Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?

Aller en bas 
+9
Ingrid
Coquille13
Dadounelatortue
Nath
Fred79
Florentine
coco33
Ezekiel
kristof13
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kristof13
Nouveau Membre



Nombre de messages : 20
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 04/06/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:01

Bonjour,

Je m'adresse a vous car je n'arrive pas a evaluer l'age de ma tortue ..Elle a les mensuration suivantes:

Longueur: 28 cm
Largeur: 19 cm
Poids : 4 Kg


Il s'agit d'un male Herman

ci joint sa photo pour aider a l'evaluation de l'age via les stries de la carapace

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? K12fm

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:06

Salut a toi Kristof...

Moi je dirais... "vieux"... Mr.Red
Non sérieusement, il est très difficile de donner l'age d'une tortue adulte si tu n'a pas de données sur sa provenance. L'identification par les lignes est très aléatoire. On ne peut donc donner qu'une approximation.
Est-tu sur que c'est une hermann? j'ai des doutes... Question

:|

thumright
Revenir en haut Aller en bas
coco33
Nouveau Membre
coco33


Nombre de messages : 176
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/03/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:10

On dirait tout sauf un hermann !
Un mâle hermann de 4 kg ??? confused
2 possibilités : soit c'est un sumo ! soit c'est pas un hermann !
Non sérieux, à mon avis c'est un ibera, es-tu sur que c'est un mâle ?
As-tu d'autres photos, plastron, arrière etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondestestudo.free.fr
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:13

La carapace semble cuivrée. Je pencherai pour testudo ibera aussi. MAis atendons d'avoir des photos du plastron, tete etc.

Et à 4Kg... c'est pas une hermann.

Premiere approximation: elle a plus de 10 ans.
(Ez qui ne se mouille pas trop Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:18

Testudo hermanni n'atteint jamais les 4 kg, et encore moins pour un mâle ... Confused

Elle se rapprocherait plus de l'Ibéra cette tortue, mais même 4 kg toujours pour un mâle, me semble énorme, donc peux-tu nous poster une vue de son plastron et également vue de dos avec la queue et les pattes arrières, de façon à voir si elle a des éperons ?
Revenir en haut Aller en bas
kristof13
Nouveau Membre



Nombre de messages : 20
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 04/06/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:20

Tout d'abord ..merci pour votre rapidite de reponse

Je viens de faire a l'instant d'autres photos du bestiau !!!

C'est vrai qu'elle est enorme .. a mon avis c'est une tortue ninja !!!

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? K20gr


Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? K34he


Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? K42ag
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:23

Quelqu'un doute encore??? :lol:

Très beau spécimen, certaines dames du forum vont etre jalouses! :twisted:

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:24

On dirait bien une ibéra! Shocked Si grosse que ça c'est un rêve, je n'en n'avais encore jamais vue ...

Comment la maintiens-tu ? Elle est complètement rustique je présume ?

Peux tu nous fair eun gros plan de ses pattes arrières ?

Elle est vraiment GENIALE ta tortue!!!!!

Je déplace ce post dans "identification! :cheers:Au cas où je me serais trompée ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
kristof13
Nouveau Membre



Nombre de messages : 20
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 04/06/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:36

Je viens d'effectuer quelques photos complementaires
pattes avant
pattes arrieres
tete

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? K53lk


Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? K68pt

En fait je suis amateur de tortues ..j'ai deja 3 tortues Herman d'une dizaine d'annees ..malheureusement 3 femelles !!!

Le bestiau a ete trouve recemment par mon fiston ... Apres quelques craintes en terme de cohabitation .. tout se passe bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:39

Euh ... ne laisse pas ce mastodonte avec tes 3 hermann femelles! affraid Il va les déchirer ... confused

Et surtout, pas d'hybridation! Si tu cherches un mâle pour tes femelles hermann, tu pourras échanger celui-ci contre un mâle ou échanger une de tes femelles contre un mâle MAIS lui, doit rester seul dans un enclos à part ... 😉

Superbe bête en tout cas, franchement, je suis épatée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:41

Dis-moi, je viens de regarder à nouveau la vue du plastron ... es-tu sûr qu'il s'agit d'un mâle ? Embarassed Chez l'Ibéra c'est parfois difficile, mais ... je n'en suis pas du tout convaincue à l'heure qu'il est ...

Et pourtant, ce phénomène doit bien avoir plus de 30 ans ... tu l'as eu comment ?
Revenir en haut Aller en bas
kristof13
Nouveau Membre



Nombre de messages : 20
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 04/06/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:42

Je peux pas les separer .. ca fait 15 jours que tout le monde vit ensemble et ca se passe super bien .. Ce serait pas cool de briser une amitie

En plus avec 3 j'en avais toujours une qui etait seule ... maintenant elle est contente elle a un pote .. puis costaud le pote en plus !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:44

Si c'est une femelle, je serais moins intriguée par sa taille et son poids ... 😉 et tu n'aurais pas besoin de la séparer de tes hermann.

Vite, d'autre photos de son sexe STP ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
kristof13
Nouveau Membre



Nombre de messages : 20
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 04/06/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:44

Le fait que ce soit un male est une pure hypothese, en fait le plaston semble creux comparativement a mes 3 herman qui elles sont plates.

Ce specimen a ete trouve dans une rue de lotissement ..elle a du s'echapper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:48

Plastron incurvé (concave) ? Ce serait mâle ... Mais quel est son comportement vis à vis de tes femelles ? Il cherche à les monter ou non ?

Parce que vu son âge c'est clair qu'il est mature et ... qu'il devrait bien le montrer! 😉
Revenir en haut Aller en bas
kristof13
Nouveau Membre



Nombre de messages : 20
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 04/06/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 18:53

Nouvelle serie de photos .. mais la star fatigue ..elle m'a souffle tres fort et m'a meme pisse dessus !!! lol

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? K70ta


Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? K81ch
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 19:01

Sassie a écrit:
Euh ... ne laisse pas ce mastodonte avec tes 3 hermann femelles! affraid Il va les déchirer ... confused

Sassie se lache!!! :lol: :lol: :lol:

Non, mais tu n'as pas tort Sassie, il ne faut pas les laisser ensemble! Trop risqué... Désolé pour la "nouvelle" amitié Kristof, mais dans la nature Hermann et Ibera ne se rencontrent jamais... C'est un amour impossible...
Et risque d'hybrides! affraid

thumright
Revenir en haut Aller en bas
kristof13
Nouveau Membre



Nombre de messages : 20
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 04/06/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 19:05

Pensez vous qu'elles risquent de se reproduire ?

Quelle est le risque d'un bebe "hybride" ?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 19:09

Une magnifique tortue Ibera.

Mais, l'as-tu vu avoir des relations sexuelles avec tes tortues!!

Car, la supracaudale me semble assez plate, donc une femelle!!

Oserais-je te demander des gros plans de derrière de cette supracaudale??

Elle est splendide!! mais si quelqu'un dans ton lotissement l'a perdu il doit être vraiment malheureux!! ne devrais-tu pas mettre une petite annonce que tu as trouvé une tortue??? et pour être certain que personne ne triche, tu laisses celui qui t'appelle te la décrire ou te montrer des photos??

Je suis toujours choquée de tous les membres de ce forum qui gardent les tortues qu'ils trouvent Shit Shit surtout lorsque l'on voit la peine qu'ont ceux qui les perdent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 19:10

Kristof, c'est bien un mâle que tu as, le plastron est bien creux et c'est visible ... Confused

Désolée tu ne peux pas le laisser avec tes femelles, pour l'instant il doit être un peu déboussolé voire stressé d'avoir changé d'endroit mais il va les harceler, et l'hybridation n'a rien de bon ..K. il suffirait de détruire les oeufs, mais vu le gabarit, moi j'ai peur pour tes tortues, risques de lésions de leurs carapaces ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
kristof13
Nouveau Membre



Nombre de messages : 20
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 04/06/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 19:13

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le fait que j'ai recupere cette tortue, j'ai fait le necessaire pour faire savoir autour de moi que je detenais cet animal ... Personnellement j'en ai deja 3 et je suis conscient de la chose ... J'attends donc une reclamation .;mais en attendant je nourris ... et crois moi elle mange plus que mes 3 reunies !!!!

Je ne sais pas bien a quoi correspond la supracaudale .;peux tu me detailler un peu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 19:16

Alors c'est super Kristof!!

La supracaudale c'est l'écaille du milieu arrière du dos qui recouvre la queue!!

Elle a effectivement le plastron creux mais la taille de la queue et surtout la forme de la supracaudale jouent un grand rôle dans la détermination du sexe!! Ainsi que les plaques anales!!

Et. Sassie et moi on est jamais d'accord quand aux sexes des tortues!!

Quand à l'âge,je dirais plus que 20-30 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
kristof13
Nouveau Membre



Nombre de messages : 20
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 04/06/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 19:19

Voila la photo de la supracaudale ....;

au fait ca vient d'ou cette race de tortue Ibera ?

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? K91od
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 19:24

aucun risque d hybridation j ai un male boettgeri avec 2 femelles et un male ibera et jamais le male boettgeri n a essayé de monter sur les femelles
par contre je viens de lui presenter une femelle de son espece et la ca a changé de musique de suite pas 5 min ne se sont ecoulées pour qu il la monte
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? EmptySam 4 Juin 2005 - 19:25

De Turquie: il existe plein de liens:


http://www.acupulatta.com/fiche55.htm

http://membres.multimania.fr/testudo/testudograecaibera.html

pour la supracaudale, je n'arrive pas à voir, une photo de l'autre côté c'est possible?? est-ce qu'elle embête tes femelles?? est-ce qu'elle les cogne avec sa carapace, leurs mord les pattes etc??
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?   Beau specimen ..4kg !!!  mais quel age a t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau specimen ..4kg !!! mais quel age a t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais quel est ce beau bébé ? (jeu)
» Specimen, mais de quoi ?
» c'est beau mais ça se mange?
» graeca oui mais de quel espèce??
» femelle graeca mais quel taxon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: