Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TajineRatatouille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2010

novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine Empty
MessageSujet: novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine   novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:56

Bonjour,

J'habite dans le nord du Maroc et ma fille vient de me ramener une tortue qu'elle a trouver près de chez nous dans la nature. Elle insiste pour qu'on la garde évidemment, mais je n'ai aucune idée des soins a lui apporter. Pourriez-vous m'éclairer pour que je prenne la bonne décision? La tortue est grosse comme la main a peu près.
A-t-elle besoin d'un terrarium? Nous avons un jardin qui présente les mêmes conditions que son habitat naturel, mais a-t-elle besoin de plus? Dois-je la nourrir, lui donner de l'eau? bref, tous vos conseils sont les bienvenus.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine Empty
MessageSujet: Re: novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine   novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:21

le mieux pour elle est de retrouver sa liberté tu t'en doutes Wink
mais a défaut, garde la dans ton jardin puisqu'elle y aura les même conditions de vie que dans la nature... tu lui fait un bel abri, un point d'eau, ramassage des herbes sauvages si ton jardin en manque et voila... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine Empty
MessageSujet: Re: novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine   novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:55

bonjour
et bienvenue

le mieux serait évidemment de la ramener à l'endroit ou ta fille la trouvée si lieu sauvage
sinon ne la rentre surtout pas, tu la laisses dans le jardin avec abri point d'eau et si tu n'utilises pas de pesticile, laisse pousser les mauvaises herbes elle les mangera.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

ne donne presque pas de fruits ni légume ni salade.

si tu pouvais nous faire des photos dessus dessous stp Mr.Red :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine Empty
MessageSujet: Re: novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine   novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:30

Eventuellement donnes lui aussi des fleurs d'hibiscus, de bignionne . Touches la le moins possible et surtout attention aux chiens qui les prennent pour des os et les masacrent...Si tu as un grand jardin bien clos tu peux eventuellement la garder en complètant son alimentation par des choses bonnes pour elle. Very Happy (surtout pas de salade, sauf frisée ou mache de temps en temps)

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
TajineRatatouille
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2010

novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine Empty
MessageSujet: Re: novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine   novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:51

Merci beaucoup pour vos réponses. Smile Évidemment le mieux serait de la relâcher mais ma fille l'a déjà adoptée! et d'après ce que vous me dites, mon jardin lui conviendra bien, c'est le paradis des mauvaises herbes, des hibiscus et des pissenlits. Je vais devoir lui faire un enclot pour pas qu'elle s'échappe et qu'elle aille dans mon potager (bio donc pas de risque pour elle mais pour mes salades!)
Je vais essayer de vous mettre des photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que ca va marcher Embarassed
merci encore pour vos renseignements. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine Empty
MessageSujet: Re: novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine   novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:56

superbe
une graeca du rif pour moi pt'êt bien une ptite femelle scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine Empty
MessageSujet: Re: novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine   novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Novice : besoin de conseil pour achat d'une tortue
» novice avec des tortue besoin d'aide
» novice en tortue hermann, besoin d'aide
» Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: