Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 novice en tortue hermann, besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stracy
Nouveau Membre
stracy


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 22/05/2012

novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:33

Bonjour, j'envisage fortement d'adopter une tortue herman, j'habite en touraine et il y en a a vendre dans une grande animalerie pres de chez moi.
seulement elles ont environ 1 ans et le vendeur m'a dit qu'elle ne devait pas vivre dehors pour l'instant.
J'ai un grand jardin ou j'ai deja commencer mon enclos et je n'ai pas la place dans la maison pour mettre un terrarium

J'aimerais avoir des conseils et si vous avez aussi des coordonnées pour acheter une torute car a l'animalerie ils n'en ont pas regulierement et je ne susi pas trop pour acheter des animaux en animalerie, je les trouve plus fragile.

merci beaucoup de vos reponse a venir

Stracy
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:38

une tortue d'herman DOIT vivre dehors,en parc ultra securisé dessus comme dessous des sa naissance!!!! tu as raison ,ne la choisi pas en animalerie,stress,mauvaise nouriture,pas d'hibernation,les pauvres,elles ne sont pas ménagées.....c'est bientot la saison des naissances,mais as tu le certificat de detention ,car maintenant,c'est une espece protégée....si tu veux avoir l'esprit tranquile,pas comme moi....
Revenir en haut Aller en bas
stracy
Nouveau Membre
stracy


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 22/05/2012

novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:57

j'ai entendu parler de ces certificat mais je ne sais pas ou trouver ce document.
est-ce que tu sais ou je peux trouver une tortue autrement qu'en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:50

Comme t'a bien dit Cappucino, si tu veux une Hermanni, il te faut faire la demande d'A.E.A. ( Autorisation d'Elevages d'Agréments ) avant d'en faire l'acquisition.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12204-les-formulaires

Dans un premier temps faits ta demande auprès de la D.D.P.P. ( anciennce D.S.V. ), tu recevras l'A.P.D. ( l'Autorisation Préfectorale de Détention ) de la D.R.E.A.L. dans les 2 mois.

Pendant ce temps prépare ton parc sécurisé car c'est certainement une juvénile que tu trouveras.

Une fois ton A.P.D. reçue, tu pourras passer une annonce pour trouver ton bonheur.

Si tu as besoin d'aide pour remplir la demande d'A.E.A. n'hésites pas poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
stracy
Nouveau Membre
stracy


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 22/05/2012

novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:04

Euh je ne sais pas si j'ai tout suivi...

D'abord j'appelle la DDPP pour qu'il m'envoi l'APD
Une fois que j'ai recu APD j'envoi le formulaire pour la demande de detention que je viens d'imprimer? (c'est ca la demande d'AEA)

Ai-je bien tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
stracy
Nouveau Membre
stracy


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 22/05/2012

novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:06

ouije pense avoir besoin d'aide pour remplir l'AEA, tout me parait un peu flou!
Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:44

Non, d' abord tu remplis le dossier que tu trouveras en cliquant sur le lien que t' a donné Bibi 62 et ensuite tu l' envoies à la DDPP de ta région .
Revenir en haut Aller en bas
stracy
Nouveau Membre
stracy


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 22/05/2012

novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:46

le formulaire " demande d'autorisation de detention d'animaux d'especes non domestiques" c'est bien ca?
j'ai commencer a le remplir... pas evident partout
Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:30

Oui c' est bien ce formulaire!
Si tu ne t' y connais pas du tout en tortue, tu surf sur le forum pendant au moins une semaine et tu seras assez calée pour le remplir!
Tu peux aussi acheter les livres de Lionel Schilliger : Atlas de la terrariophilie volume 2 et Les tortues de jardin , il y a tout dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:56

fais ta demande en remplissant le cerfa

quoi que te dise le vendeur l'autorisation de détention est obligatoire AVANT d'avoir la tortue

euh j'ai des doutes sur l'espèce peux tu avant toute décision prendre en photo la tortue en question
parce que parfois on a d'énormes surprises Rolling Eyes

et n'écoute pas le vendeur, son intérêt c de vendre pas d'élever au mieux la tortue
si c bien une eurotestudo alors c dehors au jardin toute l'année. alien

pour le formulaire si tu as des doutes demande on t'aidera.
un schéma de l'enclos suffit si il n'est pas tout à fait fini.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
stracy
Nouveau Membre
stracy


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 22/05/2012

novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:05

Bonjour, je suis en train de remplir le cerfa pour l'AEA, dans la premiere categorie pour transports, j'ai cocher non mais il est evident que s'il est necessaire d'amener ma tortue chez le veterinaire je le ferais, dois-je le preciser ou c'est tellement evident que c'est inutile?
Revenir en haut Aller en bas
ninetttte
Nouveau Membre
ninetttte


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Andernos-les-bains (33)
Date d'inscription : 18/03/2012

novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:55

Tu dois préciser le moyen de transport utilisé (dimension et type).
Idem pour le terra qui servira d'infirmerie, tu dois faire son descriptif ainsi que celui du moyen de chauffage.
N'hésite pas à joindre des notes si t n' as pas la place sur le formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
stracy
Nouveau Membre
stracy


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 22/05/2012

novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:40

merci beaucoup!!
Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: novice en tortue hermann, besoin d'aide   novice en tortue hermann, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
novice en tortue hermann, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» novice avec des tortue besoin d'aide
» novice, besoin d'aide pour une tortue marocaine
» Besoin d'aide novice avec une tortue de floride.
» Novice : besoin de conseil pour achat d'une tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: