Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Debout tout le monde en IDF !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Debout tout le monde en IDF ! Empty
MessageSujet: Debout tout le monde en IDF !   Debout tout le monde en IDF ! EmptyDim 01 Avr 2007, 16:15

ça y est, culbuto est sorti de son hibernation à cause de moi - je sais, ce n'est pas très gentil de réveiller un dormeur - Une fois qu'il a eu rechargé ses batteries au chaud dans la serre, je l'ai baigné pour l'examiner et là j'ai vu que son oeil droit était tout moche, poché, un peu glauque. Je l'ai nettoyé au dacryosérum, je vérifirais demain si je le trouve, mais que me conseillez-vous de plus ? pommade ? gouttes ? Ce n'est pas purulent. Je ne veux pas non plus devoir le rentrer pour le soigner, il vit dehors. Et j'ai peur qu'avec une pomade, s'il se renterre, ce soit encore plus dégoûtant.
Et ce soir, en regardant s'il était reparti dans la fosse ou resté dans la serre, je l'ai retrouvé sous une tuile avec ...la miss PoussMouss. Elle va super bien, toujours aussi sauvageonne.
Je n'ai plus qu'à attendre Caroline, mais avec elle !! j'ai déjà attendu 7 mois 1/2 pour la retrouver, aors plus rien ne m'affole avec celle-ci.
Bon réveil à toutes les autres tortues retardataires I love you
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Debout tout le monde en IDF ! Empty
MessageSujet: Re: Debout tout le monde en IDF !   Debout tout le monde en IDF ! EmptyDim 01 Avr 2007, 16:18

cheers

Pour ton petit je Culbuto pas d'inquiétudes, tu as très bien réagi en nettoyant l'oeil il devait sans doute avoir un je ne sais quoi qui l'irritait, d'un côté pas étonnant, à leur sortie d'hibernation les loulouttes sont tellement sales :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debout tout le monde en IDF ! Empty
MessageSujet: Re: Debout tout le monde en IDF !   Debout tout le monde en IDF ! EmptyDim 01 Avr 2007, 16:28

les miennes sont encore sales et boueuses, mais qu'importe, aujourd'hui elles ont bien mangé, ce qui ne fut pas le cas de toute cette semaine ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Debout tout le monde en IDF ! Empty
MessageSujet: Re: Debout tout le monde en IDF !   Debout tout le monde en IDF ! EmptyDim 01 Avr 2007, 16:30

Les miennes aussi sont crottées, les nuits sont fraîches alors elles s'enterrent encore profondément. Vivement une petite pluie pour qu'on puisse les reconnaître :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debout tout le monde en IDF ! Empty
MessageSujet: Re: Debout tout le monde en IDF !   Debout tout le monde en IDF ! EmptyDim 01 Avr 2007, 16:34

Et vivement un soleil plus chaud, que je puisse m'amuser avec l'arrosoir, en principe elles adorent ça et se mettent sous le jet, les carapaces se nettoient toutes seules. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Debout tout le monde en IDF ! Empty
MessageSujet: Re: Debout tout le monde en IDF !   Debout tout le monde en IDF ! EmptyDim 01 Avr 2007, 16:45

Moi il a plu cette nuit et comme elle dormait dehors toute propore enfin le au dela carapasse


sinon bravo pour l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debout tout le monde en IDF ! Empty
MessageSujet: Re: Debout tout le monde en IDF !   Debout tout le monde en IDF ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout tout le monde en IDF !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout le monde debout
» Tout le monde debout !
» yes tout le monde debout!!!!!
» et tout le monde debout en image
» Bonjours tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: