Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoins de qqs conseils!!!

Aller en bas 
+4
daphnée
KingBlast
gaeldk
stéph1906
8 participants
AuteurMessage
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:08

bonjour!!!

Je suis nouvelle et j'ai un peu de mal a comprendre comment marche ce site mais ca va venir.
J'ai 2 tortues aquatiques (une depuis 6 mois qui s'appelle franklin: c'est la plus grosse et j'en ai eu une autre ce week end (bcp plus petite qui s'appelle ptite marie!).J'aurai aimé qu'on me confirme que la plus grosse est bien une trachemys scripta scripta par contre la plus petite j'ai aucune idée ( elle lui ressemble mais elle est plus verte!!) merci de me renseigner! et est il vrai, qu'il faut absolument eviter de mettre ensemble des tortues d'espéces différentes??? (risque de bagarres?) merci bcp pour vos remarques!!!
voici franklin
https://servimg.com/view/11135156/4
https://servimg.com/view/11135156/1

voici ma ptite derniére
https://servimg.com/view/11135156/2
https://servimg.com/view/11135156/3

J'espére que les fotos vont être assez belles!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:14

Franklin est une pseudemys, c'est sur, une pseudemys nelsoni a priori.

La petite est une trachemys scripta scripta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:22

Merci de me répondre si vite!!
On m'avait dit que Franklin était une trachemys scripta scripta.Mais visiblement, tu es sure de toi et comme j'y connais rien je te fais confiance... mais sais tu si ca va poser probléme leur différence de race?? et merci bcp pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:52

Re!
je viens de regarder un peu des photos de speudemys nelsoni et je remarque que celles-ci ont des taches rouges! La mienne n'en a pas du tout mais c'est vrai qu'elle est encore trés jeune ( qq mis je pense) va t'elle en avoir plus tard? merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:14

Franklin est une pseudemys, c'est sur. Ses marques sur la tête et le cou le prouve.

Après il faudrait d'autres photos, de la carapace de plus pret et du plastron pour déterminer quelle sous espèce précise.

Voila les 4 qui pour moi sont possibles :
Pseudemys concinna
Pseudemys floridana
Pseudemys rubriventris
Pseudemys nelsoni

Si elle n'a pas de bandes rougeatres verticales sur la carapace, peut-être est-ce une pseudemys floridana.

Attendons plus de photos :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:26

A première vue, pseudemys concinna et trachemys scripta scripta
Revenir en haut Aller en bas
daphnée
Membre Fidèle
daphnée


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 35
Localisation : lot et garonne aqutaine
Date d'inscription : 02/01/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:18

Sur la 2ème est une trachémys scripta scripta
Revenir en haut Aller en bas
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:41

Bonjour à tous!!!

J'envoie les derniéres fotos de ma speudemys.Alors est ce une nelsoni??? une concinna???
merci d'avance à tous!!
https://servimg.com/view/11135156/5
https://servimg.com/view/11135156/6
https://servimg.com/view/11135156/7
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:55

stéph1906 a écrit:
Bonjour à tous!!!

J'envoie les derniéres fotos de ma speudemys.Alors est ce une nelsoni??? une concinna???
merci d'avance à tous!!
https://servimg.com/view/11135156/5
https://servimg.com/view/11135156/6
https://servimg.com/view/11135156/7

Grace a tes nouvelles photos, je dirais pseudemys concinna floridana.

http://www.austinsturtlepage.com/world_of_turtles/Florida_Cooter_-_Pseudemys_concinna_floridana/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:09

Oui, ca a bien l'air d'être ca!!! merci bcp en tout cas!! Mais dis donc on dirait bien que ca va devenir énorme!!! je pense que je vais prévoir un bassin dans le jardin plus vite que prévu!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:15

stéph1906 a écrit:
Oui, ca a bien l'air d'être ca!!! merci bcp en tout cas!! Mais dis donc on dirait bien que ca va devenir énorme!!! je pense que je vais prévoir un bassin dans le jardin plus vite que prévu!!!

40 cm pour les femelles ! Les pseudemys sont les plus grosses emydidées américaines (les plus grosse tout court d'ailleurs je crois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:53

La vache!!!!!!!!! je ne savais pas!!!! mais c'est sans regret!! je trouve ca trop beau une grosse tortue!! a bientot
Je vais réfléchir pour un super bassin pour plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:36

Re c'est encore moi , c'est pour te dire que tes tortues sont tres mignonnes et je voudrais te demander une chose : dans quel magasin as-tu trouvé la plage ? Quel était son cout ?


Merci d'avance, Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:43

Salut!!

Le monde est vraiment petit car c'est également au mont noir que j'ai acheté mes tortues.
La premiére a animalexpress (la ou ils mettent les tortues dans un bac en plastique... les vendeurs sont horribles avec les tortues la bas) et l'autre, je l'ai acheté ce Week end dans le grand magasin juste à côté (les tortues sont au ss-sol: la bas au moins, elles ont un néon et les vendeurs déconseillent les bacs en plastique).
Les personnes du forum ne vont peut étre pas penser comme moi mai je dis qu'un aquarium de 60L c'est mieux qu'un vulgaire bac de 40 cm et pour un an ou 2 c'est bien (elles vont pas devenir énorme du jour au lendemain).
Pour la plage, ben la mienne est grande car mon aquarium fait 120L, je l'ai payé 17 euros dans le grand magasin a coté de animal express mais la- bas il y a le modéle en dessus qui serait parfait pour toi je pense (regarde bien les dimensions quan méme) et qui coutait 13-14 euros! et chez animal express, il y en avait aussi (à ce prix là également)

voici les foto de mon aquarium (je l'ai installé que depuis ce Week end, je cherche encore à le décorer).
https://servimg.com/view/11135156/8
https://servimg.com/view/11135156/9

Au fait, ta tortue vient de quel magasin du mont noir??? si ca se trouve nos tortues viennent du même bac!! lol

Trés contente de parler avec toi!! a bientôt sophie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:43

Salut ! j'avais pas vu enfin je viens de t'envoyer un mp ^^ mais j'avais pas vu ce message ^^


Alors voila pour ma tortue je l'ai achetée au mont noir chez Altfilora ( un truc du genre ) mais je pense que c'est le mm que toi ! Car moi aussi c'est au sous-sol , mm qu'il faut remonter pour payer ? c'est en face du truc d'antiquaire ^^

Merci pr les conseils pr la plage je vais y retourner dans une semaine ou deux au mont noir ( le samedi ^^ )
Nos tortues sont peut-être soeurs Smile Tu sais comment j'ai choisis la mienne ? ^^
Je voyais une tortue que je trouvais belle en train de manger alors jfais " jprends celle là ! " mdr et aprés je regarde mieux elle était en train de manger une camarade Sad
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:46

Ps : c'est où animalexpress ? j'ai jamais vu ce magasin ?

A bientôt , t'as msn ? Si oui, moi c'est soso59840@hotmail.Fr ( original ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:05

Voila Altiflora!!! je savais plus le nom du magasin!!! mais oui nos tortues sont p-étre soeur!!! lol :lol: !! Animal express c'est juste a coté de altiflora!!! pour rentrer il faut prendre un gros tourniquet jaune (regarde la prochaine fois) Voila mon adresse msn: maxouille59@hotmail.com a bientot sophie
Revenir en haut Aller en bas
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:12

Au fait!!
ca m'étonne pas que les tortues se mangent entre elles!! la bas les bacs sont surchargés et a mon avis elles doivent pas avoir bcp à manger car la mienne, une fois arrivée ici, elle a dévoré ce que je lui ai donné!! d'ailleurs aujourdhui j'ai été acheté des petites crevettes congelées (déja décortiquées) et tu verrai comme ellles ont mangé ca!!! tout dévoré!!! (ca m'a couté que 1euro80 pour un bo paquet), glisse ca dans le caddy de tes parents discrétement la prochaine fois lol Very Happy (ca fai plaisir a voir en tout cas)!!!
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:11

mdr ^^

Tu sais le sexe de ta tortue ? moi nan j'arrive pas a prendre des belles photos tellement qu'elle est rikiki ^^

Sinon pr animal express j'ai deja vu en fait ^^ mais je croyais que c'était toujours altiflora, on est jamais rentrés

Dans l'attente de mon enchere... J'ai trop hate ^^
Revenir en haut Aller en bas
$o$o
Nouveau Membre
$o$o


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:14

Ah oui et pr le fait que c'est surchagé t'as raison c'est horrible ! elles sont je sais pas combien au moins 100 par bac a oué ? ^^ ET bon ils font quoi, un metre maxi les aqua ?

Et pr le fait qu'elles ne mangent pas bien là bah jveux bien le croire aussi

AH oui et quand le mec me l'a vendu y'avait du monde , il m'a dit " tu veux laquelle ? " j'ai dit " elle Smile " hop il a prit un peu d'eau il a capturé mon pti bébé Smile et hop dans un sachet , il m'a dit " durant le trajet tu la tiens a l'horizontale " et hop il s'en va :o même pas le temps de lui parler ^^ ( c'est un jeune roux tu vois qui ? mdr ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
stéph1906
Nouveau Membre
stéph1906


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:25

Oui , un jeune roux tout à fait!! c'est bien le mëme vendeur lol
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2007

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:05

bonjour a tous je vien d aheter une tortue
mes le souci ses que la vendeuse etait tellement aimable :twisted:
quel ne ma pa dit comment il fallait que je m en occupe????
est se que quelqu un pourai m aider svp!!!!!!
elle ma fait acheter des vers de vase rouge a congeler ??
il n y aurai pa autre chose comme nouriture que je ne soi pa obliger de congeler et decongeler a chaque fois?
ensuite el ma dit qu il fallait que je mette une pompe mes a chaque fois que je l allume la pauvre elle vole (suis je obliger de laisser cette pompe)
elle ma fait aussi acheter un chauffage il et a 26 ses bon ou pas?
aider please je n ai pa envie quel meurt
merci d avance
ps:elle reste tjs ds un coin est ce normale????
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:18

Salut pimousse,

le forum pourra te conseiller au mieux si tu nous mets une photo de ta tortue pour qu'on ait de quoi l'identifier afin te conseiller pour sa maintenance.

Pour la nourriture, tu peux filer des chicons/endives, un vers de terre par semaine, tes vers rouges congelés (qui servent plus d'amuse-gueule que de véritable plat), des lentilles et jacinthe d'eau et... ce serait vraiment bien, le pudding que tu peux préparer toi-même et que l'on conseille de fair ene grande quantité pour... en congeler.

Pour l'alimentation, je te renvoie là en fait : https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-AQUATIQUES-c10/Emydides-f44/Conseils-de-nourriture-des-tortues-aquatiques-t5805.htm


Sache que maintenir une tortue c'est du boulot et une grosse responsabilité et il y a donc des impératifs vers lesquels tendre pour son bien être. En gros :

- un aquarium adapté pour un mieux (le niveau d'eau dépendra de ton type de tortue car il y a de meilleures nageuses que d'autres -d'où le besoin de photo)

- un filtre (pas une pompe, une pompe fait 'bouger' l'eau, un filtre la garde +- propre en même temps) qui est un gros investissement au départ (car il faut que tu prennent un filtre extérieur, c'est mieux pour le futur) .

- une eau à 26°

- une plage (un bois en liège recouvrant 1/3 de la surface de l'eau) avec une lampe chauffante qui donne dessus une température de 29-33°

- un néon UVB indice 5.0 qui permet auxtortues un bon développement de leur os.


Voilà pour le minimum syndical. Surtout consulte le forum et les topics mis en post-it, ils t'aideront beaucoup (comme celui sur l'alimentation). N'hésite pas à aller voir les topics des membres aussi, il vaut mieux que tu apprennes à bien connaitre le fonctionnement des tortues afin de faire pour un mieux.

Voilà. Hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:19

Ah oui et ta 'pompe' c'est une pompe ou un filtre?

Si ta tortue est ballotée, soit tu réduis la puissance du filtre (ou pompe) tout en dirigeant la sortie de la pompe vers une vitre de l'aque soit c'est que ton aquarium est trop petit. Tu as quelle taille d'aqua?
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:48

Salut Pimousse, une petite présentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de qqs conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de qqs conseils!!!   Besoins de qqs conseils!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de qqs conseils!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins Conseils
» Besoins de conseils !
» Besoins de conseils
» Besoins de conseils
» voila mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: