Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 macabre découverte

Aller en bas 
+22
Nina23
gin
Alpha
Souris65
MrGdon
Mina74
stellanera
merlinator
coatirr
carogeo
anneso45
Doriane
FELIZ
Eliane
sysy
maxx
raphlolomat
Natsam
Mamoudomm
Matt_44
flov
Dilou
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

macabre découverte Empty
MessageSujet: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:45

mes deux pépettes ne sont plus!
quand j'ai essayé de voir si tout allait bien la semaine dernière, elles n'ont pas réagi aux stimuli, mais comme elles ne sentaient pas mauvais et paraissaient simplement endormies, je ne me suis pas inquiétée!
En lisant sur le forum aujourd'hui les posts de certains qui avaient fait de tristes découvertes, je suis allée revoir mes protégées, et là, l'horreur, Pollux le mâle de 7 ans était mort... je n'ai pas voulu tout de suite déterrer la femelle de 9 ans par peur je crois, de faire la même macabre découverte; mais finalement je me suis forcée à la déterrer; quel choc: elle aussi était morte. je suis écoeurée, super malheureuse
mes deux pépettes!
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:46

Je suis désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:49

C'est vraiment triste tous ces décès, je suis vraiment désolé pour toi. Peut être pourrais tu, si ce n'est pas trop dur, nous détailler un peu plus les conditions d'hibernation (intérieur, extérieur, enterrée ou non, protection rajouter, température par chez toi pendant la vague de froid au niveau des tortues également, si le substrat était particulièrment humide pendant cette période... ? ) Toute infos peut nous aider à mieux comprendre les tortues.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:51

Vraiment désolée pour tes pepettes 0056 Elles ne devaient etre assez profond , dis nous ,si tu as envie, comment tu les avais mis en hibernation !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:03

mes tortues hibernaient dans leur caisse enterrée en pleine terre in natura dans leur enclos; le substrat était constitué de terre de jardin mélangée avec de la paille, le tout recouvert de feuilles de chêne ( plus de 30 cm) plus une plaque de polystyrène sous le couvercle de leur cabane que j'avais recouvert d'une bâche lors des températures glaciales que nous avons eues (jusqu'à moins 12°) dans le sud ouest toulousain; par contre, il semblerait qu'elles soient remontées car elles étaient près de la surface
je suis vraiment très triste, et en colère aussi! j'aurais dû les mettre en caisson comme les années précédentes.....
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:10

Dilou a écrit:
mes tortues hibernaient dans leur caisse enterrée en pleine terre in natura dans leur enclos; le substrat était constitué de terre de jardin mélangée avec de la paille, le tout recouvert de feuilles de chêne ( plus de 30 cm) plus une plaque de polystyrène sous le couvercle de leur cabane que j'avais recouvert d'une bâche lors des températures glaciales que nous avons eues (jusqu'à moins 12°) dans le sud ouest toulousain; par contre, il semblerait qu'elles soient remontées car elles étaient près de la surface
je suis vraiment très triste, et en colère aussi! j'aurais dû les mettre en caisson comme les années précédentes.....

Merci pour ces précisions. Tu n'as certainement pas à te sentir coupable d'une hibernation extérieur qui est sans nul doutes la meilleurs dans ta région et certain procèdent ainsi depuis de nombreuses années. Le fait est que cet hiver a été très particulier...très doux puis très froid. Je ne serais pas étonné que beaucoup de tortues soient remonter en janvier alors qu'il faisait très doux puis surprises par le froid violent et soudain de début février. Peut etre donc que les tortues ne serait pas remonter pour mieux résister au froid...au contraire ce n'était pas du tout calculé !!??
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:25

Désolée pour toi Dilou ! pleure
J'ais fait la même découverte ce week end, dur dur de se faire une raison car on a toujours un petit espoir mais il y a effectivement des signes qui ne trompent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:59

désolée pour toi dilou Sad
Revenir en haut Aller en bas
maxx
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:11

désolé pour toi dilou.
Effectivement ce n'est jamais plaisant de découvrir un tel drame.
Est ce que tu pourrais nous dire à quelle espèce appartenait tes tortues??
Revenir en haut Aller en bas
sysy
Membre Actif
sysy


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : région centre ( eure & loir )
Date d'inscription : 06/02/2012

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:15

0056 désolée pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:20

merci pour vos messages
en réponse à maxxx, mes pépettes étaient des E.hermanni corses
c'est trop dur!.... j'en suis malade!!!!
j'avais tâté la terre plusieurs fois lors du grand froid, elle n'avait pas l'air trop dure donc je ne me suis pas inquiétée....et je ne voulais pas trop les déranger...
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Nouveau Membre
Eliane


Féminin
Nombre de messages : 128
Localisation : Suisse (Jura / 700 m)
Date d'inscription : 27/11/2011

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:22

Vraiment désolée Crying or Very sad

J'ai aussi perdu une petite d'une année et demie, c'est difficile pale
Revenir en haut Aller en bas
http://forevershetland.e-monsite.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:28

Je me sens vraiment triste pour toi Sad Shocked car perdre tes deux tortues d'un coup c'est sans doute très douloureux !

Peut-être pourras-tu en adopter une ou deux via le Forum ? tu ne vas pas rester comme ça Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:36

Je suis désolée pour cette écatombe de décès Sad
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:39

Dilou : j'ai vu dans ton historique que tu avais aussi une petite graeca que tu avais reccueillie, celle qui était "résinée" ? comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
anneso45
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2011

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:57

pfff quel horeur shaking
comment peut tu affirmer quel sont mortes ?
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:06

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bien triste pour toi Dilou Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

macabre découverte Empty
MessageSujet: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:25

je suis vraiment trise pour toi!!! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:42

Deux de plus malheureusement!! je fais aussi partie de ceux qui ont découvert leur carapace qui dormait éternellement et on s'en veut on se dit qu'on aurait pu faire autrement, bref j'imagine ce que tu ressens et je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyMar 6 Mar 2012 - 6:39

C'est une tragédie !!! De tout coeur avec toi pleure
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:26

Sincèrement désolée pour toi Sad Crying or Very sad Bon courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
Nouveau Membre
MrGdon


Masculin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2011

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:58

Désolé pour toi !!! Ca doit être dur.

Cela me fais me poser des questions !!!!! On voit des tortues qui vivent jusqu'à 60, 70 ans avec une bonne maintenance. Maintenant des tortues de 4, 7 ans meurent alors que la maintenance à l'air très bien.

Moi qui me disais allez, les 3,4 premières années vont êtres dures et après ça seras plus cool. Je me dis que rien n'est jamais acquis.

Grég

Revenir en haut Aller en bas
anneso45
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 11/05/2011

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:34

Bonjour
pour moi je crois que cest la meme chose shaking
je crois que je dois arreter deseperer , mes deux graecas de 8 ans ne reagissent toujours pas aux stimulus, ne bouge pas, rien du tout pourtant les temperarture ce sont remontées.
Que faire alors ? la question peut paraitre bete mais, ou meter vous vos tortues quand vous les avez considerer mortes ? ca y es vous les avais enterer ? et si elle netais pas relement morte ?
je la laisse dans un coin ? je suis un peu choquee et je sais plus quoi faire
Je narrive pas a me dire quelle es vraiment morte tant quon ne maura pas expliquer clairùent comment affirmer qune tortue est decedéé... et je nai pas eu de reponse la dessus Crying or Very sad
jespere avoir de nos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Souris65
Membre Fidèle
Souris65


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:15

Tu es bien sur qu'elles soient mortes ?
Nous ne sommes pas très loin et j'ai eu des t° de -17 avec simplement une grande armature en fer entourée de carton et recouvert d'une bache avec beaucoup de foin à l'intérieur et elles sont toutes vivantes.

Comme il faisait beau ces derniers jours elles sont sorties et la je viens de les rentrer dans leur abri car il neige depuis deux jours et elles s'étaient simplement cachées sous des feuilles ou des grosses mottes d'herbe.

Vérifie bien qu'elles soient mortes car après les grands froid quand je suis allée les voir elles étaient tête et pattes rentrées et même en les pinçant elles ne bougeaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermepedagogique.free.fr
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:37

merci à vous tous pour vos messages; je n'ai pu fermer l'oeil cette nuit, tout me ramenait à mes chères pépettes; c'est vraiment terrible de les avoir perdues toutes les deux; toutes ces années à en prendre soin, j'étais si fière d'elles et cette année, j'avais même acheté chez L. une de ces serres vertes afin qu'elles puissent mieux prendre le soleil à l'inter-saison!
Bien sûr Féliz, que j'aimerais en reprendre d'autres, mais cela sera-t-il pareil? ces deux petites m'avaient été données par un ami très cher qui est décédé et qui avait un petit élévage familial; de plus je n'avais pas mon certificat de capacité!.....
Oui, je suis sûre de leur décés; j'aurai pû les prendre en photo, mais avec la chaleur de ces dernier jours, elles ont gonflé, et ne sont pas très belles à voir. quant à les enterrer, pour l'instant je n'ai pas pu le faire; et je les ai laissées dans leur enclos (au départ c'était pour au cas où.....)j'essayerai de m'en occuper le week end prochain car pour l'instant j'en suis incapable....et je travaille toute la journée.
En ce qui concerne la Graecca que l'on m'avait apportée, je le'ai gardé pendant quelques mois, et puis je l'ai donnée à ma petite belle-soeur qui révait d'avoir une tortue car je ne voulais sutout pas qu'elle donne des maladies ou virus à mes chères petites.
encore merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macabre découverte Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
macabre découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macabre découverte snif
» découverte
» decouverte
» drole de decouverte..
» affreuse decouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: