Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DU SABLE DANS LE PARC??????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JD 62
Nouveau Membre
JD 62


Masculin
Nombre de messages : 49
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 18/05/2005

DU SABLE DANS LE PARC?????? Empty
MessageSujet: DU SABLE DANS LE PARC??????   DU SABLE DANS LE PARC?????? EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:31

Avant de faire mon parc POUR TORTUE HERMANN ET GRAECA je me demande si on peut mettre du sable dedans ???? une partie gazon une partie ecorce et une partie avec du sable???? MEME QUESTION pour des tortues aquatiques????? MERCI D'AVANCE....[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DU SABLE DANS LE PARC?????? Empty
MessageSujet: Re: DU SABLE DANS LE PARC??????   DU SABLE DANS LE PARC?????? EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:33

Tu peux mettre du sable style sable de plage ou sable de la Loire sur une petite partie, sinon la pelouse, évite pour l'humidité.

Pour les tortues aquatiques c'est autre chose, il existe différents sables conçus poour les aqua-terrarium dans le commerce ...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

DU SABLE DANS LE PARC?????? Empty
MessageSujet: Re: DU SABLE DANS LE PARC??????   DU SABLE DANS LE PARC?????? EmptySam 11 Juin 2005 - 23:28

eh bien moi sur la liste de Jacques, j'avais lu que le sable n'était pas bon pour les terrestres, qu'elles pouvaient l'inhaler ....
A vérifier ! Cara
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

DU SABLE DANS LE PARC?????? Empty
MessageSujet: Re: DU SABLE DANS LE PARC??????   DU SABLE DANS LE PARC?????? EmptyDim 12 Juin 2005 - 1:54

Juste un détail!!Tu dis "mon parc", mais je pense que tu veux dire"mes parcs" car comme tu le sais on ne peut pas mettre les hermann et les greacas ensemble!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




DU SABLE DANS LE PARC?????? Empty
MessageSujet: Re: DU SABLE DANS LE PARC??????   DU SABLE DANS LE PARC?????? EmptyDim 12 Juin 2005 - 11:40

Pourquoi se compliquer ainsi Rolling Eyes une bonne terre de jardin fait très bien l'affaire - si elle est trop lourde tu peux y ajouter un peu de terreau cat

Dans leur milieu naturel elles n'ont pas de sable mais de la terre très sèche et compacte au soleil et de la terre moins dure car mélangée à de l'humus sous les arbres et arbustes Rolling Eyes

Mais surtout 1 espèce = 1 enclos batman
Ne JAMAIS mélanger les graecas et les hermanns, en effet à terme tu condamnes tes hermanns Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DU SABLE DANS LE PARC?????? Empty
MessageSujet: Re: DU SABLE DANS LE PARC??????   DU SABLE DANS LE PARC?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DU SABLE DANS LE PARC??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc bac à sable
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» un parc dans un parc pour Héra
» parc dans le 66
» Hérisson dans mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: