Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ma tortues ne fait plus ses besoins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ciloo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2007

ma tortues ne fait plus ses besoins Empty
MessageSujet: ma tortues ne fait plus ses besoins   ma tortues ne fait plus ses besoins EmptyMar 6 Fév 2007 - 17:59

voila j'ai une horsfiedi depuis 3 mois et depuis 1semaine elle ne fait plus ses besoins alors que jusqu'a présent elle les fesé tous les jours.
que dois je faire?

dans votre site vous dites qu'il ne faut pas acheter de tortues en animalerie mais plutot chez des éleveurs de tortues pourriez vous me dire ou je pourrait trouver des éleveurs de tortues?merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ma tortues ne fait plus ses besoins Empty
MessageSujet: Re: ma tortues ne fait plus ses besoins   ma tortues ne fait plus ses besoins EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:23

le transit est assez long chez les tortues, attends DameBreizh et ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma tortues ne fait plus ses besoins Empty
MessageSujet: Re: ma tortues ne fait plus ses besoins   ma tortues ne fait plus ses besoins EmptyMar 6 Fév 2007 - 19:28

ciloo a écrit:
voila j'ai une horsfiedi depuis 3 mois et depuis 1semaine elle ne fait plus ses besoins alors que jusqu'a présent elle les fesé tous les jours.
que dois je faire?

dans votre site vous dites qu'il ne faut pas acheter de tortues en animalerie mais plutot chez des éleveurs de tortues pourriez vous me dire ou je pourrait trouver des éleveurs de tortues?merci

Bonjour et bienvenue ici Ciloo ... si tu veux une émission de selles, fais-lui absorber 1/2 petite cuiller d'huile restricale. Wink

Pour le reste, c'est vrai, mais les éleveurs de horsfieldiis sont peu nombreux, donc il va falloir être très patiente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

ma tortues ne fait plus ses besoins Empty
MessageSujet: Re: ma tortues ne fait plus ses besoins   ma tortues ne fait plus ses besoins EmptyMar 6 Fév 2007 - 22:21

ciloo a écrit:
voila j'ai une horsfiedi depuis 3 mois et depuis 1semaine elle ne fait plus ses besoins alors que jusqu'a présent elle les fesé tous les jours.
que dois je faire?

Bonjour Ciloo et bienvenue parmi nous!

Première question : Ta tortue est-elle aussi active et mange-t-elle autant que la semaine dernière ?
L'Horsfieldii est une tortue qui hiberne et si actuellement elle est maintenue en activité , son organisme réclame peut-être " un repos" !
Il n'est pas rare de voir des juvéniles maintenues en terrarium s'endormir .....malgré le point chaud , les rayons UVB ....et la nourriture !!'
C'est la nature qui commande !



dans votre site vous dites qu'il ne faut pas acheter de tortues en animalerie mais plutot chez des éleveurs de tortues pourriez vous me dire ou je pourrait trouver des éleveurs de tortues?merci

Il est effectivement assez aisé de trouver diverses espèces en vente chez des particuliers , mais l'horsfieldii ne fait pas encore partie du nombre .
Sa maintenance délicate en fait une tortue rare à l'âge adulte et donc reproduction rare et qui reste assez confidentielle !
Sur ce coup là , je ne suis pas encore de grande utilité.....mais ne désespère pas de l'être un jour :lol:

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortues ne fait plus ses besoins Empty
MessageSujet: Re: ma tortues ne fait plus ses besoins   ma tortues ne fait plus ses besoins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortues ne fait plus ses besoins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne boit pas son eau et fait ses besoins dedans!
» Mon chat fait ses besoins dans le parc
» Besoins conseils: selles tortues!
» Besoins d aide pour identifier mes 2 Tortues
» Mes tortues font leurs besoins dans la gamelle de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: