Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui sont elles ?

Aller en bas 
+2
petronille
kiki64
6 participants
AuteurMessage
kiki64
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui sont elles ? Empty
MessageSujet: Qui sont elles ?   Qui sont elles ? EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:01

[b]Bonjour à tous,

Je me présente un petit peu, j'ai 38 ans, je viens de fêter mon anniversaire et mes amis connaissant ma passion pour les animaux viennent de m'offrir deux bébés tortues !!!

J'ai déjà une chèvre, un bouc, un cochon nain, des poules, des oies, des canards, un dindon, des lapins etc... et c'est vrai des tortues j'en avais pas !!! J'ai craqué quand je les aient vu !!!

Mais alors, que faire, comment bien m'en occuper, je saute sur internet commence à regarder un peu tous les sites et là ... je me dis t'es pas dans la mouise ma cocotte, ça a pas l'air si simple de bien s'occuper d'une tortue !!!

Bon... je m'en sors plutot bien avec mes autres animaux qui sont en pleine forme, et je me dis qu'il faut que j'y arrive !!!

Alors je lis, je m'informe, je fouille !!!

Je pense avoir à peu près tout compris par rapport à leur habitat et l'alimentation, et puis je me dis qu'au fil des jours on va se découvrir et on apprendra ensemble !!!

Pour l'instant elles mangent, elles dorment sur leur petit rocher, mais je me dis que le vendeur à sans doutes pas tout dit à mes amies concernant la vie des tortues !!! Il leur a vendu un petit bac en verre de 35x22x18, une ampoule Zoomed 60W, un filtre elite mini, des crevettes séchées et du reptomin de chez tetrafauna, la base de la base, si j'en crois tous les post !!!

Elles vont vite se trouver à l'étroit, les pauvres !!! Mais elles ne resteront pas longtemps dans ce bac à poissons !!! Enfin, c'est souvent comme ça dans les animaleries, mon cochon nain, ne devait ni trop grandir, ni trop grossir !!! Tu parles !!! Il pesait 1.5 kg et maintenant il doit faire 70 kg !!! En faisant super gaffe à son alimentation !!! Au passage merci à Jean Yves du Comptoir animal pour tous ces bons conseil, sans lui mon cochon péserait beaucoup plus !!!

Bon pour en revenir à mes deux tortues, je voudrais savoir qui elles sont !!! Il y a tellement de races, je m'y perds !!!

Alors voici les photos (j'espère que ça va marcher !!!)

Qui sont elles ? 152

Qui sont elles ? 242

Qui sont elles ? 336

Merci à tous de m'avoir lu ( un peu long sans doutes !!!) et si vous pouvez m'aider ça m'arrangerait bien !!! J'attends vos bons conseils !!! J'ai pas envie de me planter... je veux qu'elles soient bien !!!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Qui sont elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont elles ?   Qui sont elles ? EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:26

Celle de la premiere photo est une graptemys mais je ne suis pas assez douée pour te dire la sous espece ! elle me fait craquer j'adore cette espèce.
Celle de la seconde photo est de la famille des trachemys scripta mais la sous espece pareil je suis trop nulle pour la dire!

En tout cas elles sont super mimi
Revenir en haut Aller en bas
kiki64
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui sont elles ? Empty
MessageSujet: merci   Qui sont elles ? EmptyMar 9 Jan 2007 - 23:29

merci pour ta réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
apalone66
Membre Actif
apalone66


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 63
Localisation : yveline
Date d'inscription : 21/09/2006

Qui sont elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont elles ?   Qui sont elles ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:04

ce sont pour la premiere une graptemys pseudogeographica khonny pour la deuxieme une trachemys scripta scripta pour la nouritue les crevette seches tu peut les jetes ce n est pas nourissant provoque des carences alimentaire et au pire le scud maladie provoquant des necrose d la carapaçe pour l aqua il est trop petit et perso je ne melange jamais deux espece le temp quelle sont petite ca va aller mais a taille adulte il y a des risque pour la nouriture de la viande de boeuf ou de volaille du poisson de type saumon colin merlus etc....... ver de vase voila si tu veut d autre renseignement ce serat avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
MKCS
Membre d'Honneur
MKCS


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 52
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 26/12/2006

Qui sont elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont elles ?   Qui sont elles ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 7:06

yep

petit 1 une tortue de l espace

petit deux une tortue commando

petit trois un terra en 3D



hi hi hi hi chui trop cintré quelque fois

bon je plaisante hi hi hi jolie tortue en tout cas et bien vue le tera
Revenir en haut Aller en bas
http://sdsr.over-blog.com/
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Qui sont elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont elles ?   Qui sont elles ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 7:34

MCKS, fais des reponses constructive, on est pas en généralités... =)

Bon il s'agit bien d'un Graptemys Pseudogeographica Kohnii pour la premiere...

Pour la deuxieme, j'aurais aimé d'autre photos du plastron, de la tete, etc etc.... car je pense a une hybride...

Si tu es de France, sache que ce sont 2 espece interdite a la vente, et qui necessitent des regularisations.....

Pour ce qui est de la maintenance, ton bac est deja trop petit a l'heure actuel... Passe de suite a un 80x40x40, tu sera tranquil un bout de temps, environ 1 an et demi, apres faudra passer a un bac plus grand, pour finir avec un bac de minimum 150x70x60 car ce sont deux espece bonne nageuses, et l'une de grande taille !

Pour le reste, rends toi dans la section Emydidés, il y a un post it expliquant la maintenance !
Revenir en haut Aller en bas
kiki64
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/01/2007

Qui sont elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont elles ?   Qui sont elles ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 8:12

Pardon !!! Shocked

INTERDITE A LA VENTE !!!

Alors là j'hallucine !!! Mes amies les ont achetées samedi dernier dans une animalerie qui a pignon sur rue !!! Une animalerie pourrie certes mais à qui il n'arrive jamais aucuns problèmes !!!

Mais alors que faire ?

Je dois aller au commissariat déclarer que je détient deux tortues !!! :lol:

Merci de m'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Qui sont elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont elles ?   Qui sont elles ? EmptyMer 10 Jan 2007 - 11:20

pour vivre heureux, vivons cachés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont elles ?   Qui sont elles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont elles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qu'elles sont?
» Elles sont là et elles dévorent!
» Qui sont-elles?
» ca y es elles sont la
» qui sont-elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: