Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plein de question pour me préparé pour de future bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Plein de question pour me préparé pour de future bébé Empty
MessageSujet: Plein de question pour me préparé pour de future bébé   Plein de question pour me préparé pour de future bébé EmptyDim 16 Déc 2007 - 18:39

Voilas enfins toutes mes tortues font dodo ! il étais temps

Quand elle vont se réveillé es ce que le rut vas commencer desuite ou seulement quelques semaine aprés le réveille ?

j'ai acheté ma fifille de 16 / 17 ans en juin et mon mâle de 9/10 ans en maie es ce qu'il me feront des petits oeuf ou comme ils sont dans un nouveau parc il doivent s'abituer quelques années ?

J'ai deux autres femelles une de 8 ans et une de 11/12 ans pensé vous que ma femelle de 11/12 ans serait prettent a me faire des oeufs elle aussi ou est elle encore trop jeune ?

Le terre chez moi ( Montpellier 34 herault ) est trés trés trés dur es ce que cela va posé probleme au cas ou il y est une ponte ?

Si des bébés naissent comment dois-je les faire hiberné et ou ? Dans l'enclos avec papa maman ou dans un autre enclos ?

Désolé j'ai pas mal de questions mais je veux bien m'occuper de mes tortues et quel soit heureuse !
ps : Leur enclos fait actuellement 14 m² nous allons l'agrandir le week end prochain il en feras a peut prés 22 m² cela est t'il suffisent ??

Merci

Angel ma plus grande
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Plein de question pour me préparé pour de future bébé Empty
MessageSujet: Re: Plein de question pour me préparé pour de future bébé   Plein de question pour me préparé pour de future bébé EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:19

il faut que les températures soient clémentes pour que le mâle commence ses péliminaires... courant avril parfois avant...
pour 4 tortues dont un mâle... 22 m2 c'est bien... plus c toujours mieux... vu que le mâle va les embeter ces demoiselles...
oui celle de 12 ans pourrait pondre... celle de 16 çà c'est sur!
pour les pontes... tu regardes le lieu le mieux exposé et... tu beches avant qu'elles cherchent à pondre...enleves les cailloux etc... tu peux arroser aussi avant la période de ponte qui commence mi mai...
après ou tu laisses faire la nature ou tu les met en incubation...
pour les juvéniles il leur faut un enclos grillagé au dessus, rien que pour eux... tu peux les laisser hiberner in natura ou au garage cela dépend de ton stress... :lol:

tu nous les a présenté tes pepettes et est-ce qu'elles ont été bien identifiées?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Plein de question pour me préparé pour de future bébé Empty
MessageSujet: Re: Plein de question pour me préparé pour de future bébé   Plein de question pour me préparé pour de future bébé EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:31

TazZ a écrit:
Voilas enfins toutes mes tortues font dodo ! il étais temps
Très bien !
Quand elle vont se réveillé es ce que le rut vas commencer desuite ou seulement quelques semaine aprés le réveille ?
Après quelques jours seulementt, les males commencent à courtiser ces dames !
j'ai acheté ma fifille de 16 / 17 ans en juin et mon mâle de 9/10 ans en maie es ce qu'il me feront des petits oeuf ou comme ils sont dans un nouveau parc il doivent s'abituer quelques années ?
Si le parc est à son gout, avec une partie bien ensoleillée et suffisamment spacieux, elle te fera surement des oeufs dès cette année ( il faut aussi écarter les males qui pourraient l'en empecher ) Wink
J'ai deux autres femelles une de 8 ans et une de 11/12 ans pensé vous que ma femelle de 11/12 ans serait prettent a me faire des oeufs elle aussi ou est elle encore trop jeune ?
11/12 ans c'est un peu jeune, ça dépend de sa taille et de son poids surtout, pour une corse, à partir de 800 gr, elle peut pondre, les premières pontes sont souvent claires mais parfois fertiles ou quelques oeufs le sont Wink
Le terre chez moi ( Montpellier 34 herault ) est trés trés trés dur es ce que cela va posé probleme au cas ou il y est une ponte ?
Tu peux si vraiment elles rencontrent un problème, ameublir un peu la terre là ou elle essaie de creuser, mais habituellement, les tortues préfèrent une terre dure pour la ponte, celle-ci garantit la sécurité de son nid !
Si des bébés naissent comment dois-je les faire hiberné et ou ? Dans l'enclos avec papa maman ou dans un autre enclos ?
Oui ils hiberneront dans un enclos pour juvéniles, sécurisé (grillagé) !
Désolé j'ai pas mal de questions mais je veux bien m'occuper de mes tortues et quel soit heureuse !
Au contraire, très bonne démarche !
ps : Leur enclos fait actuellement 14 m² nous allons l'agrandir le week end prochain il en feras a peut prés 22 m² cela est t'il suffisent ??
Combien de tortues en tout 4 ? si oui, c'est une valeur basse 22m, si tu peux un peu plus ce ne sera que mieux Wink
Merci
Avec plaisir Very Happy
Angel ma plus grande
Elle est superbe, Corse n'est ce pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Plein de question pour me préparé pour de future bébé Empty
MessageSujet: Re: Plein de question pour me préparé pour de future bébé   Plein de question pour me préparé pour de future bébé EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:09

Tout a été dit cheers tiens nous au courant, et n'hésite pas à nous poster des photos de tes tortues si tu en a drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Plein de question pour me préparé pour de future bébé Empty
MessageSujet: Re: Plein de question pour me préparé pour de future bébé   Plein de question pour me préparé pour de future bébé EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:34

Je ne pense pas que les tortues aient besoin de s'habituer l'une l'autre avant de s'accoupler...

De mon côté, le printemps dernier, ma tortue femelle avait 10 ans et demi.
C'était la première année qu'elle était en contact avec des mâles et elle m'a fait 6 beaux bébés, plus 4 oeufs clairs, soit 10 oeufs en 3 pontes !!!
Donc il y a de très grandes chances que tu aies de bonnes surprises en 2008 Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Plein de question pour me préparé pour de future bébé Empty
MessageSujet: Re: Plein de question pour me préparé pour de future bébé   Plein de question pour me préparé pour de future bébé EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:53

Sa serait trop bien sa as étais ma premeire tortue je l'ai vu naitre sa serait trop minion de voir ces bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
TazZ
Membre Fidèle
TazZ


Féminin
Nombre de messages : 501
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/06/2007

Plein de question pour me préparé pour de future bébé Empty
MessageSujet: Re: Plein de question pour me préparé pour de future bébé   Plein de question pour me préparé pour de future bébé EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:54

je les est toute misent en identifiquation pour etre sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de question pour me préparé pour de future bébé Empty
MessageSujet: Re: Plein de question pour me préparé pour de future bébé   Plein de question pour me préparé pour de future bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de question pour me préparé pour de future bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous j ai plein de question pour vous
» question pour bebe hermanni de 1an
» plein plein plein de question
» Plein de question
» plein de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: