Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 T'choupi a fini son hibernation plein de question.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

T'choupi a fini son hibernation plein de question. Empty
MessageSujet: T'choupi a fini son hibernation plein de question.   T'choupi a fini son hibernation plein de question. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:06

Bonsoir
Pour commencer merci à vous pour les conseils que vous m’avez apporté.
Première hibernation pour ma petite T’choupi et pour moi.
J’ai sorti T’choupi de son hibernation vendredi dernier progressivement comme expliqué sur le forum et hier soir elle a sorti sa petite tête de sa cabane. Bon pour le moment elle est un peu dans le brouillard je n’ai pas encore remis la lumière et le chauffage dans son terra.
Question je remets la lumière demain sur quelle durée je dois partir et dans combien de jours je remets la lampe chauffante en route ?
Est-ce que je lui donne un petit bain tiède quand elle commencera à sortir manger ou pas ?
Faut-il lui donner des aliments spécifiques après une hibernation de 3 mois ou pas ?

Merci

Lalaf

Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

T'choupi a fini son hibernation plein de question. Empty
MessageSujet: Re: T'choupi a fini son hibernation plein de question.   T'choupi a fini son hibernation plein de question. EmptyVen 28 Fév 2014 - 23:14


Bonsoir Lalaf,

Rappelez moi SVP ; votre petite carapace a hiberné où, en caisson, in natura ? quelle espèce ? Vous dites que vous l'avez fait sortir d'hibernation ? comment ? et qu'aujourd'hui elle a sorti sa petite tête.
Actuellement elle est où ?
J'attends vos réponses et on fait le point pour la suite.
Cordialement et  00099 à T'choupi, un joli nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

T'choupi a fini son hibernation plein de question. Empty
MessageSujet: Re: T'choupi a fini son hibernation plein de question.   T'choupi a fini son hibernation plein de question. EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:55

Bonjour Sedoute

T’choupi est une Graeca Graeca d’environ 4/5 ans. 288g avant hibernation
Elle a toujours vécu en terra jusqu’à ce que l’on me la donne, elle a passé l’été dernier en liberté dans mon jardin. Pour un retour en terra fin septembre (trop froid et humide en Loire-Atlantique.
Je l’ai fait hiberner dans son terra dans mon garage, les températures cette année n’étant pas suffisamment basse, j’ai suivant les conseillent des personnes du forum mis des bouteilles de glace tous les jours pour maintenir une température sous les 10°.
Au bout de 3 mois j’ai supprimé les bouteilles et j’ai remonté petit à petit la température du terra.
Aujourd’hui elle est dans son terra jusqu’à ce que les températures remontent suffisamment pour la remettre dans le jardin.
Elle bouge beaucoup mai ne se nourrit pas énormément elle a perdu 18g en 3 mois d’hibernation.
J’ai lu sur le forum que des personnes ont des graeca greaca comme moi en Loire atlantique et elles vivent toute l’année en extérieur je pensais que notre climat chez nous était trop humide pour des graeca greaca ?

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'choupi a fini son hibernation plein de question. Empty
MessageSujet: Re: T'choupi a fini son hibernation plein de question.   T'choupi a fini son hibernation plein de question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'choupi a fini son hibernation plein de question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue trouvée en plein charleroi question hibernation
» plein plein plein de question
» plein de question
» Plein de question
» Bonjour à tous j ai plein de question pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: