Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nouvelle ponte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

nouvelle ponte Empty
MessageSujet: nouvelle ponte   nouvelle ponte EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:26

Gloria qui m'avait pondu un seul oeuf le 3 mars dernier se remet à creuser un trou aujourd'hui .... pensez vous qu'il s'agit d'un nouvel accouplement ou d'une rétention d'oeufs dans ce cas là peuvent ils être fertilisées ?

Merci d'avance .

Bip
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvelle ponte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte   nouvelle ponte EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:33

quel age a Gloria ?
a t elle été perturbée lors de sa 1ere ponte ?
combien de male avec elle , ils sont tjs avec elle ,
pourquoi ne seraitr elle pas fécondée d après toi ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouvelle ponte Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

nouvelle ponte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte   nouvelle ponte EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:46

nouvelle ponte Dsc00357a
Bon comme d'hab le texte à disparu....

Voilà la photo.....
age peut être 20 ans
à coté son copain .....
j'ai un autre mâle aussi oui elle a pondu un oeuf 1 h aprés avoir fait 3 métres dans mon jardin (je venais de l'acheter et aprés j'ai acheté son copain....

A + et merci

Bip
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvelle ponte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte   nouvelle ponte EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:50

scratch
Donc tu achète la belle, elel fait 3m ds ton jardin et pond un oeuf c est bien cela

peut etre que là, oui , se sentant pas bien ds son ancienne demeurre, elle va pondre chez toi
tu peux tjs faire faire une echo pr voir s il y a d autres eoufs
ms je ne sais pas si tu trouveras un véto spé equipé chez Maurice lol!

le male est a gauche , il a eu de gros pbs de maintenancenon pr avoir ce look plutot plat confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouvelle ponte Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

nouvelle ponte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte   nouvelle ponte EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:50

Oui c'est çà je venais de la mettre dans le jardin elle fait 3 mètres un trou et un oeuf....aujourd'hui elle vient de faire 3 oeufs de plus, pour l'écho .... on laisse faire la nature....
Et dire que je commençais mon incubateur ce matin !
Pour le mâle oui il a du déGUSter ....tiens sans faire exprès il s'appelle GUS

Bon on va voir si la famille va s'agrandir.

A +

Bip
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvelle ponte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte   nouvelle ponte EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:12

yè a pas de raison que la famille s agrandisse pas, ça a l air bien parti thumleft
Gus c est super com nom;. le seul Gus que je connais c etait un gros mastiff de bordeau geek

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouvelle ponte Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

nouvelle ponte Empty
MessageSujet: salut   nouvelle ponte EmptyVen 27 Mar 2009 - 5:13

Les rads peuvent conserver les spermatozoides d'un seul accouplement qui serviront pour plusieurs pontes. Elles ne sont donc pas forcement obligées de s'accoupler pour pondre. En général elles pondent en gros à +ou- un mois d'interval (début mars -fin mars ça le fait). Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de rad qui pondent à peine ont elles changé d'environnement. Perso une fois je voyais ma femelle tournicoter dans son enclos depuis deux ou trois jours, envie évidente de pondre, je l'ai changé de parc et elle a pondu direct. Il semble qu'elles n'aiment pas pondre deux fois au même endroit, donc quand le parc est trop petit et qu'elles y ont déjà pondu plusieurs fois mieux vaut changer d'emplacement ou aménager un site de ponte (changer la terre, en remettre mélangée à du sable, et gaffe aux chats qui ont vite fait d'en faire leur litière....). Sans doute repèrent t-elles les anciens lieux de ponte à l'odeur, car elles urinent beaucoup pour ameublir la terre quand elles creusent. Donc je pense que tu n'as pas trop d'inquiétude à avoir, au cas où en arrivant chez toi elle s'y est trouvée si bien qu'elle a pondu d'entrée cyclops . Les oeufs pondus en cette saison si t'as pas d'incub, c'est en gros un an dans un tiroir avec pour seule compagnie un verre d'eau. Mais quand je vois les posts de titic je pense que je vais essayer l'incub, un an c'est long. Je regarde sur internet pour trouver le thermostat, ici j'ai fait plusieurs magasins ils n'en ont pas (à moins que quelqu'un connaisse un endroit ?).
Bonne incub !
Luckos
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

nouvelle ponte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte   nouvelle ponte EmptyVen 27 Mar 2009 - 6:56

Salut Luckos et tout d'abord merci d'avoir répondu à mes questions je viens de terminer l'incubateur grace à titic qui m'a dit ou se procurer le matériel ....Bon la caisse de polistyréne chez le poissonnier ou grande surface (moi grande surface mais il te la donne pas automatiquement ....dans ce cas demande leur s'il ont un moyen de conservation du froid(faut quand même acheter du poisson) car tu habites trés loin...tiens Cilaos et en général il revient avec la caisse ....)
Le thermostat va sur le site Savannah il faut commander le thermo control pro 2 et le cordon chauffant Thermo cable 50w en 6 métres c'est assez rapide cela arrive en colis poste en maxi 10 jours et tu peux suivre ou en est ton colis sur internet....
J'avais demandé à titic si localement ils en vendaient d'aprés lui non ....

Pour ma part tout le petit monde passe en incub demain....

@ +

Bip
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

nouvelle ponte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte   nouvelle ponte EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:35

Allez on croise les doigts thumleft bientôt de nouvelles petites perles chez toi aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

nouvelle ponte Empty
MessageSujet: salut tout le monde   nouvelle ponte EmptySam 28 Mar 2009 - 15:23

Salut Bip,

Effectivement, pour ce qui est de creuser un trou quand elle arrive chez toi, je penses, que c'était dans sa période de ponte et surtout qe cela est du au stress du voyage? (tu l'a ramener chez toi en voiture?ds ton coffre?)...

La dernière fois j'ai ramener ma femelle chez un ami, a peine déposer ds son 'park' son mâle qui était entrain de manger , s'est arrêté, s'est levé sur ses pattes, comme si il avait sentit quelque chose, et hop il se dirige vers ma femelle et essaie de monter dessus .... Shocked Shocked jamais vu ça ...impressionnant..Faut dire que ce mâle la un vrai obsédé du zizisexuel...comme dirait Titeuf,, :lol: :lol:

Sinon, une autre anecdote concernant les femelles en période de ponte.C'est vrai qu'elles ne pondent jamais ou presque au même endroit, mais bon il peut arriver qu'elle re ponde au même endroit mais elles évitent en générale.

J avais une femelle qui cherchais à pondre depuis deux jours, sans vraiment se décider.J ai pris ma petite 'bêche" j'ai creusé un trou d'au moins 10/15 cm de profondeur et laissé la terre bien remuée et bien tendre en rebouchant;

J'ai pris la femelle je l'ai mise sur le trou (rebouchée).Elle est resté 15 mn et puis elle est partie? je m'en suis plus occupé, mais ds l 'après midi je la voit repartir sur le trou et creuser .Comme quoi faut savoir leur forcer la patte pour pondre à un endroit.
D'habitude elle prend trois à quatre heure pour pondre, là elle la fait en 1H30 2heures. :lol: :lol:

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

nouvelle ponte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte   nouvelle ponte EmptySam 28 Mar 2009 - 21:47

Salut Titic :J'avais dit au vendeur que s'il avait une belle femelle j'étais acquéreur donc le gas me l'a mise de coté mais je n'ai pas pu aller la récupérer de suite je suis allé 3 jours après et elle était dans une grande cage depuis 3 jours à m'attendre...je l'ai mis dans un carton et 1/2 heure de route pour arriver à la case et là elle fait 3 mètres dans le gazon (il venait de pleuvoir averse juste avant )un trou, un oeuf...

Moi j'ai remarqué que les mâles sont plus familiers car c'est les seules qui me suivent quand je vais dans leur parc.
Mais aussi 2 femelles jouant entre elles une qui retourne l'autre sur le dos mais la tire de cette position inconfortable aussitôt....
@ +

Bip
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouvelle ponte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte   nouvelle ponte EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:23

Bip a écrit:

Mais aussi 2 femelles jouant entre elles une qui retourne l'autre sur le dos mais la tire de cette position inconfortable aussitôt....
@ +

Bip
ce n est pas un jeu ms une question de dominance !
attention qd meme car elle risque d y laisser sa vie si cela se passe et que tu ne s pas chez toi Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

nouvelle ponte Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle ponte Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte   nouvelle ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ponte !!!
» Ma tortue creuse avec ses pattes arrières
» nouvelle ponte
» Dejà les pontes??
» Nouvelle ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: