Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ne dort toujours pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
isiamary
Nouveau Membre
isiamary


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/08/2006

ne dort toujours pas ? Empty
MessageSujet: ne dort toujours pas ?   ne dort toujours pas ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:02

bonsoir,
Voilà j'habite donc la région Rhône-Alpes, vers Vienne et le froid a fait son apparition depuis quelques jours. Simplement l'après-midi il fait bon même s'il fait froid...
Alors notre tortue ne dort toujours pas ! elle se cache la nuit je pense et la journée elle se met à l'abri et profite des rayons de soleil... du coup je ne peux pas la mettre dans sa boite d'hibernation ?
combien de temps dois-je encore attendre ? est-ce qu'elle ne risque pas de geler car les nuits sont froides (ce matin il faisait -5°C). J'ai mis de la paille sur sa "cache" mais je ne suis pas sûre qu'elle ait vraiment très chaud.
Pouvez-vous me dire quoi faire ? et surtout si je dois m'inquiéter de cet état de fait.
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ne dort toujours pas ? Empty
MessageSujet: Re: ne dort toujours pas ?   ne dort toujours pas ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:07

C'est vrai qu'il commence a faire froid ... meme a lyon Exclamation En tout cas assure toi tous les soirs que ta tortue est bien dans son abris avec beaucoup de paille ou plein de feuille eventuellement met une bache dessus. mais il faut la protéger des gelées , cette nuit iet la nuit prochaine il annonce -4 dans notre region avec un vent du nord terrible. Il faudrait qu'elle s'endorme dans un endroit ou nil n'y a pas de soleil Exclamation Moi meme dans mon garage j'ai protégé tout le monde .... sunny

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ne dort toujours pas ? Empty
MessageSujet: Re: ne dort toujours pas ?   ne dort toujours pas ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:15

Oui, si elle est localisée et paillée, pas de problème et si elle a vraiment froid elle entrra en léthargie dans ces conditions, quelques jours comme ça et hop, en caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
isiamary
Nouveau Membre
isiamary


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/08/2006

ne dort toujours pas ? Empty
MessageSujet: que faire ?   ne dort toujours pas ? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:48

bonsoir,
pour revenir à mon histoire personnelle, j'ai mis ma tortue en caisson après avoir constaté qu'elle "dormait" depuis quelques jours, mais surtout parce qu'il faisait vraiment très froid la nuit et qu'elle m'a fait pitié même si elle était bien "couverte"... Mais je viens de regarder ce soir et elle est par-dessus les feuilles. J'ai touché sa patte et elle l'a rétractée... cela veut dire qu'elle ne dort pas... est-ce que je la remets dans l'enclos ? dehors... toute seule ? Actuellement elle est dans mon garage ; bien à l'abri. Mais il ne fait plus froid et cet aprèm il a même fait assez chaud ! aiutooooo
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

ne dort toujours pas ? Empty
MessageSujet: Re: ne dort toujours pas ?   ne dort toujours pas ? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:49

isiamary a écrit:
bonsoir,
pour revenir à mon histoire personnelle, j'ai mis ma tortue en caisson après avoir constaté qu'elle "dormait" depuis quelques jours, mais surtout parce qu'il faisait vraiment très froid la nuit et qu'elle m'a fait pitié même si elle était bien "couverte"... Mais je viens de regarder ce soir et elle est par-dessus les feuilles. J'ai touché sa patte et elle l'a rétractée... cela veut dire qu'elle ne dort pas... est-ce que je la remets dans l'enclos ? dehors... toute seule ? Actuellement elle est dans mon garage ; bien à l'abri. Mais il ne fait plus froid et cet aprèm il a même fait assez chaud ! aiutooooo
merci de votre aide

Les tortues bouge meme un peu en hibernation quand on lui chatouille la pate Wink
Sinon je pense que tu peux la laisser dans la caisse vu ta region ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne dort toujours pas ? Empty
MessageSujet: Re: ne dort toujours pas ?   ne dort toujours pas ? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:51

Une tortue qui hiberne peut rétracter sa patte si tu la pinces ... Wink Elle ne dort peut-être pas encore en profondeur mais elle commence. Wink Il faudrait que tu prennes la température exacte de ton garage en journée, évite peut-être de la remettre dehors si les températures jouent au yo-yo alors que dans ton garage elles peuvent rester stables. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isiamary
Nouveau Membre
isiamary


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/08/2006

ne dort toujours pas ? Empty
MessageSujet: alimentation   ne dort toujours pas ? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:19

ok et merci... par contre pas d'alimentation ?
je la laisse au dessus des feuilles mais s'il fait à nouveau froid je la remets en dessous ? sans eau sans rien ?
Dans mon garage il ne gèle pas mais il ne fait pas super chaud non plus. Ca dépend de la température extérieure en fait. Mais mes chats dorment dedans la nuit et ils ne sont pas si mal.
Encore merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

ne dort toujours pas ? Empty
MessageSujet: Re: ne dort toujours pas ?   ne dort toujours pas ? EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:41

isiamary a écrit:
ok et merci... par contre pas d'alimentation ?
je la laisse au dessus des feuilles mais s'il fait à nouveau froid je la remets en dessous ? sans eau sans rien ?
Dans mon garage il ne gèle pas mais il ne fait pas super chaud non plus. Ca dépend de la température extérieure en fait. Mais mes chats dorment dedans la nuit et ils ne sont pas si mal.
Encore merci à vous


Protege bien ta caisse pour pas que tes chats mangent la tortue !

Elles se nourrissent pas en hibernation elles puisent dans leurs reservent quelles ont rempli l'ete

Si il fait froid elle va s'enterrer seul Wink

ninja
Revenir en haut Aller en bas
isiamary
Nouveau Membre
isiamary


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/08/2006

ne dort toujours pas ? Empty
MessageSujet: pas mes chats !   ne dort toujours pas ? EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:17

merci beaucoup pour ces précieuses info.
Non je ne crains pas mes chats qui sont bien nourrit et qui ont l'habitude de voir la tortue... pas intéressante pour eux car pas assez rapide ! Par contre mon gros chat blanc avait une vraie complicité avec la mère tortue qui est morte... ils prenaient tous les deux le soleil au printemps sur une murette de notre jardin. C'était super sympa de les voir.
Mais j'ai bien pris la précaution de mettre quand même un couvercle grillagé par dessus la boite.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

ne dort toujours pas ? Empty
MessageSujet: Re: ne dort toujours pas ?   ne dort toujours pas ? EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:30

bienvenu sur TT mais tu ne nous l'as pas présenté ta tortue... :lol: elle est de quelle espéce? tu as des photos sur ton ordi (puisque maintenant elle dort Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne dort toujours pas ? Empty
MessageSujet: Re: ne dort toujours pas ?   ne dort toujours pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne dort toujours pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HIBERNATION DE KENNY COMMENT DOIS JE PROCEDER ??
» un de mes bb dort toujours pas
» tortue ne dort toujours pas
» Elle ne dort toujours pas...
» Thereza ne dort toujours pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: