Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question hibernation pour novice

Aller en bas 
+2
gin
mouticbihan
6 participants
AuteurMessage
mouticbihan
Nouveau Membre
mouticbihan


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 23/09/2011

question hibernation pour novice Empty
MessageSujet: question hibernation pour novice   question hibernation pour novice EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:39

Bonjour,
J'ai une tortue Herman (du moins il me semble )d'1 an que j'ai reçu en cadeau cet été. Je suis donc novice . Elle vit dans 1 terrarium. L'hibernation me stresse un peu! J'ai beaucoup regardé les messages sur le sujet mais je voudrais savoir si il vaut mieux la faire hiberner dans mon garage ou si je peux la mettre dans mon jardin quand même( elle n'a été dehors que queques journées pendant l'été). Elle n'a pas d'enclos pour l'instant mais je compte lui en préparer 1 pour l'année prochaine. Je précise que je suis en Loire atlantique.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

question hibernation pour novice Empty
MessageSujet: Re: question hibernation pour novice   question hibernation pour novice EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:14



bon c'est pas l'idéal mais je crois que t'as pas le choix : hibernation dans ton garage à condition qu'il soit hors gel et que les T° soient comprises entre 1° et 8° C l'hiver ( donc pas de T° supérieures à 10° comme certains garage ou il fait des T° avoisinant les 12°)
Revenir en haut Aller en bas
mouticbihan
Nouveau Membre
mouticbihan


Féminin
Nombre de messages : 18