Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à tous j ai plein de question pour vous

Aller en bas 
+2
ethioco
Mariane et cyril
6 participants
AuteurMessage
Mariane et cyril
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:44

Bonjour à tous comme dis dans notre présentation nous n'avons pas encore de tortue mais bientôt ..... J ai lus pas mal de vos post et j aimerais donc regrouper toutes les réponses à mes question sur cette petite page ....
Pour un bébé tortue ( certainement Herman ) j ai besoin d'un terrarium , de deux lampes . D'un thermomètre , d un hygromètre ....nous souhaitons ce qu'il se fait de mieux pour notre future tortue mais aussi le plus economique possible . A partir d une vitrine Ikea par exemple que me faut il comme lampe exactement j aurais besoin si possible de vos liens afin de voir les modèles sur internet pour le prix je chercherais seul . Y a t'il moyen d acheter une partie du matériel à Leroy pinpin comme le support de néon ou autre bref aidez moi a ne pas faire ou acheter n'importe quoi merci beaucoup pour votre aide éventuel.  Cyril
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:02

Tu n'as pas besoin de terrarium, juste d'un parc bien sécurisé dans le jardin. Il faut prendre ta tortue au mois d'avril comme cela elle commence bien la saison et tu évites le terra, pas bon pour elle (sauf si elle est malade).
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:08

Bonjour et bienvenue.

C'est très bien d'avoir lu beaucoup de posts, mais peut-être pas les essentiels.
Une HERMANN ne doit pas vivre en terrarium, mais en extérieur; dans un parc assez grand et protégé pour qu'elle y soit à l'aise.

C'est déjà le premier point essentiel.

Le 2ème point essentiel: c'est d'attendre le printemps, car l'époque actuelle est celle de la pré-hibernation et de l'hibernation qui va durer jusque vers la mi-mars.

Revenir en haut Aller en bas
Mariane et cyril
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:22

bonjour comment dire ....merci pour ton message .je ne suis pas sûr que ce soit une Herman
Comme déjà lus sur le forum et selon les conseilles de la personne qui dois nous l offrir notre tortue  n'hibernera pas cette année et sera en terrarium pendans 2 ans minimum .... Tu as peut être raison je suis novice .
Ici il fait beaucoup trop froid pour la laisser dans le jardin .et j ai l impression qu'il y a deux écoles ceux qui sont pour pour et ceux contre je me trompe ?
Mais je suis d accord qu'à l etat sauvage il n'y a pas de terrarium
Nous somme perdus mais pas grave nous ne l avons pas encore donc je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:38

Dans un premier temps il sera souhaitable que la personne qui te l'a cède te joigne quelques photos (dossière, plastron, écailles supracaudales, dessus de la tête) de la tortue ainsi nous pourrons te conseiller au mieux pour la maintenance.

Secundo, à moins d'avoir une exotique, les tortues doivent vivres dehors dans un enclos sécurisé selon l'age de cette tortue, été comme hiver.

La tortue à moins d'être malade n'a absolument rien à faire en terrarium.


Dernière édition par chouchou32 le Lun 5 Oct 2015 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariane et cyril
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:00

Hello
Ce que je déduis de ton message c'est que tu vas recevoir une tortue dont tu ne connais pas l'espèce, donc sans papier, donc en totale illégalité. Attention pas de jugement dans mon message. Vu que tu n'as pas encore cette tortue le premier et le meilleurs conseil que dois te donner le forum c'est de faire les choses dans l'ordre et dans les règles. Profite de l'hiver pour réfléchir à l'espèce que tu souhaites accueillir et une fois ton choix fait, dépose ta demande d'AEA afin de pouvoir accueillir ta tortue au printemps. Crois moi, c'est comme ça qu'il est souhaitable que les choses se fassent sinon tu risques une très très grosse amende et la saisie de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Mariane et cyril
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:04

Bonjour merci pour l avertissement j'ai bien conscience de la chose nous ferons le nécessaire par la suite car elle devrait arriver très prochainement ....je sais
Revenir en haut Aller en bas
Mariane et cyril
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:04

What the fuck ?!? sinon pour l'espèce ? Une idée svp
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:15

Mariane et cyril a écrit:
Bonjour merci pour l avertissement j'ai bien conscience de la chose nous ferons le nécessaire par la suite car elle devrait arriver très prochainement ....je sais

Tu ne pourras rien faire à posteriori, donc fais comme tu veux mais en connaissance de cause.
Pour l'identification de ce bébé il est impossible de te répondre. Nous n'avons pas les clichés nécessaires (regarde plus haut, il est écrit ce dont nous avons besoin) de plus si son "éleveur" ne sait même pas ce qu'il a, pour peu qu'il y ait eu des hybridations (très fréquent) ça va encore rendre la devinette plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Mariane et cyril
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:23

C est quelqu'un qui connaît quelqu'un et comme ma femme souhaite une tortue depuis longtemps donc pour le moment j ai une photos et rien d autre c est moi qui anticipe un peux vite ......oui cela ne change rien pour la déclaration
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:26

... mais si ta femme veut un nouveau sac, et que ce n'est pas le bon moment pour l'acheter, tu peux AUSSI lui faire comprendre que ce n'est que partie remise!!!

La photo, pas très nette et pas suffisante, laisse penser quand même que c'est une petite Hermann.

Donc, dans tous les cas de figure, tous les intervenants te déconseillent d'acquérir cette tortue maintenant.
Tu es venu prendre des conseils ... et on te les a donnés sans aucune restriction.

Tu sais maintenant tout.
A toi de voir si tu écoutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:30

Si les tortues arrivent chez toi, tu ne pourras plus les régulariser ensuite. Donc pas la peine de dire "je sais, je vais le faire ensuite" : ce n'est pas possible !

Par ailleurs, il est inepte de dire que la tortue ne va pas hiberner les deux premières années ! De deux choses l'une :

- ou bien c'est une espèce qui hiberne, et alors les bébés doivent hiberner dès la première année.

- ou bien c'est une espèce qui n'hiberne pas, et là encore les bébés et les adultes doivent avoir la même maintenance !

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:33

Mariane et cyril a écrit:

C est quelqu'un qui connaît quelqu'un ...


Et donc cet autre quelqu'un va à l'encontre de la loi et fait des passe-droits aux copains ?

Revenir en haut Aller en bas
Mariane et cyril
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:36

Bon salut pour le moment je ne l ai pas c e n est pas sur que je l ai je vais voir pour les démarche histoire d être dans les règles et si c est une Herman alors chouette je reviendrais vous voir quand j aurais ce qu'il faut pour être à votre niveaux. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:48

C'est vraiment pas pour t'enquiquiner mais les exigences des tortues terrestres sont variables d'une espèce à l'autre. Pour la plupart elles exigent de vivre en extérieur. Du coup il est judicieux, au moins lorsqu'on débute, d'opter pour une espèce facile à maintenir compte tenu du climat de sa région.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:52

Mariane et cyril a écrit:
Bon salut  pour le moment je ne l ai pas c e n est pas sur que je l ai je vais voir pour les démarche histoire d être dans les règles et  si c est une Herman alors chouette je reviendrais vous voir quand j aurais ce qu'il faut pour être à votre niveaux. A plus

C'est dommage de le prendre ainsi. Ce n'est pas une question de "niveau" mais de bon sens et de respect pour des espèces menacées. Ici les "animateurs" du forum font de leur mieux pour protéger ces animaux. Donc pas de langue de bois, on ne dira pas ce que tu veux entendre si ça va à l'encontre de l'intérêt de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Mariane et cyril
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:02

Je comprend totalement , vraiment mais forcément déçu de ne pas pouvoir anticiper sa venu et encore pire de ne pas pouvoir l avoir faute de papier en règles qu'elle ne pourras jamais avoir ....sauf si la personne est une éleveuse déclarée et que j anticipe les demande donc pour récapituler au lieu de tout relire et meparpiller je dois faire une demande a qui dans les premier temps a 2 organismes je crois mais lesquelles merci
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:00

Mariane et cyril a écrit:
Je comprend totalement , vraiment mais forcément déçu de ne pas pouvoir anticiper sa venu et encore pire de ne pas pouvoir l avoir faute de papier en règles qu'elle ne pourras jamais avoir ....sauf si la personne est une éleveuse déclarée et que j anticipe les demande donc pour récapituler au lieu de tout relire et meparpiller je dois faire une demande a qui dans les premier temps a 2 organismes je crois mais lesquelles  merci


thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright  Belle réaction.

Tu dois dans un premier temps déterminer quelle espèce tu veux accueillir. Comme je te l'ai dit plus haut en tenant compte de sa facilité de maintenance et du climat de ta région.Lorsque tu as ta réponse il faut faire une demande d'AEA (autorisation pour un élevage d'agrément) spécifique à cette espèce et pour ça RV ici où tu trouveras pas mal de réponses: https://tortues-terrestres.forumactif.com/f68-legislation

pour le reste le forum est là pour t'aider.

Pas de regret, une juvénile adoptée maintenant, ce n'est bon ni pour elle, ni pour toi. Tu as l'hiver pour préparer sa venue, sachant qu'une terrestre ce sont des décennies à passer avec elle si tout va bien.

PS l'idéal pour commencer c'est Hermanni Boettgeri et si tu es en PACA c'est Hermanni Hermanni notre très chère varoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous j ai plein de question pour vous    Bonjour à tous j ai plein de question pour vous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous j ai plein de question pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plein de question pour me préparé pour de future bébé
» bonjour à vous tous
» Bonjour à tous, question taxons...
» bonjour a tous suis nouvelle je vous presente ma pepette
» Identification de notre petite Lily (Lily2002)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: