien leur age. Enfin, je suis aussi preneur de tout autre info ...

Voici pour Caroline 252 grammes et 8,5 cm

Demande d'identification pour un novice Mini_721416Caroline_1Demande d'identification pour un novice Mini_576193Caroline_2Demande d'identification pour un novice Mini_558160Caroline_3

Et pour Franklin 328 grammes 9,5 cm

Demande d'identification pour un novice Mini_979879francklin_1Demande d'identification pour un novice Mini_279896francklin_2Demande d'identification pour un novice Mini_48483francklin_3

Par avance merci à tous


Dernière édition par blixter le Dim 28 Mar 2010 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou8927
Nouveau Membre
loulou8927


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Date d'inscription : 21/01/2010

Demande d'identification pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification pour un novice   Demande d'identification pour un novice EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:59

la 1ere je dirai Greaca mais pour la sous espèce je ne sais pas
en tout cas elles sont superbes drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://loulou89340.blogspace.fr
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Demande d'identification pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification pour un novice   Demande d'identification pour un novice EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:51

la 1ere graeca et la seconde hermanni...aprés.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Demande d'identification pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification pour un novice   Demande d'identification pour un novice EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:04

Attention, ces tortues ne doivent pas être dans le même enclos car la graeca est porteuse saine de l'herpès virus qui est mortel pour l'hermanni
Revenir en haut Aller en bas
blixter
Nouveau Membre
blixter


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Dans les P.O
Date d'inscription : 22/03/2010

Demande d'identification pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification pour un novice   Demande d'identification pour un novice EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:11

Merci beaucoup pour vos réponses. Si je comprends bien, je dois donc faire 2 enclos séparés. Ça fait au moins 2 ans que ces tortues vivent ensemble, elle vont s'ennuyer si je les séparent, les pauvre ... Y a t'il une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande d'identification pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification pour un novice   Demande d'identification pour un novice EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:01

la premiere une graeca femelle je pense sous espèce scratch

le deuxième a un plastron qui fait plus boettgeri qu'hermanni
c'est un male
elles ont surement plus de 4 ans
le male est tobleronné a t il hiberné

oui tu dois les séparer impérativement, ta graeca n'est pas malade mais si jamais elle le devenait elle contaminerait le male et l'herpesvirose est à 99 % mortelle pour les eurotestudos.

ils ne s'ennuiront pas si tu les sépares les tortues sont des solitaires.

de plus ce n'est pas la meme maintenance, les graeca sont sensibles à l'humidité si tu n'habites pas dans le Sud il faut une serre
par pour l'autre qui a besoin de plus d'hygrométrie ne craint pas la pluie
et plus résistante, et n'hiberne pas de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
blixter
Nouveau Membre
blixter


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Dans les P.O
Date d'inscription : 22/03/2010

Demande d'identification pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification pour un novice   Demande d'identification pour un novice EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:42

Pour l'humidité, je pense que c'est bon. J'habite à coté de Perpignan et ce n'est pas un région humide. Je vous remercie de tous vos conseils, il me reste plus qu'a me retrousser les manche... Pour répondre à Natali, oui le mâle à hiberné et il vient de se réveiller depuis un peu moins d'une semaine. Quant à la carapace tobléronnée, je pense que c'est dû à un mauvaise alimentation de ces tortue de la personne qui les possédait avant moi. J'essais au max de varier leur alimentation, pissenlit, trèfle, roquette, liseron et je viens d'acheter un os de seiche (il me reste plus qu'à savoir comment leur donner). Si vous avez des conseils, je suis preneur avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Demande d'identification pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification pour un novice   Demande d'identification pour un novice EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:31

Surtout fait bien deux enclos , un pour la graeca et un pour la hermanni et éloigne les au max .

Change de chaussures quand tu vas d'un parc a l'autre ect... Bref des règles d'hygiène. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Demande d'identification pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification pour un novice   Demande d'identification pour un novice EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:13

l'os de seiche tu le coupes en deux et un bout dans chaque enclos
elles se débrouillent
privilégie l'os de seiche ramassé en bord de mer bien rincé ou demande à ton poissonnier, en animalerie ils sont bouillis blanchis etc... pas terrible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Demande d'identification pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification pour un novice   Demande d'identification pour un novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification pour un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice demande conseils
» sortie d'hybernation pour novice
» question hibernation pour novice
» de l'aide SVP pour novice qui veut bien faire
» tortue aquatique pour novice : conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: