Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!

Aller en bas 
+3
sylvie54
Summer
brig
7 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! Empty
MessageSujet: Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!   Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:58

Et oui tout le monde hiberne depuis le 3 et 4 novembre à Toulouse. Elles se sont toutes enterrées au fur et à mesure et maintenant plus personne ça ronfle malgré les températures douces que nous avons la journée entre 13 et 16 degrés, aussi la journée j'ouvre tout, la serre et la cabane.Aujourd"hui j'ai été fouiné pour voir et bien elles n"ont pas bougé de place, j"ai changé foin paille et remis des feuilles.
Voilà, je suis bien malheureuse de ne plus les voir mes cinq titines mais c"est la nature donc faut laisser faire.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!   Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:02

Je vous mets mes cinq fifilles en photo avant l"hibernation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!   Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:53

hi! pareil près d'albi: mêmes dates mêmes effets; ce matin au soleil j'ai ouvert la cabane mais personne n'a pointé son nez....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!   Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:51

Pfffff ca fait deja longtemps^^ ( que ca dort ) ^chez moi santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Bulle
Membre Fidèle
Mamzelle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 39
Localisation : Nissa 06 (Nice)
Date d'inscription : 10/05/2010

Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!   Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:17

Moi j'en ai une sur deux d'enterrée lol
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! Empty
MessageSujet: C'est parti pour le grand sommeil...   Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:55

Je suis dans les Hautes-Pyr. pas loin de Toulouse (climat un peu différent de celui de Brig!) et les deux miennes de 4 mois (hermann presque sûre !) hibernent aussi depuis vers le 1er 3 novembre !
... hélas pas in natura ! dans caisse d'hibernation actuellement dehors sous abri et surtout pas au soleil !
Aujourd'hui et demain : stress à l'ordre du jour : les températures ont tellement grimpé qu'il faisait 12° au niveau de la terre : j'ai jeté un oeil et il semble que rien n'a bougé et je n'ai pas osé soulever les feuilles en plein jour ! Demain, il fera encore plus chaud et comme je dois m'absenter avant de partir je vais bien asperger.

Je n'ai jamais autant souhaité que le temps se mette vite au froid ! heureusement ça se gatte à partir de dimanche et lundi youpi!!!!!!!!!
A tous ceux qui le peuvent, hibernation dans la fosse en enclos ! Laissons faire la Nature et nos petites tortues savent !
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!   Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:59

Chez moi sa hiberne depuis 2 mois maintenant I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!   Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:07

coucou!
elles sont adoeables 🤡 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! Empty
MessageSujet: Un oubli...   Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:30

de dire à Brig que sa petite famille "tortueuse" est bien jolie et respire les soins que tu leur prodigues ! bravo ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!   Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tortue qui hiberne ne bouge pas du tout?
» nouvelle ponte
» Debout tout le monde en IDF !
» tout le monde dehors
» ça y est tout le monde se réveille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: