Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel terra choisir ?

Aller en bas 
+4
Caki
Matt_44
ptinain
régadine
8 participants
AuteurMessage
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:09

bonjour a tous Mr.Red

l'animalerie près de chez moi me propose 2 terra tout équipé dont voici les dimensions :

- 80x40x50
ou
- 100x60x80

lequel choisir sachant que c'est pour une nabeulensis de 5 cm pour le moment ?

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:17

bin moi je dirais le grand ou si tu veux un plus grand et que tu as un magasin ikea pres de chez toi tu peux toujours en faire un assez grand....
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:28

régadine a écrit:
bonjour a tous Mr.Red

l'animalerie près de chez moi me propose 2 terra tout équipé dont voici les dimensions :

- 80x40x50
ou
- 100x60x80

lequel choisir sachant que c'est pour une nabeulensis de 5 cm pour le moment ?

merci flower

Pour une nab de 5 cm le 100*60*80 cm suffirait, seulement, vu l'espèce de ta tortue, il va te servir lontemps donc pour son confort j'investirais dans la vitrine Ikéa : https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/Pour-les-Non-Bricoleurs-t13962.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:41

je n'aime pas la vitrine ikea elle n'est pas esthetique, prend beaucoup de place, n'est pas assez large et pas facilement equipable.

ma tortue a l'age adulte ne sera pas bien grande (13 cm pour un male et 18 cm pour une femelle)

le probleme c'est la hauteur du terra de 1 m de long : 80 cm est ce possible ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 12:51

oui, car tu pourras descendre le néon
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:25

régadine a écrit:
je n'aime pas la vitrine ikea elle n'est pas esthetique, prend beaucoup de place, n'est pas assez large et pas facilement equipable.

ma tortue a l'age adulte ne sera pas bien grande (13 cm pour un male et 18 cm pour une femelle)

Pourtant tout ceux qui la possède en sont très satisfait... Wink Et une tortue a besoins de place, pour une adulte il faudra de toute façon voir beaucoup plus grand que la vitrine ikéa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 13:42

Matt a raison, si tu prends le grand terra, il faudra tout changer dans 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:31

La vitrine IKEA est nickel, elle fait quand même 40 cm de large et 160 de long. Ta tortue a de quoi faire. La finition bois de chaque coté la rend quand même pas mal. Et surtout elle est beaucoup moins chère qu'un terra classique.
Revenir en haut Aller en bas
audalex
Nouveau Membre
audalex


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : Metz (lorraine)
Date d'inscription : 28/12/2006

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: ikéa   quel terra choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:02

J'ai vu sur le site le systeme de vitrine ikéa terminé!
Je trouve ca magnifique! Elles ont de la place au moins!
Si j'avais vu l'idée avant, je n'aurais pas acheté un terra à plus de 250 euros!
Revenir en haut Aller en bas
http://audalex.skyblog.fr
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:12

pour une petite tortue le terra d'un mètre sur 60 est correct, mais deviendra vite trop petit!
Celà dit c'est un choix personnel, tu peux le garder qqs temps, le revendre ensuite et voir pour investir ds la vitrine ikéa ou en construire un toi -même! Wink
A étudier!
NOus avons la chance d'avoir la Belgique pas loin, et pour les terras, le prix est divisé quasiment par deux!
Et regarde ds les brocantes, il y a tjrs des gens qui se mettent à la terrario, achètent un serpent, et en ont marre au bout de six mois, une fois le serpent crevé ou la mode passée et qui revendent leurs beaux terras encombrants et inutiles! (j'en ai trouvé un à 10 euros!il fallait un bon nettoyage!)
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptySam 10 Fév 2007 - 15:31

pourtant sur le site de jacques presteau c'est ecrit qu'il faut multiplier par 7 la longeur du plastron pour avoir la longueur du terra minimum donc vu ce calcul je n'ai pas besoin d'un terra aussi grand...
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptySam 10 Fév 2007 - 15:40

Qui peut le plus ...peut le moins!
Nous n'avons pas besoin d'une maison de 5 chambres, un studio peut suffire! nous y sommes juste plus heureux et la tortue c'est pareil, srtout que ds son habitat naturel, elle se promène sur de grandes distances: il s'agit de son bien être!
tu peux commencer petit et t'agrandir au fur et à mesure que ta tortue grandit, comme nous passons de la chambre d'étudiant au f2, puis f3 et maison avec jardin!! tongue flower
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptySam 10 Fév 2007 - 16:24

vous mettez quelle taille de neon ? et vous avez mis votre vitrine ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptySam 10 Fév 2007 - 16:26

Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptySam 10 Fév 2007 - 16:48

oui j'ai deja vu ce post mais un neon de 1 m dans la vitrine a une hauteur de 30 cm c'est trop bas elle ne devrait pas etre plutot a 55 - 60 cm de haut ? n'y a t-il pas de risques pour les dossieres et les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptySam 10 Fév 2007 - 16:50

non;si c'est trop haut, les UV sont trop dispersés (lumière froide)
avec du 5%, bien sur
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptySam 10 Fév 2007 - 17:19

pourtant ce n'est pas ce qui est expliqué sur le site de jaques presteau vous avez une version différente alors que penser Question
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptySam 10 Fév 2007 - 18:19

nous n'écoutons pas systématiquement jacques Presteau : ici beaucoup ont davantage d'expérience que lui
et ici, ce forum est le résultat d'un grand nombre d'expériences (pas de le mienne, donc je suis à l'aise pour te dire cela)
sérieusement je pense que plusieurs personnes ayant confronté leurs habitudes ont de meilleurs résultats qu'une seule...assez jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptySam 10 Fév 2007 - 22:18

régadine a écrit:
pourtant ce n'est pas ce qui est expliqué sur le site de jaques presteau vous avez une version différente alors que penser Question

Jacques Prestreau étudie d'une façon scientifique les tortues et fait part de ses déductions car c'est un homme très prudent ; dans la vie de tous les jours il y a quelques détails qui peuvent différer de ce qu'il préconise, notamment pour les uv et la chaleur, la distance de 30 cm par rapport à la dossière est bonne, au-delà, il n'y a plus l'efficacité optimale, et moins, ce serait une catastrophe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
régadine
Membre Actif
régadine


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:33

merci de m'éclairer , I love you
alors selon vous quelle serait la hauteur idéal pour un terra Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:35

30 cm, et sans hésitation, c'est ce que je fais pour les miennes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:44

la plupart des terras vendus ds le commerce font 40 de haut, ce qui oblige à "baisser" un peu le support de néon uvb.
mon terra "home made" fait 30cm aussi, cependant il faut alors qu'il soit bien grand et surtout long afin de bien pouvoir recréer une zone chaude et une zone froidebien distinctes et contrôler le taux d'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
emi974
Nouveau Membre
emi974


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 10/04/2006

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:48

mon neon 5% es à 40cm....mais il fait 120cm de long....je pense que çà va....enfin j'espère mais la tortue a l'air de se sentir bien alors...bonne activité, elle s'alimente bien....je pense qu'il faut prendre en compte la longueur du neon aussi...c'est ce que mr presteau semblait dire lors de son etude maintenant....faut voir sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:25

Emi, ça a l'ait très bien ton néon de 120 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel terra choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel terra choisir ?   quel terra choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel terra choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel hygromètre choisir ?
» quel plante choisir ?
» quel incubateur choisir ?
» Quel isolant choisir?
» Quel Terrarium choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: