Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!

Aller en bas 
+5
tatoon06
enzocarla
sylve
marianne155
Billy
9 participants
AuteurMessage
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:15

Bonjour à tous !
Voilà, je possède 2 mâles graeca qui sont actuellement en terrarium. Le problèmes est qu'ils essaient de s'accoupler scratch
ça commence par une parade de course poursuite avec coups violents de carapaces puis celui qui est dessus coince sa queue sous la carapace de l'autre jusqu'a ejaculation, il ouvre la bouche et pousse un cris affraid .
Es-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:34

drunken quel age ont tes tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:41

Je ne sais pas quel age elles ont (il y en a une que l'on m'a donnée et j'ai trouvée l'autre en plein milieu d'une route, j'avais failli l'écrasée !), la plus petite fait 10 cm environ et l'autre 13.
Comment peut-on connaitre leur age ?
Sinon, elle ont ce comportement toute les 2 mais c'est plus souvent la grosse qui est au dessus, question de dominence surement.
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:46

est tu certain qu'il s'agit de deux greacas? il faudrait poster des photos de tes pepettes car avec une taille comme cala on doit pouvoir decelé le sexe et l'espece . car la tortue trouvee cela m'etonerait qu'il s'agisse d'une greaca scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:49

je pense que c'est effectivement un rapport de dominance, j'ai eu le même problème avec des femelles graecas : et j'ai longtemps cru que ma master était un mâle car elle montait sur les autres femelles! :lol: jusqu'au jour où je l'ai vu pondre :lol: là je n'ai plus eu de doute! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 11 Fév 2007 - 20:56

Je suis sure que ce sont des graecas (petits ergots sur les pâtes).
Et sure que se sont des males, elles ont des grosses queues et j'ai eu confirmation plusieurs fois lors de leurs acouplement (un petits sexe sort de leurs queues).
J'ai trouvé la plus grosse en plein mois d'aout l'année dernière sur la route, et je suis sûre que c'est une marocaine, car elle ressemble exactement aux tortues qu'un ami et qui ont maleureusement été rapportées du maroc.
La petite lui ressemble mais elle est un peu différente. J'essaierai de mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:01

Merci Sylve
Je pense aussi que c'est une question de dominence.
Et puis si ça leur fait plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:04

Les rapports de dominants-dominés sont fréquents et simulent l'acte sexuel sans pour autant qu'il y ait concrétisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:11

Il y a bien concretisation, je l'ai vu à plusieurs reprises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:13

Tu as vu le cri d'extase etc, mais as-tu vraiment vu une pénétration réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:20

Ah non, bien sur que non ! salut
La queue s'agripe à la carapace mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:07

Alors nous en sommes bien au rapport dominant/dominé tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:24

on en apprends tous les jours.....
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:19

MMmdrrrr!!!!

Quel hisoire!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:36

Je ne suis pas exactement d'accord avec Sassie : il est largement démontré dans le monde animal l'existence de rapports homosexuels, les tortues ne font pas exception.

Chez les tortues, les rapports de dominance n'expliquent pas tout, car en général on constate les accouplements intermâles quand il y a un manque de femelle (la masturbation contre des pierres ou des chaussures par ex. est également bien connue).
Pour les accouplements interfemelles, il est possible qu'une part de dominance existe également, mais on constate plus souvent les simulacres de coït lors de la période de ponte. Il est donc possible que la promiscuité des animaux joue un rôle et que ce comportement n'existe pas dans la nature...

Dans tous les cas, Billy, tes tortues ont un comportement banal.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:12

Mais il n'y a qu'a mes tortues que ce genre de chose arrive ??
Personne sur ce forum n'a jamais constaté ce comportement chez ces tortues ?
Je trouve ça bizzare quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:20

En fait, au début je n'avais qu'un seule tortue : BILLY (et oui mon vrai nom c'est marianne Wink , Billy c'est ma petite !), et nous pensions que c'était une femelle. Et la première fois qu'on lui a présenté ELIOT, Billy était tellement content qu'il s'est mis à le poursuivre et lui monter dessus, et là, on a eu la preuve que Billy était un mâle.......un VRAI ! affraid
Puis depuis le temps, le scénario s'est répété, mais le plus souvent c'est Eliot qui maitrise la situation 8) !
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:22

peut être parce qu'il est plus gros........
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:21

Billy a écrit:
Mais il n'y a qu'a mes tortues que ce genre de chose arrive ??
Personne sur ce forum n'a jamais constaté ce comportement chez ces tortues ?
Je trouve ça bizzare quand même...

Si ! En reprenant les vieux posts, je suis sûr que tu trouverais des témoignages, mais c'est vrai que les archives ne sont pas faciles à compulser 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:20

lol! lol! lol! lol!
quelle histouir !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptySam 17 Mar 2007 - 15:44

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:14

hello
billy moi aussi j'ai deux males graeca
et l'un deux et tres "chaud" avec la femelle etl e male !

je pense pas que ce soit grave mais quand meme stressant pour les deux victimes

je te conseillerais de les separer...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!   Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?! EmptyLun 19 Mar 2007 - 7:59

En ce moment dans l'enclos c'est épique! la question est : qui est le mâle? En effet ma femelle Master dont je t'ai précedemment parlé monte tic mon mâle avec ouverture de bouche et tout et tout... puis quelques moments après c'est... le contraire! Amusant non??? Peut-être qu'elle va pondre bientôt, comme dit Bio? Il y a eu des accouplements en automne... quand est-ce que les tortues font leur première ponte? Car Master n'a jamais pondu que fin juin...
Enfin... on a tant de chose à observer et à apprendre d'elle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux mâles graeca nabeulensis !
» Cohabitation deux males graea
» deux males marokkensis
» Deux mâles et une femelle: problèmes de cohabitation ?
» deux-males-qui-se-battent-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: