Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hermann ou pas???

Aller en bas 
+3
ben
Matt_44
mayleeliu
7 participants
AuteurMessage
mayleeliu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/07/2007

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: hermann ou pas???   hermann ou pas??? EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:11

Merci me voilà pour mon premier sujet sur ce site et je souhaite avoir une confirmation car j ai un doute hermann ??? ou pas de ma ptite KIWI (désolé la photo date de 1 an)

hermann ou pas??? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
mayleeliu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/07/2007

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Désolée   hermann ou pas??? EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:13

je n'arrive pas à faire apparaitre la photo... ah les débutants tous les memes en esperant que le lien marche
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: hermann ou pas???   hermann ou pas??? EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:36

Bienvenue sur le forum mayleeliu !!! cheers cheers Very Happy

On dirait bien que ta tortue est une herman... Confused Pour en avoir la certitude il faudra que tu nous postes une photos du plastron (ventre de la tortue). Wink

Comment la maintiens tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mayleeliu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/07/2007

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: je refais une photo...   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:17

Merci matt pour ce message de bienvenu.....
la photo proposé date de la premiere semaine ou j ai recueilli KIWI, elle etait dans un ptit bac de transition.
Aujourd'hui, après passé un an dans le jardin et hiberné dans une boite dans le garage, nous voilà en déménagement et les cartons, et la mauvaise nouvelle dans un appartement, (je sais certains vont hurlerrrrrrrrr, j ai eu des réactions assez vives sur d'autres forum) mais je compte garder KIWI car comme tout mes animaux je m y suis attachée et je n ai pas pour habitude car ma vie change de decider que mes animaux non plus leur place
j ai deux chats des poissons et une tortue (hermannnnn..... ) et tout le monde à fait partir du déménagement ce week une grande expédition (des bouches du rhone à lyon)

donc dès que je remet la main sur appareil (dans un carton) je prend la photo du plastron
je vais me hasarder à poster un message comment aménager un bac au mieux pour kiwi dans un appart en esperant pas me retrouvé dans les memes réponses "donne la"
a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: hermann ou pas???   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:23

Bienvenue sur le forum,
la vie en appart n'est pas le top pour une tortue surtout pour une hermann. J'espère que tu as un balcon dans ton appartement. Si c'est le cas, tu peux lui aménager un petit enclos dessus. C'est une solution pour les 3-5 premières années de sa vie, après il lui faudra un vrai enclos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: hermann ou pas???   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:25

flower Bienvenue sur le forum flower

Ben à eu une très bonne idée, j'éspère que tu pourras lui aménager un petit enclos si tu as un balcon
Revenir en haut Aller en bas
mayleeliu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/07/2007

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: eh ben non   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:27

pas de balcon ce qui ma le plus contrarié meme pour mes chats habitué à la maison et son jardin et celui des voisins lol
Projet d'appartement pour les 3 ans a venir, je pensais lui aménagé une grande caisse avec quelques plantations et tout ce qui faut pour lui permettre de se mettre à l abri, et le maximun circulation dans l appartement pour son excercie quotitien.

1 tortue
2 chats
des scalaires
Revenir en haut Aller en bas
mayleeliu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/07/2007

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Merci pour vos propostions   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:30

mais sans balcon......l appart est assez grand 105 m² de quoi pouvoir lui aménager au moin un endroit à elle
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: hermann ou pas???   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:36

Là franchement sans balcon ça devient très délicat. Je vois mal une hermann vivre en terra.

Citation :
et le maximun circulation dans l appartement pour son excercie quotitien.

Tu ne peux pas laisser ta tortue circuler sur le carrelage dans la maison.
De plus, il lui faut des uv...
Revenir en haut Aller en bas
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: hermann ou pas???   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:38

pour c'est une herman
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: hermann ou pas???   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:39

A ta place je la placerai chez quelqu'un que je connais le temps d'avoir une maison. 3 ans selon toi. Tu la récupère ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: hermann ou pas???   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:40

alicick a écrit:
pour c'est une herman

Question
Revenir en haut Aller en bas
mayleeliu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/07/2007

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Snif snif..   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:41

je suis en train de lire plein de chose, d autre personne garde leur tortue dans leur appart et dise que ça va bien, je sais plus quoi pensé...
l'appartement n'a pas de carrelage mais du parquet et concerant les UV j avais pensé équipé ton bac d'un lampe à UV (comme pour les reptiles)
concernant son enclos j ai la possibilité de lui mettre un bac qui reçevra des vitre comme un aquarium mais pas si haut de 1.50 sur 1m pour sa superficie ?? merci vraiment de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: hermann ou pas???   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:41

Citation :
Merci me voilà pour mon premier sujet sur ce site et je souhaite avoir une confirmation car j ai un doute hermann ??? ou pas de ma ptite KIWI (désolé la photo date de 1 an)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: hermann ou pas???   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:43

Attends d'autres avis alors.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: hermann ou pas???   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 12:48

Le mieux reste dehors, mais bon on va essayé de te conseillé au mieux pour un élevage en interieur.. 1m50x1m sa va pour l'instant, mais dans 1 ou 2ans sa deviendra trop petit, ne l'a fait surtout pas vivre sur le carrelage sinon dans quelques années elle est morte ! lampe chauffante, néon uvb 5.0 point d'eau, comme tu l'a dit tu plante pleins de mauvaises herbes (plantain, trefles, pissenlit..) pour qu'elle s'auto alimente au maximum, tu peux compléter sa nourriture par de la frisée, des fanes de radis, de la roquette, de la frisée mais surtout aps de laitue (elle ne contient que de l'eau) et un petit fruit 2 à 3 fois par moi maximum. Tu lui fait une cabane avec du foin, un point chaud biensur et un point froid pour pas qu'elle grille lol Wink pour cette hiver il faudra que tu la fasse hiberner 2 ou 3 mois dans un caisson rempli de terre et de foin, que tu plaçera dan sune piece à envrion 5-10°C (cave ou garage) ou dans un frigo spéciale que tu regleras à al température de 6-10°C Wink et biensur j'espers qu'elle pourra aller le plus vite possible en enclos exteieur, pour tout autres questions nous sommes là Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayleeliu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/07/2007

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: merci   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:06

je vais taché de vous envoyé les plans pour l enclos de kiwi, et vous me conseilleré au mieux pour l installer
en effet je vais installer
un cordon je pense à chaleur
1 lampe à UV (dis moi 5.0 c est les watt???) ou combien maximum faut il pour la taille de kiwi
elle a déjà sa cabane en bois, avec terre de bruyere et foins naturelle
des rochers et des ptits cailloux pour la zone de baignade et nourriture
concernant le carré de plante ou puis je trouver les graines pour les mauvaises herbes

elle adore gambadé et me suivre quand je vaque dans l appart
je précise il est en parquet????? ça ne risque rien??? pourquoi le carrelage et t il si dangereux pour les tortues!!! désolée pour les questions bêtes

merci à tous d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: hermann ou pas???   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:39

pas de cordon chauffant pour les tortues ,elles doivent recevoir chaleur par dessus, donc prendre une lampe ,simple lampe de bureau cela suffit voir dans la rubrique terrarium du forum, et un tube UV
mais c'est vraiment du provisoire ta tortue va s'ennuyer en terra il lui faut de l'espace dehors,pas dans la maison sur le plancher car il y a des cours en d'air et de la poussière , tout cela n'est pas bon pour sa santé
Revenir en haut Aller en bas
mayleeliu
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/07/2007

hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: je file de sur le forum terrarium   hermann ou pas??? EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:48

merci pour les conseil, je vais essayer de tout faire pour qu elle soit bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermann ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: hermann ou pas???   hermann ou pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermann ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermann-hermanni/hermann-boettgerie
» HERMANN mais Hermann quoi?
» HERMANN VOUS AVEZ DIT HERMANN ?????
» hermann des alberes/ hermann varoise
» hermann de 10 cm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: