Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoins conseils: selles tortues!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marionus78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/09/2008

Besoins conseils: selles tortues! Empty
MessageSujet: Besoins conseils: selles tortues!   Besoins conseils: selles tortues! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:13

Bonjour à tout le monde!

Alors depuis que j'ai ma tortue (le 22/09/2008, graeca importée du nord du maroc que j'ai récupérée), celle-ci n'avait pas encore fait ses besoins. Confused

Sachant que ces tortues sont souvent pleines de parasites et sur les conseils de Caki, j'ai appelé le véto qui m'a dit de patienter, ce que j'ai fait.
Depuis qu'elle est dans son terra, elle ne sortait de sa maison que pour manger et n'allait jamais au point chaud. Malgré mes bains tièdes: rien!

Aujourd'hui, elle s'est enfin décidé!! Very Happy Elle a passé son temps sous la lampe chauffante et a fait ses besoins toute la journée (5 énormes crottes pour l'instant en une journée!! C'est peut être tout à fait normal mais comme elle n'a rien fait depuis que je l'ai, je trouve sa "énorme").

Il n'y a pas de vers dans les selles. Est ce que cela veut pour autant dire qu'elle n'en a pas?
J'ai vu sur le forum que vous parliez souvent de "copro", qu'est-ce-que c'est exactement?

Merci pour vos conseils, salut

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoins conseils: selles tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils: selles tortues!   Besoins conseils: selles tortues! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:15

on ne voit pas forcément les parasites
une coproscopie est une analyse des crottes au microscope par quelqu'un qui sait les reconnaitre, eux ou leurs oeufs
je t'envoie une adresse en mp
Revenir en haut Aller en bas
Marionus78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/09/2008

Besoins conseils: selles tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils: selles tortues!   Besoins conseils: selles tortues! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:28

Merci beaucoup Caki pour cette rapidité Very Happy
Je vais envoyer une crotte à examiner, MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marionus78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/09/2008

Besoins conseils: selles tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils: selles tortues!   Besoins conseils: selles tortues! EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:47

j'ai encore une petite question.

J'ai deux sortes de crottes: des noires (plusieurs depuis hiers alors qu'il n'y en avait pas depuis que je l'avais) et aujourd'hui une toute blanche (aspect "sableux", "calcaire"). Est ce que ces dernières sont normales?? Dans son bain elle laissait des filaments blancs, j'avais lu que c'était normal (acide...qu'elle libère, preuve que ses reins marchent) mais la c'est une crotte ?? Est ce que c'est bizarre? Shocked

Mon appareil numérique est vieux donc la photo floue, c'est juste pour avoir un apeçu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Besoins conseils: selles tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils: selles tortues!   Besoins conseils: selles tortues! EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:02

les noires sont les excréments à faire analyser (caca, fesces)
les blanches : l'urine donc la partie blanche est l'acide urique excrété par les reins (comme dans les fientes d'oiseaux)
ça prouve que ses reins fonctionnent bien
Revenir en haut Aller en bas
Marionus78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/09/2008

Besoins conseils: selles tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils: selles tortues!   Besoins conseils: selles tortues! EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:06

Merci Caki, me voilà rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins conseils: selles tortues! Empty
MessageSujet: Re: Besoins conseils: selles tortues!   Besoins conseils: selles tortues! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins conseils: selles tortues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils
» Besoins Conseils
» Besoins de qqs conseils!!!
» voila mes tortues
» Besoins de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: