Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes deux mâles graeca nabeulensis !

Aller en bas 
+4
cat
Dandolo
junior
Anais
8 participants
AuteurMessage
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty
MessageSujet: Mes deux mâles graeca nabeulensis !   Mes deux mâles graeca nabeulensis ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 1:00

l'année dernière je vous avez présenté mes deux tortues graeca nabeulensis que vous avez identifiez sur le forum... d'après les mesures faites dans un précédent post mes deux mâles sont donc arrivés à leur taille adulte !
Je ne sais pas trop quel âge ils ont du coup... mon premier (Charlot) on me l'a donné il y a 9ans mtn et à priori il avait déjà sa taille adulte, quant à Scarface, il a été retrouvé en piteux état devant le garage de mes parents il y a 3-4ans mtn!
Bref, voilà les deux pépères en plein goûter hier après-midi !!
ils ont l'air d'apprécier les abricots du jardin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Charlot fait la sieste à l'entrée de sa grotte, c'est qu'il ne veut pas se faire piquer la place !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A priori ce stratagème s'avère être inutile !!

Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca nabeulensis !   Mes deux mâles graeca nabeulensis ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:14

trop chouette la dernière photo !
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca nabeulensis !   Mes deux mâles graeca nabeulensis ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:31

Le mais, je sais pas si c'est conseillé.
En tout cas, ils ont l'air en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre Fidèle
cat


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 44
Date d'inscription : 16/03/2008

Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca nabeulensis !   Mes deux mâles graeca nabeulensis ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:35

vraiment superbes photos
juste une petite question ils mangent du maïs ? j'ai jamais essayé
elles aiment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca nabeulensis !   Mes deux mâles graeca nabeulensis ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:45

trop belle la dernière photo Razz pousse toi de là que je m'y mette :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca nabeulensis !   Mes deux mâles graeca nabeulensis ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:30

Trés belle ces photos et les pépères ont l'air en forme , par contre le mais n'est pas conseillé comme tous les lègumes ciut d'ailleur ,les fruits, une fois tous les quinze jours environ Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Any00
Nouveau Membre
Any00


Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2011

Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca nabeulensis !   Mes deux mâles graeca nabeulensis ! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:58

Wow ils sont vraiment magnifiques Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca nabeulensis !   Mes deux mâles graeca nabeulensis ! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:14

Très jolis et la dernière photo est vraiment top. :lol: :lol:
Sinon je ne suis toujours pas convaincu que ce soit des nabeulensis. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca nabeulensis !   Mes deux mâles graeca nabeulensis ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:08

un doute sur le fait que ça soit des nabeulensis? moi je m'y connais pas bien là-dedans, tu penses que ça serait quoi du coup Chris 81??

sinon le maïs c'était vraiment exceptionnel, elles n'en ont quasi jamais même si elles aiment ça ! je sais que c'est pas le top pour elles!
et pour ce qui est des fruits je sais qu'il ne faut pas en abuser m'enfin là c'est la saison des abricots et des figues (du jardin) donc elles en ont un peu plus que d'habitude !

j'essairai de vous faire d'autres jolies photos de mes ptits pères ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca nabeulensis !   Mes deux mâles graeca nabeulensis ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:58

Pourquoi pas des graecas forme du rif marocain. C'est un taxon de petite taille et qui hiberne très bien.
Est-ce que ces 2 tortues hibernent chaque année et dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca nabeulensis !   Mes deux mâles graeca nabeulensis ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:14

Alors, tous les deux ne s'enterrent pas à l'arrivée du froid... ils vont même jusqu'à rester au milieu de leur parc et boudent même leur abris et cachettes...
Lorsque j'ai eu Charlot il y a presque une dizaine d'année mon grand-père lui avait fait une grande caisse d'hibernation décrite dans un livre sur les tortues, il hiberne donc dans cette caisse (plus de 1m de haut, paroi trouée latéralement, pleine de terre, de feuillages et de foin, recouverte par un grillage pour ne pas être dérangés par des rongeurs et autres), cette caisse est placée dans l'abris piscine, ils ont donc le froid de l'hiver, puisque cet abris reste plus ou moins ouvert et qu'il n'est pas chauffé, la pénombre mais évitent le gel...

Donc tous les deux restent au milieu du parc à l'arrivée du froid, en ayant largement diminué leur alimentation (voir plus manger du tout), mais ils ne s'enterrent pas du tout! Du coup, lorsque que ma femelle Ibéra s'enterrre pour son hibernation je place les deux lascards dans la caisse d'hibernation et je les recouvre de paille... pk même-là ils ne s'enterrent pas!
Ils ne mangent pas de tout l'hiver puisque je ne donne rien, ils dorment à poing fermés si je puis dire et se réveillent tranquillement au printemps et rejoignent leur parc plus ou moins en même temps que le réveil de mon Ibéra... et je peux dire qu'ils sont vite très actifs !!
Voilà comment se passe leur "hibernation", à priori ils bougent à peine durant leur hibernation, je les recouvre de temps à autres avc le foin et c'est tout...

On m'a dit que les Nabeulensis n'hibernaient pas dans leur pays d'origine mais que si je les avais habitué comme ça (puisque je ne savais pas au début... Shit ) cela n'était pas génant puisqu'à priori ils sont bien adaptés!
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca nabeulensis !   Mes deux mâles graeca nabeulensis ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:30

Oui les ibéras s'enterrent bien mais beaucoup de graecas restent en surface ou ne s'enterrent que très peu. Il faut faire très attention avec elles.
Si tout se passe bien dans ces conditions il n'y a pas de raisons de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles graeca nabeulensis !   Mes deux mâles graeca nabeulensis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux mâles graeca nabeulensis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux mâles graeca ont des rapports homosexuels ?!
» Furculachelys nabeulensis (Testudo graeca nabeulensis)
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Hibernation différente entre Graéca Graéca et Nabeulensis?
» Deux mâles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: