Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 affreuse decouverte

Aller en bas 
+4
Caki
ptinain
marianne155
lgros
8 participants
AuteurMessage
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:06

voila je suis tres demoraliser je viens de decouvrir une de mes hermans de 3 ans mortes dans mon jardin je comprends pas comment elle a pu faire pour se retrouver dans le jardin. car elle etait dans une serre pour l hibernation je precise que la serre est enterrer de 25 cm mais avec les temperatures quil fait en ce moment on ne peus pas appeller sa un hiver.elle devait pas etre morte depuis longtemps car son corps n etait pas encore en decomposition il y avait juste les yeux. j espere que la 2ieme est toujours entrain d hiberner dans la serre.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:19

je suis vraiment desolée pour toi c'est horrible on stress tous avec ses hibernations et on ne sait combien nous serons a avoir des catastrophes a la fin de l'hibernation a cause de ces températures aussi folles nos pépettes en paient les conséquence . a mon avis elle a du sentir le redoux elle est partie en promenade et a été surprise par le froid Confused
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:20

vraiment désoler tu sais comment elle est morte?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:22

c'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:24

a mon avis elle a du se faire surprendre par le froid car la sa fait 2 jours quil gel mais la journée il fait bon est la le soleil brillle on se croyerai au mois avril vous croyait quelle a pu creuser pour passer en dessous de la serre?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:33

oui, c'est tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:35

Il a bien fallu qu'elle sorte cette pauvre petite...Fais vite une inspection de ton installation,je suis vraiment desolée pour toi mais je crois hélas,comme te le disais Marianne que cette année sera vraiment lourde de conséquence pour nos pauvre petites de moins de5 ans...la nature est difficile cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:45

Il y a hélas une faille à ta serre. Confused Et la tortue peut sortir, c'est bien ennuyeux. En plus la serre n'est pas révélatrice des vraies températures extérieures ... pour les testudos, je n'y suis pas trop favorable ... Confused

Pour savoir si elle a pu creuser, fais le tour de ta serre côté intérieur, et regarde bien si tu vois quelque chose ...

Désolée pour toi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:51

profites de cet aprés midi ensolleilé pour visiter la totalité de ta serre et au passage regardes si tu vois les autres . courage
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:20

Embarassed désolée pour ta petite.....je pense que cette année, il y aura de la casse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:10

je suis vraiment desolée pour toi, pauvre puce Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:22

comment on reconnait par ou elle passe car j ai regarder a l interieure j ai rien vu.
voici ma serre https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-parcs-f29/EXEMPLES-ENCLOS-POUR-BB-OU-JUVENILES-t54-15.htmrre regarder celle de lgros et le plexi est enfoncer de 25cm dans la terre alors je voie pas par ou elle a pu passer
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:41

le long du mur au-dessus de la plinthe ? on voit mal cet endroit-là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:57

Les portes coulissantes pouvaient aussi être mal fermées. Bref, la tortue n'est pas passée à-travers les murs pour sortir. :| Tu n'aurais pas eu un animal qui se soit introduit quand tu y es entré une fois pour chercher quelque chose par exemple, un chat, et qui l'aurait ensuite lâchée dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:07

non les portes sont bloquées pour l hiver et je n est pas de chat croit tu quelle aurait pu creuser pour passer en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:09

ta serre est enfoncée de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:34

entre 20 et 25cm cet la hauteur de la planche en dessous des portes coullissantes
http://img01.picoodle.com/img/img01/7/2/4/f_IMGP1381i_e3cdm_bf6958a.jpg
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:52

ne cherche plus elle a creusé Embarassed il faut trouver ou maintenant scratch
Revenir en haut Aller en bas
lgros
Nouveau Membre
lgros


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : Reims dans la Marne 51
Date d'inscription : 22/10/2005

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:31

demain je vais essayer de voir ou elle a pus creuser mais pas evident comment peut on voir l entrer dans tunnel
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Membre Fidèle
christelle


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 50
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 15/08/2006

affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:03

je suis trop degouté pour toi je n imagine meme pas retrouvé ma mumu morte affraid moi c les pompier qui vienne me chercher je suis vraimnt triste pour toi fait attention pour les autres tortue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affreuse decouverte Empty
MessageSujet: Re: affreuse decouverte   affreuse decouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affreuse decouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte
» decouverte
» Étrange découverte
» drole de decouverte..
» Macabre découverte snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: