Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Plein de question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baobab85
Nouveau Membre
baobab85


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : 44
Date d'inscription : 31/03/2007

Plein de question Empty
MessageSujet: Plein de question   Plein de question EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:41

Bonjour à tous!
Ayant ma petite tortue depuis mars (née en août 2006) je n'ai pas d'expérience en hibernation... et comme vous l'avez remarqué les questions arrivent à foison en même temps que les températures chutent... enfin bref voici mes questions :
en gironde, il fait environ 8°C le matin et 27°C l'après midi... cette DT ne risque pas de perturber la petite? pour le moment elle s'alimente pas mal (même plus que cet été)

Pour cette année je vais opter pour une hibernation en frigo (je n'ai pas confiance dans le bac "hors sol" pour la régulation de la température). Après une semaine de test, j'obtient une température de 6°C avec un histo de + ou - 0,5°C. Cela me semble correct et vous?

Je suis entrain de lui faire sa caisse en bois et faut-il assembler les planches grossierement pour "ventiler" la terre?

Je dois mettre uniquement de la terre ou rajouter de la paille et des feuilles?

Elle fait 75gr donc je pense que ça sera sa 1° hibernation. Je pensais la faire s'endormir vers le 15/12 au 15/03???

Combien de temps avant l'hibernation doit on cesser l'alimentation? Je demande ça car par rapport aux dates du dessus il devrait y avoir un passage en terra de 3-4 semaines suivant le temps...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui et pour vous récompenser de votre attention voici quelques photos de ma petiote.... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Plein de question Empty
MessageSujet: Re: Plein de question   Plein de question EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:53

température parfaite
je mets de la terre, l'aération supérieure doit suffire (elles ont un métabolisme ralenti, respirent donc très peu)
PAS DE FRIGO AVEC FROID VENTILE, donc que des anciens car il faut aussi surveiller l'hyrométrie
Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein plein plein de question
» plein de question
» T'choupi a fini son hibernation plein de question.
» tortue trouvée en plein charleroi question hibernation
» Bonjour à tous j ai plein de question pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: