Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question pour l'hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popkey
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Question pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Question pour l'hibernation   Question pour l'hibernation EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:15

Bonsoir,

J'ai mit mes 2 couples hermanni de 30 ans (cadeau reçu il y a 4 jours) dans un carton (isolant) avec de la paille, sur de bois, et du foin.
On m'a dit que c'était trop sec qu'il fallait de la terre mais maintenant est-ce trop tard car elles dorment bien?
Dois-je modifier leur dortoir ou bien les laisser comme ça?
Je rappel qu'elles hibernent dans un garage (humidité) a 5 degrés.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Question pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'hibernation   Question pour l'hibernation EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:17

tu peux rajouter la terre sur le foin, non ?
en en enlevant d'abord le maximum avec délicatesse pour éviter de trop les réveiller
Revenir en haut Aller en bas
popkey
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/01/2009

Question pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'hibernation   Question pour l'hibernation EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:21

Ok mais je peux donc laisser la paille et le foin sur la partie basse mais par contre mettre de la terre sur la partie haute?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

Question pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'hibernation   Question pour l'hibernation EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:21

oui je pense que tu peux leur rajouter de la terre humide en enlevant le foin et ensuite tu leur remet dessus.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Question pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'hibernation   Question pour l'hibernation EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:01

:lol: Bonjour!!

je ne crois pas avoir bien compris ou tu as mis tes tortues a hiberner...

Si tu les a mises dans un carton simple, je te deconseille vivement car l'humidité va detruire ce dit carton et les tortues risquent de se retrouver par terre....

Essaye de trouver 2 caisses en bois ( caisses a vin dans les grands magasins) et mettre de la terre au fond e tu y places directement tes tortues et ensuite la paille pour couvrir tes tortues.
Pas de lumiére dans le local ou tu les fais hiberner..
Si besoin est tu couvres les caisses avec des materiaux foncés ( genre linge eponge brun.

Une caisse par couple est ideal!!

Je suis pas loin de Genéve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Question pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'hibernation   Question pour l'hibernation EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:21

c'est pas terrible ça, je mettrais pas de la terre par dessus directement.
tu trouves une caisse en bois de préférence - en plastique si tu n'as pas autre chose (tu fais quelques trous dans le plastique) tu mets une bonne couche de terre mouillée mais pas trempée 25/30 cm, tu poses dessus tes tortues délicatement sans faire l'ascenseur, tu remets le foin ou paille par dessus et hop dans le coin sombre et frais du garage. Prévois un couvercle grillagé pour prévenir les évasions ou les visites indésirables (rongeurs) Hygrométrie à surveiller régulièrement 80 %
tes tortues sont magnifiques il faut en prendre grand soin et optimiser leur hibernation. Wink les séparer les unes des autres c'est mieux parfois une réveille l'autre vaut mieux les mettre une par une si t'as de la place. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Question pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'hibernation   Question pour l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour cabane et Une question bete ?
» question pour reproduction niveau gabarit pour une boett 40/
» Plein de question pour me préparé pour de future bébé
» question pour enclos
» question pour les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: