Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 macabre découverte

Aller en bas 
+22
Nina23
gin
Alpha
Souris65
MrGdon
Mina74
stellanera
merlinator
coatirr
carogeo
anneso45
Doriane
FELIZ
Eliane
sysy
maxx
raphlolomat
Natsam
Mamoudomm
Matt_44
flov
Dilou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:53

Désolée Sad !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:35

désolé pour toi et tes petites !
Revenir en haut Aller en bas
Nina23
Membre Actif
Nina23


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:36

De tout coeur avec toi Dilou, et bon courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10224
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on réalisait un travail commun    macabre découverte - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:02

pleure pour tes petites et courage pour tui
Quel hiver de M....
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:25

dilou, étant dans le même cas que toi, ne te fais pas de reproches sur leur hibernation; les miennes étaient dehors mais comme je faisais un relevé quotidien de température, je suis sûre que la femelle n'est pas morte de froid....certes, elle est restée en surface mais avec les protections que j'avais rajoutées, elle ne risquait rien; par contre, cet hiver long à venir puis intense ensuite, a sûrement perturbé les organismes les plus fragiles
on n'en saura pas plus, il faut arriver à passer le mauvais cap; moi aussi j'ai passé la nuit à revoir la scène ...... Shit
à toi de décider si tu veux éviter ce risque et en rester là ou................passer de longs moments de satisfaction à voir vivre des tortues et échanger ces moments avec d'autres passionnés courage 00099
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:17

merci, Summer, pour ton message;
j'ai encore passé toute la nuit ou du moins une bonne partie, à repasser tout ça dans ma tête; mais les perdre toutes les deux, c'est terrible d'autant plus que ma femelle avait 9 ans et elle n'était pas fragile, je pense.
il est vrai qu'elles sont remontées de la profondeur de terre où elles étaient, pourquoi? comme l'explique Matt44 à cause de la douceur du mois de janvier, ensuite le froid sibérien les a sans doute surprises et elles ont dû geler ensuite on a eu des températures très chaudes et là , je pense ça a été le choc thermique, je ne me l'explique que comme cela mais ça ne me console pas....
j'ai toujours eu des tortues pendant mon enfance, et j'ai l'impression que l'on ne se préoccupait pas autant d'elles! elles vivaient leur vie mais comme elles n'étaient pas parqué, elles s'enfuyaient souvent, malheureusement!
un ami me propose un bébé tortue qu'une amie à lui désire céder, il m'a dit qu'elle était de pure race Albère; je ne connais pas cette espèce et il va vendredi prochain chez son amie du côté de Perpignan, il faut que je me décide....
j'adorais mes hermans corses, elles étaient si jolies.... petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:24

Je pense que ce serait bien que tu acquiéres cette petite - - -
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:46

gin a écrit:
Je pense que ce serait bien que tu acquiéres cette petite - - -

thumright je suis de l'avis de gin.

Si cette petite Albère est née à Perpignan elle s'acclimatera très bien au climat du 31.

Ne reste pas sur ce chagrin : laisse parler ton coeur et prends-la cette petite d'autant plus que tu as toutes les conditions pour l'acceuillir Wink ; et puis, c'est un ami, personne de confiance donc, qui te l'offre, n'hésites pas Dilou Smile

L'hiver 2011-12 a été super difficile pour nos tortues (et bien d'autres animaux...) nous sommes passés sans transition de la douceur à un froid glacial et rare : beaucoup de tortues ne se sont pas enterrées et celles qui se sont enterrées sont finalement remonter à cause du gel qui pénétrait de partout, je pense que beaucoup d'entre elles ont du subir quelques chocs thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:52

Bonjour Dilou.
Désolée pour la perte de tes 2 tortues, c'est terrible.

Les hermanni corses sont de magifiques tortues c'est vrai.

Elevées en captivité hors de leur région d'orignie elles sont néanmoins souvent plus difficiles à maintenir qu'on pourrait le penser, car se sont des tortues qui n'hibernent quasiment pas naturellement ou très peu.
Cela les rend vulnérables quelle que soit la région délevage.


Si tu envisages de reprendre des tortues et que tu n'as pas encore d'autorisation de détention réglementaire, ce pourrait être l'occason de faire les choses en toute légalité cette fois.

Il faudra alors demander une AEA, que tu obtiendras sous 2 mois maximum donc juste à la période idéale pour adopter des tortues. Tu pourras ensuite accueillir des tortues avec des papiers auprès d'éleveurs en règle.

N'hésite pas à te renseigner en espace législation si tu le souhaites.


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:53

merci Gin et Féliz,
mais connaissez-vous cette espèce d'hermann; ont-elles les mêmes besoins que les Hermanns varoises ou corses?
leur faut-il d'autres conditions, ou connaissez-vous quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur cette espèce
merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:13

je pense que c'est la meme maintenance que pour les Varoises puisque c'est la meme espéce

ce serait l'occasion , si tu le peux de photographier les parents pour faire un topo dessus , en effet officiellement cette "branche" n'existe plus à l'état sauvage - - - et on en parle pas d'un point de vue captif - - donc si tu es sur de l'origine ce serait intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:18

merci Palomazee,
j'avais essayé de vouloir demander mon AEA, j'avais téléchargé le formulaire et contacté Buffalon, mais le souci que l'ami qui m'avait donné mes tortues n'avait aucune autorisation, et comme il est décédé, je ne pouvais en définir l'origine, donc j'ai abandonné et n'ait pas fait ma demande
il est sûr que cela serait le moment peut être de le faire, mais il y avait dans le formulaire des données que je n'avais pas pu renseigner me semble-t'il!
je vais refaire un téléchargement du document et réessayer , tu as raison, c'est sûrement le moment de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:20

ok, Gin, je demande à mon ami qui ira chercher la petite à Perpignan de prendre des photos des parents
dès que je les ai, je ne manquerais pas de les faire passer sur le forum
merci
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:24

Dilou a écrit:
il est sûr que cela serait le moment peut être de le faire, mais il y avait dans le formulaire des données que je n'avais pas pu renseigner me semble-t'il!
je vais refaire un téléchargement du document et réessayer , tu as raison, c'est sûrement le moment de le faire!

thumleft
Nous restons à ta dispositon pour t'aider à remplir le formulaire si tu bloques sur certaines rubriques.

Etant bien entendu qu'avec une AEA on ne peut acquérir que des tortues provenant d'élevages légaux.



_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:26

Dilou a écrit:
ok, Gin, je demande à mon ami qui ira chercher la petite à Perpignan de prendre des photos des parents
dès que je les ai, je ne manquerais pas de les faire passer sur le forum
merci

Super !! cheers cheers Pour une fois que nous y avons le droit ! Mr.Red Mr.Red Si la personne est vraiment sur de la souche, les photos peuvent etre très instructives.
Comme Gin, je pense que le comportement de cet écotype de Testudo hermanni est plus proche des varoises que des corses. Et comme le dit Palomazee les corses ont tendance a sortir un peu rapidement d’hibernation, ce qui n'est pas toujours facile à gérer dans certaine région.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:27

Dilou a écrit:
merci Palomazee,
j'avais essayé de vouloir demander mon AEA, j'avais téléchargé le formulaire et contacté Buffalon, mais le souci que l'ami qui m'avait donné mes tortues n'avait aucune autorisation, et comme il est décédé, je ne pouvais en définir l'origine, donc j'ai abandonné et n'ait pas fait ma demande
il est sûr que cela serait le moment peut être de le faire, mais il y avait dans le formulaire des données que je n'avais pas pu renseigner me semble-t'il!
je vais refaire un téléchargement du document et réessayer , tu as raison, c'est sûrement le moment de le faire!

Oui comme le souligne Palomazee, il est tout à fait à propos de faire dans ce cas une demande d'AEA, c'est le moment !
De plus les modos sont là pour t'y aider thumright

Si j'étais dans ton cas, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:44

Dilou a écrit:
ok, Gin, je demande à mon ami qui ira chercher la petite à Perpignan de prendre des photos des parents
dès que je les ai, je ne manquerais pas de les faire passer sur le forum
merci
Juste une question, Dilou,

Ce bébé aura-t-il un CIC ? L'élevage d'où il provient est-il déclaré ?

Il faut le savoir avant de faire ta demande : s'il n'en a pas, tu n'auras jamais le droit de le prendre si tu as l'AEA !!!

Donc il faut le savoir avant de demander l'autorisation pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:58

Plutonia, je ne sais pas si la personne qui cède cette petite possède l'AEA, je ne la connais pas, c'est par un ami qui se propose d'aller la chercher
je dois lui donner une réponse ce soir; dès que je l'ai au téléphone ce soir, je lui pose toutes ces questions
je remercie Palomazee pour son aide, je ne manquerai pas de l'appeler à la rescousse si besoin;
pour l'instant, je n'ai pas encore les papiers à remplir!
merci à vous tous merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:32

Je pense comme Gin et les autres que tu devrais prendre ce bébé (ou deux : si elles sont 2, elles se stimulent mutuellement).

Mais surtout si l'élevage n'est pas déclaré, pas d'AEA possible. Donc tu les prends et ne fais pas de demande.

Je crois d'ailleurs que cette souche des Albères est extrêmement rare, et interdite à la possession en Espagne mais autorisée en France (sauf erreur de ma part).

Ce serait une chance pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macabre découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: macabre découverte   macabre découverte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
macabre découverte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: