Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je me separe d'une graeca, snif

Aller en bas 
+5
Cocottenath
Salem
dbsport
mimi34
rymary
9 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

je me separe d'une graeca, snif Empty
MessageSujet: je me separe d'une graeca, snif   je me separe d'une graeca, snif EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:41

Bonjour,
mes petites graecas sont réveillées depuis un bon mois déjà, et séjourne dans leur vitrine ikéa en attendant impatiemment les beaux jours pour rejoindre leur enclos extérieur.mais bon voila, j'ai pris la décision de donner 2 de mes graecas, car même si elles n'ont que 3 ans, ces dernières sont déjà très porté sur la chose, il ne se passe pas un jour sans qu'elles ne se battent. j'ai 4 mâles, et j'en suis sûre puisqu'elle n'arrêtent pas de sortir leur engin en forme d'intestin flétrit et de se frotter l'une contre l'autre! bref c'est dégoutant, surtout que ce sont tous des garçons! donc samedi michelangelo ( le plus actif des 4) s'en va rejoindre une nouvelle famille d'adoption. ca me fait vraiment mal au cœur parce que ce sont des bébés nés à la maison, mais je me dis que c'est mieux pour elles. Rafaelo partira cet été...
je ne garderai que 2 tortues, je pense qu'elles se battront moins, et qu'elle seront plus sereine à 2, et peut être que dans l'avenir je ferais l'acquisition de femelles, pour leur plus grand bonheur.
j'ai de la peine pour mes deux pépettes qui partent, mais je me dis que c'est pour leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

je me separe d'une graeca, snif Empty
MessageSujet: Re: je me separe d'une graeca, snif   je me separe d'une graeca, snif EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:49

je te comprends tout à fait c'est dur mais tu dois t'en séparer Shit
mais elles seront certainement dans une famille d'accueil qui ont des femelles et là ils seront vite heureux , les mâles tressent beaucoup moins que les femelles lorsqu'ils changent d'environnement
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

je me separe d'une graeca, snif Empty
MessageSujet: Re: je me separe d'une graeca, snif   je me separe d'une graeca, snif EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:10

3 ans et déjà active. c est des précoce dit dont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 46
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

je me separe d'une graeca, snif Empty
MessageSujet: Re: je me separe d'une graeca, snif   je me separe d'une graeca, snif EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:32

ce n'est pas un comportement sexuelle mais de territoire. Ton terrra est tout simplement trop petit. Donc rien de dégoutant à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cocottenath
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2010

je me separe d'une graeca, snif Empty
MessageSujet: Re: je me separe d'une graeca, snif   je me separe d'une graeca, snif EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:49

Bonjour ! J'ai un mâle ( je crois bien) Graeca et j'aimerais adopter une dame Graeca. Nous avons confectionné un parc specialement pour elles.
Je suis dans le Gard.
Revenir en haut Aller en bas
Cocottenath
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2010

je me separe d'une graeca, snif Empty
MessageSujet: Re: je me separe d'une graeca, snif   je me separe d'une graeca, snif EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:52

Je ne vous ai pas dis que mon Graeca va avoir 4 ans, je pense qu'il est pret à s'accoupler. Je suis tres attentive a son bonheur et à celle qui le rejoindra. Je voudrais vous envoyer une photo mais je ne sais comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

je me separe d'une graeca, snif Empty
MessageSujet: Re: je me separe d'une graeca, snif   je me separe d'une graeca, snif EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:54

A quatre ans, une tortue n'est pas du tout sexuellement mûre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cocottenath
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2010

je me separe d'une graeca, snif Empty
MessageSujet: Re: je me separe d'une graeca, snif   je me separe d'une graeca, snif EmptyDim 11 Avr 2010 - 22:13

Peut m'importe et tant mieux. Je ne veux pas une seconde tortue pour l'accouplement mais pour le plaisir de les regarder evoluer ds le parc. S'il y a accouplement, c'est plus compliqué. En fait, j'en avais une seconde et je pense que c'etait aussi un mâle car ils se "chamaillaient", se montaient dessus en tirant la langue et se rentraient dedans violemment. Mais les laissant "brouter" ds les herbes diverses afin qu'elles se servent librement, une d'entre elles s'est mysterieusement vollatilisée et je n'ai de cesse de chercher ds ts les coins de mon terrain .... en vain.
Revenir en haut Aller en bas
emmeraude
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2010

je me separe d'une graeca, snif Empty
MessageSujet: Re: je me separe d'une graeca, snif   je me separe d'une graeca, snif EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:56

ca doit etre triste de se separer de ses tortues...
Parfois quand on a pas le choix...leur as tu trouvé une bonne famille ?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Membre Actif
renaud


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : villemandeur(45)
Date d'inscription : 28/05/2009

je me separe d'une graeca, snif Empty
MessageSujet: Re: je me separe d'une graeca, snif   je me separe d'une graeca, snif EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:45

je pencherais plus pour du combat de territoire que de l'activité sexuelle car c'est trop tot 4 ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

je me separe d'une graeca, snif Empty
MessageSujet: Re: je me separe d'une graeca, snif   je me separe d'une graeca, snif EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:28

renaud a écrit:
je pencherais plus pour du combat de territoire que de l'activité sexuelle car c'est trop tot 4 ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1 !!! je pense pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me separe d'une graeca, snif Empty
MessageSujet: Re: je me separe d'une graeca, snif   je me separe d'une graeca, snif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me separe d'une graeca, snif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me sépare de ma graeca...
» Tout le monde hiberne!!!!!snif!snif!
» Age dune tortue
» Bon anniversaire dune
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: