Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous, question taxons...

Aller en bas 
+2
Aerangis
flo1024
6 participants
AuteurMessage
flo1024
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/07/2007

Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:25

Bonjour,
Pourriez vous me dire quels mâles restent les plus petits (<1kg) parmi les différents taxons de graeca??
Merci d'avance pour l'info Wink
flo
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:31

Graeca graeca : Femelles pas plus de 3 kg, les mâles sont plus petits.
Graeca nabeulensis : petite taille, donc petit poids, mais maintenance très spéciale.
Graeca soussensis : taille plus grande que les graeca graeca. Donc le poids aussi je suppose.
Graeca marrokensis : par expérience personnelle, mes mâles étaient petits : 600 gr environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:36

Incontestablement, la nabeulensis est la plus petite des graecas ... mais aussi la plus fragile ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
flo1024
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/07/2007

Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:37

Salut et merci de ce petit bilan!
J'ai un mâle depuis une quinzaine d'année et je suis surprise de le voir stagner à 800 gr depuis 3-4 ans. Sans doute marrokensis alors ça confirme ma conclusion d'après observation des photos postées sur le forum.
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:39

La tortue peut aussi avoir une stagnation de la croissance pour diverses raisons inconnues, et le sujet peut être nain ...
Revenir en haut Aller en bas
flo1024
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/07/2007

Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:42

Réponse du tac o tac en tout cas! Wink
Bon alors pas si sûr pour lui, faudra que je mette des photos à l'occasion. Je ne sais rien concernant son origine, je l'ai eu tt petit.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:38

Tu aurais des photos très claires de sa dossière et de son plastron ?
Revenir en haut Aller en bas
flo1024
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/07/2007

Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:03

Salut,
Je vais le prendre en photo dans la journée et vous poste ça d'ici ce soir.
@+
Marion
Revenir en haut Aller en bas
flo1024
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/07/2007

Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:10

Bonjour à tous,
bon les photos ont un peu tardées à venir mais monsieur était bien trop terreux sur celle que j'avais prise donc re séance photo et le voici...
Alors quel taxon selon vous? merci Wink
@+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:57

Marokkensis peut-être ... mais pas nab en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:49

je verrai bien une belle marokkensis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:07

Idem ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:23

moi je trouve que 800gr pour un mâle c'est costaud... les miens n'ont que 7-8 ans mais sont adultes et matures... ils pèsent autour de 400gr
genista a des tortues semblables non? ce sont de soussensis... ??? mais sans certitude aucune... envoie un mp à biodiversité il te dira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:25

Aerangis a écrit:
Graeca graeca : Femelles pas plus de 3 kg, les mâles sont plus petits.
Graeca nabeulensis : petite taille, donc petit poids, mais maintenance très spéciale.
Graeca soussensis : taille plus grande que les graeca graeca. Donc le poids aussi je suppose.
Graeca marrokensis : par expérience personnelle, mes mâles étaient petits : 600 gr environ.

les graecas du rif sont des tortues assez petites ma femelle de 14-15 ans pèse 800gr et mon mâle papillon presque 400 gr Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo1024
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/07/2007

Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:39

Salut et merci de vos réponses, je reste sur la piste marrokensis alors en attendant peut être d'autres avis.. Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
flo1024
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/07/2007

Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:31

Bonsoir,
Alors monsieur est papa, une première petite découverte hier se balandant dans le parc. Je n'ai pas pu localiser la ponte donc j'espère que si autres il y a elles ne tarderont plus à montrer leur bout de nez. La maman est une marrokensis.
@+, Marion
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... EmptyMar 25 Sep 2007 - 0:36

cheers bravo, des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, question taxons... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, question taxons...   Bonjour à tous, question taxons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, question taxons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous j ai plein de question pour vous
» Problème avec ma tortue
» quel espece
» Besoin de renseignements SVP
» bébé tortue herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: