Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tortue trouvée en plein charleroi question hibernation

Aller en bas 
+2
Plutonia
francis
6 participants
AuteurMessage
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty
MessageSujet: tortue trouvée en plein charleroi question hibernation    tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  EmptySam 12 Nov 2011 - 14:57

voila j'ai une hb de 9ans normalement d apres l'identification qui a ete trouvée en pleine rue ou l'a il n'y a pas de jardin mais que des appartement mais bon soit elle etait dehors donc ici je l'ai mise dans une tres grande caisse avec de la terre 10cm un bac d'eau avec du gravier pour qu elle puisse sortir une cachette avec feuille et une couche de feuille sur le reste du bas du carton le tout dans ma serre ou hiberne déja mais 3 autre hb qu'en pensez vous je pense ainsi voir un peut quoi si elle mange ou pas mais aussi qu elle s'endorme et ensuite la mettre a la cave ou garage car la mettre dans la fosse avec les autres ???? merci a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en plein charleroi question hibernation    tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  EmptySam 12 Nov 2011 - 15:42

Elle est pucée cette tortue ?

Il ne faut pas la mettre avec les autres : elle doit d'abord être en quarantaine.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en plein charleroi question hibernation    tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  EmptySam 12 Nov 2011 - 18:44

je ne m inquiete pas de puce ou pas mais de son bien elle à été trouvé par une personne en juillet mais vu qu elle ne savais pas s'en occuper elle me la donnée elle est mise séparement des autres mais que pensez vous pour sa mise en hibernation vu qu elle arrive tard merci
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en plein charleroi question hibernation    tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  EmptySam 12 Nov 2011 - 18:49

Si elle peut s'enterrer dans le carton, laisse-la faire puis lorsqu'elle dormira tu la mettras en caisson...
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en plein charleroi question hibernation    tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  EmptySam 12 Nov 2011 - 23:20

c est ce que je pense faire pas besoin de 50cm de terre il faut qu elle s'endorme le reste ce fera apres je pense j'attend des avis en plus merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en plein charleroi question hibernation    tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  EmptyDim 13 Nov 2011 - 1:48

francis a écrit:
je ne m inquiete pas de puce ou pas mais de son bien
Bien sûr, Francis...

Pourtant, si son propriétaire la cherche, c'est par la puce qu'il espère sans doute la trouver...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en plein charleroi question hibernation    tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:35

francis a écrit:

... je l'ai mise dans une tres grande caisse avec de la terre 10cm un bac d'eau avec du gravier pour qu elle puisse sortir une cachette avec feuille et une couche de feuille sur le reste du bas du carton le tout dans ma serre ou hiberne déja mais 3 autre hb qu'en pensez vous je pense ainsi voir un peut quoi si elle mange ou pas mais aussi qu elle s'endorme et ensuite la mettre a la cave ou garage car la mettre dans la fosse avec les autres ???? merci a tous

Bonjour Francis,

On trouve de tout à Charleroi ...

Si d'autres tortues hibernent dans la serre et que tu n'as jamais eu de soucis, tente de faire hiberner celle-ci de la même manière. Ne peux-tu pas lui aménager un endroit dans la serre avec de la terre fraîchement retournée et allégée Question
Eventuellement, tu peux te servir de ta caisse en carton. Tu enlèves le fond et réduis un peu la hauteur. Elle te servira ainsi de parc improvisé et cette tortue pourra s'enterrer directement en pleine terre. Et toi, tu pourras continuer à surveiller ces activités 😉 .

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
GrandLud
Nouveau Membre
GrandLud


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 28/10/2011

tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en plein charleroi question hibernation    tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:38

je ne suis pas sur que même dans une serre, le carton resiste longtemps à l'hiver Belge. Attention à l'humidité ambiante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en plein charleroi question hibernation    tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:47

On m'a volé une tortue il y a 3ans Sad

francis a écrit:
je ne m inquiete pas de puce ou pas mais de son bien
affraid affraid

Maintenant, j'en ai d'autres, elles sont pucées et si elles venaient à s'échapper ou à passer dans un circuit parrallèle, je serai très heureuse que grâce à la puce elles me reviennent Very Happy

Je comprends que tu sois heureux de la trouvaille, elle est très belle, mais elle n'a pas l'air d'une tortue abandonnée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en plein charleroi question hibernation    tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:49

je suis d'accord avec vous mais puce ou pas puce je suis curieux de voir le nombre de gens sur ce site a qui ont est venu volé des tortues dans le jardin si les gens qui ont fait cela se sont inquiété de la puce ou pas ici il y a quelque site qui permet de mettre les vole et autre je n'ai rien trouvé et la personne qui la trouvée en pleine rue cela date du debut juillet ont est mi novembre ?? alors quoi mettre une annonce oui j'ai 50 personnes qui vont se présenter sans etre sur de oubien je dois encore l'embeter allez chez le veto mettre une annonce sans garanti et puis la reveiller si jamais ..... car comme dit dans l'annonce charleroi question jardin il n'y a rien ce ne sont que des appartement magasin maintenant cela aurai ete dans les ardenne s ou autre j'aurai fait la demarche mais au mois de juillet et non maintenant donc ici ma priorité c est qu elle hiberne prenne des forces et puis ont avisera
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en plein charleroi question hibernation    tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:04

Souhaitons donc une bonne hibernation à ta protégée :|
Revenir en haut Aller en bas
francis
Membre Fidèle
francis


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/07/2009

tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en plein charleroi question hibernation    tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:28

merci nisou et c est pour cela que je demande des conseilles car les autres sont deja au dodo et qu elle arrive seulement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty
MessageSujet: Re: tortue trouvée en plein charleroi question hibernation    tortue trouvée en plein charleroi question hibernation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue trouvée en plein charleroi question hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification tortue trouvée en pleine rue a charleroi
» T'choupi a fini son hibernation plein de question.
» innondation en plein hibernation
» plein plein plein de question
» Plein de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: