Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un de mes bb dort toujours pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

un de mes bb dort toujours pas Empty
MessageSujet: un de mes bb dort toujours pas   un de mes bb dort toujours pas EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:32

bonjour , j'ai mi mes deux tortues hh en hibernation fin novembre et cela se deroule tres bien pour l'une des deux qui dors paisiblement. Par contre , pour l'autre je me pose la question de la mettre en terra.

Ce qui se passe c'est quel gambade toujours car il fait en moyenne 15 degre tous les jours et visiblement elle n'a pas l'air de vouloir dormir.
pour info , j'habite ds les hautes pyrenees du cote de lourdes

Je voudrais savoir si d'autre cas on ete remarqué et si je dois la laisser ou la remettre en terra pour la fin de l'hiver
En ce moment elles sont ds une caisse d'hibernation ds une petite remise a l'abri du gel.

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un de mes bb dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: un de mes bb dort toujours pas   un de mes bb dort toujours pas EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:05

charly a écrit:
bonjour , j'ai mi mes deux tortues hh en hibernation fin novembre et cela se deroule tres bien pour l'une des deux qui dors paisiblement. Par contre , pour l'autre je me pose la question de la mettre en terra.

Ce qui se passe c'est quel gambade toujours car il fait en moyenne 15 degre tous les jours et visiblement elle n'a pas l'air de vouloir dormir.
pour info , j'habite ds les hautes pyrenees du cote de lourdes

Je voudrais savoir si d'autre cas on ete remarqué et si je dois la laisser ou la remettre en terra pour la fin de l'hiver
En ce moment elles sont ds une caisse d'hibernation ds une petite remise a l'abri du gel.

Merci pour vos reponses.

Nous sommes quasiment tous dans ce cas, dans le sud certaines se nourrissent carrément à nouveau. Confused

Si vraiment elle ne veut pas dormir, alors retour terra chauffé pour qu'elle s'alimente, je ne peux pas te dire mieux, si elle est petite l'épuisement peut survenir ...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

un de mes bb dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: un de mes bb dort toujours pas   un de mes bb dort toujours pas EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:28

je crois que je vais le faire alors car je prefere eviter tous risque .

c'est dingue ce climat y a plus saisons et je crois pas que ca aille en s'arengeant
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

un de mes bb dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: un de mes bb dort toujours pas   un de mes bb dort toujours pas EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:51

Ces températures nous font tourner la tête à tous on est beaucoup dans ton cas, je vais attendre la fin de la semaine avec un espoir que les températures chutent sinon je vais également préparer le terra.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

un de mes bb dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: un de mes bb dort toujours pas   un de mes bb dort toujours pas EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:11

de toute maniere je penses que l'hibernaton est foutu cette annee et meme pour les annees a venir ca risque d'etre le meme cirque. heuresement que ces reptiles ont une grande faculté d'adaptation !!

je l'ai remise dans son terra aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
karoline
Nouveau Membre
karoline


Nombre de messages : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2006

un de mes bb dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: un de mes bb dort toujours pas   un de mes bb dort toujours pas EmptySam 20 Jan 2007 - 18:16

la mienne a 6 mois elle continue a manger peut etre moins active que d'habitude continue a prendre du poids alors je laisse faire la nature et son rythme biologique
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

un de mes bb dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: un de mes bb dort toujours pas   un de mes bb dort toujours pas EmptySam 20 Jan 2007 - 18:18

cet hiver exceptionnellement doux serait du à des caprices de El Niño qui risquent de ne pas se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un de mes bb dort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: un de mes bb dort toujours pas   un de mes bb dort toujours pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un de mes bb dort toujours pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne dort toujours pas ?
» Lulu dort toujours ...
» mon hermann dort toujours
» tortue hermann qui ne dort toujours pas!
» Ne dort toujours pas dans sa cabane!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: