Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Macabre découverte snif

Aller en bas 
+14
ethioco
globule55
Sophiedelmastro
gaetan77
sansan4.
Plutonia
uria
Nadinou
charlotte30
Mtlbtz
FELIZ
CarlosKa
gin
lucasud
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucasud
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/06/2010

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptySam 8 Mar 2014 - 21:13

Le dégoût aujourd'hui je suis étonné de ne pas voir mes petites tortues (1an ) les 4 adulte circulent dans le jardin avec un tel soleil normal , donc je regarde dans l'enclos juvénile et la je trouve une carapace rongée et plus rien de mes 6 bébé  Crying or Very sad  j'en déduis qu'un rat a fait main basse sur les pauvres tortues  Evil or Very Mad  demain je décaisse et coulage d'une dalle en béton. Je cherche aussi une femelle Herman merci.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptySam 8 Mar 2014 - 21:55



désolé et triste pour toi et tes juvéniles

oui c'est sans doute l'oeuvre de rats ( donc à piéger)
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptySam 8 Mar 2014 - 22:47

affraid Quelle sale découverte pour toi ! J'en suis désolée et suis triste pour tes bb. J'espère que tu vas retrouver ta femelle en pleine forme.
 croise
Revenir en haut Aller en bas
lucasud
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/06/2010

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptySam 8 Mar 2014 - 23:07

Merci à vous pour votre soutien carloska c'est une femelle a acheter que je cherche je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptySam 8 Mar 2014 - 23:19

Sad de ce qui arrive à tes bb tortues et je partage ta peine lucasud  Confused 

Il faut absoluement piéger au moins un rat... et l'exposer mort, en général le reste de la colonie fuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptySam 8 Mar 2014 - 23:36

Quel cauchemar... Crying or Very sad De tout coeur avec toi, c'est si triste...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptySam 8 Mar 2014 - 23:52

quelle tristesse  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:01

quelle tristesse !! je suis vraiment désolée pour toi !
courage !!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: macabre découverte   Macabre découverte snif EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:05

Bonjour
Suis comme tout le monde de tout ceur avec toi
Comment faire ?
Le moins nocif c est d avoir un chat car on m a donné plein de trucs
Des produits qui peuvent nuire a mon chien ......

Avant de recommencer l expérience il te faut trouver une solution

Genre blinder l enclos si j avais la solulion cela se saurait vite

Le chat c est le mieux je crois

Boncourage a toi pleure
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:34

Je suis vraiment de tout cœur avec vous ! Quelle saleté ces rats !  rambo 

Mettez des pièges surtout : en général les rats reviennent quand ils ont eu un bon repas ! Quant aux chats, souvent ils ne font pas le poids face à un rat...

Il faut mettre plusieurs choses : pièges, mais aussi poison (protégé des autres animaux), de plusieurs sortes : avec effet retard, et immédiat, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:40

pour les souris le laurier sauce ça marche ( elles détestent ça !! )
On avait une souris dans le grenier et on a mis plein de branches de laurier sauce un peu partout et bien ça fonctionne car elle est partie !!
Par contre je ne sais pas si ça marche pour les rats... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: macabre découverte   Macabre découverte snif EmptyDim 9 Mar 2014 - 11:43

C'est a essayer
Merci
Bises
Revenir en haut Aller en bas
lucasud
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/06/2010

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:28

Bonne nouvelle  cheers en décaissant j'ai trouvé une miraculée yes yes yes le pauvre petit bout de chou je vous raconte pas le réveil et je pense que c'est une femelle  Very Happy  ensuite j'ai trouvé les galeries de sourie et oui des souries j'ai une preuve vivante heuuuu non morte la preuve mais bien bien morte la pu.... De sourie de m......  guerre et Nadinou merci pour le laurier sauce je vais en planter dans le nouvel enclos une fois la dalle coulée et la terre replacée.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:23

lucasud a écrit:
Bonne nouvelle  cheers en décaissant j'ai trouvé une miraculée
 supercontent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:59

plus-un très heureux très heureux très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:14

bonjour lucasud, désolée pour vous et vos petites carapaces.... Shocked ....... c'est vraiment moche.....

ma petite "Surprise" vient de chez vous... mes parents avaient assuré le transport en avril 2013. j'attend avec impatience sa sortie d'hibernation....

bon courage  salut 
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:08

C'est vrai que la sortie d'hibernation font la joie de ceux qui retrouve leur tortue mais elles font la tristesse de ceux qui ne voit pas leur tortue ce réveillé et qui découvre une mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyMer 12 Mar 2014 - 0:04

FELIZ a écrit:
Sad de ce qui arrive à tes bb tortues et je partage ta peine lucasud  Confused 

Il faut absolument piéger au moins un rat... et l'exposer mort, en général le reste de la colonie fuit.

Autrefois on attrapais un rat mâle et on lui "cousait" l'orifice anal ... N'arrivait plus a faire ses besoins tout restait coincés dedans et entrainait de terribles douleurs ce qui conduisait le mâle a devenir super agressif et il tuait presque l'ensemble de la colonie...

Ou on attrapait un rat l'arrosait d'essence et lui foutait le feu ses cris d'agonies quand il rentre dans les tunnels de sa colonie font fuir tout le monde...

Autre méthode sachez que le rat est hémophile une simple coupure le tue... des tessons de verre pilés dans l'entrée des trous et c'est réglé.

C'est dégueu certes mais le rat en lui même est un animal répugnant ( désolé pour les partisans du rat moi je suis pour l'éradication lol )

Hier j'ai vu un faucon dans mon cerisier ...J'ai d’abord pensé a mes tortues mais non il visait les poussins ( oui une inconsciente de poule a disparue depuis trois semaines et a réapparu vendredi avec ...6 poussins!!!!!) le pire ...j'ai pas de coq!!!!! mais le voisin deux maisons plus loin en as et les poules des fois pâturent chez la voisine au verger ce que font aussi les poules et coqs du voisin plus bas ! )mais je me dit que les rats ils doit aussi se les faire!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:38

Sophiedelmastro a écrit:

j'ai pas de coq!!!!! mais le voisin deux maisons plus loin en as et les poules des fois pâturent chez la voisine au verger ce que font aussi les poules et coqs du voisin plus bas ! )mais je me dit que les rats ils doit aussi se les faire!  


Un coq, ça tue les rats ? Shocked 

En bonne citadine, je l'ignorais...  Embarassed

P.S. : j'ai dû lire trop vite : tu veux dire que le faucon se fait les rats ? Mais les rats, ça chasse plutôt le soir, non ? Et le faucon la journée...


Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:21

Sophiedelmastro a écrit:
FELIZ a écrit:
Sad de ce qui arrive à tes bb tortues et je partage ta peine lucasud  Confused 

Il faut absolument piéger au moins un rat... et l'exposer mort, en général le reste de la colonie fuit.

Autrefois on attrapais un rat mâle et on lui "cousait" l'orifice anal ... N'arrivait plus a faire ses besoins tout restait coincés dedans et entrainait de terribles douleurs ce qui conduisait le mâle a devenir super agressif et il tuait presque l'ensemble de la colonie...

Ou on attrapait un rat l'arrosait d'essence et lui foutait le feu ses cris d'agonies quand il rentre dans les tunnels de sa colonie font fuir tout le monde...

Autre méthode sachez que le rat est hémophile une simple coupure le tue... des tessons de verre pilés dans l'entrée des trous et c'est réglé.

C'est dégueu certes mais le rat en lui même est un animal répugnant ( désolé pour les partisans du rat moi je suis pour l'éradication lol )

Hier j'ai vu un faucon dans mon cerisier ...J'ai d’abord pensé a mes tortues mais non il visait les poussins ( oui une inconsciente  de poule a disparue depuis trois semaines et a réapparu vendredi avec ...6 poussins!!!!!) le pire ...j'ai pas de coq!!!!! mais le voisin deux maisons plus loin en as et les poules des fois pâturent chez la voisine au verger ce que font aussi les poules et coqs du voisin plus bas ! )mais je me dit que les rats ils doit aussi se les faire!

pauvre bête, tant de cruauté pour s'en débarrasser, suis pas d'accord.
Tout animal a le droit de vivre.
On doit pouvoir s'en débarrasser sans ces procédés ignobles et cruels non?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:14

Tout animal a son utilité, le rat comme les autres. Les rats sont de merveilleux éboueurs.
Je trouve que des idées aussi barbares n'ont pas leurs places sur ce forum.
Que l'on aime ou pas une sorte d'animal ne permet pas de donner de telles idées...

Un rat qui a faim, mange ce qu'il trouve. Il ne regarde pas si les tortues sont à quelqu'un ou pas...
De même que l'homme qui a faim mange sans regarder comment la bête a été abattue auparavant...
C'est triste de perdre ces tortues comme cela mais c'est la nature.
Un peu de respect, et quitte à tuer des rats, que ce soit fait proprement et rapidement sans souffrance, inutile.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:28

ethioco a écrit:
Tout animal a son utilité, le rat comme les autres. Les rats sont de merveilleux éboueurs.
Je trouve que des idées aussi barbares n'ont pas leurs places sur ce forum.
Que l'on aime ou pas une sorte d'animal ne permet pas de donner de telles idées...

Un rat qui a faim, mange ce qu'il trouve. Il ne regarde pas si les tortues sont à quelqu'un ou pas...
De même que l'homme qui a faim mange sans regarder comment la bête a été abattue auparavant...
C'est triste de perdre ces tortues comme cela mais c'est la nature.
Un peu de respect, et quitte à tuer des rats, que ce soit fait proprement et rapidement sans souffrance, inutile.

Moi aussi, je partage ce point de vue : la souffrance de quelque animal que ce soit, est insupportable ...

Bien sûr, personne n'a envie que ses tortues se fassent dévorer ... alors il faut protéger les enclos dans les zones à risques ...

Il faudrait alors aussi éliminer les renards, les fouines, les rapaces, les fourmis, les abeilles, les guêpes etc qui rôdent de temps à autre et c'est tout simplement inconcevable Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:20

idem que les copains! désolée pour ces pauvres tortues mais franchement les méthodes citées sont vraiment barbares!
Revenir en haut Aller en bas
ds767
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/03/2014

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:26

C est ce qui me fait le plus peur....de retrouver ma tortue comme ça! Trop triste, je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:37

Vraiment désolé pour toi également,ça m'est arrivé il y adeux ans environ sur mon jeune mâle boettgeri mais il s'était enterré quasiment en totalité il n'avait que le dessus de sa carapace rongée par endroit mais rien de bien méchant.C'est vrai qu'il faut surveiller régulièrement l'endroit ou elles hibernent car les rongeurs ( souris et rats) sont au chaud et en plus elles ont à bouffer.C'est dégueulasse mais c'est la nature,à nous de faire en sorte que cela n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macabre découverte snif Empty
MessageSujet: Re: Macabre découverte snif   Macabre découverte snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macabre découverte snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» macabre découverte
» Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!
» hermann ou pas???
» décès d une elegans
» je me separe d'une graeca, snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: