Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à quelle espèce appartient ma tortue

Aller en bas 
+3
Uma
Florentine
supervivir
7 participants
AuteurMessage
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:26

bonjour,

On vient de me donner une tortue qui vient du Maroc. Je voudrais être sûre de son espèce pour pouvoir lui apporter les meilleurs soins qui lui sont adaptés.

Elle a des ergots de chaque côte de la queue.

Actuellement en région parisienne (avec des températures pas vraiment de saison. Disons un peu fraiches en ce moment santa ) j'aimerais savoir si je peux la laisser dehors nuits et jours dans mon jardin ou s'il faut la rentrer.

Je voudrais aussi savoir le moment de la faire hiberner et sa durée d'hibernation. I don\'t want that

Merci beaucoup

à quelle espèce appartient ma tortue Supervivr2cr
à quelle espèce appartient ma tortue Supervivr23kc
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:28

Bonjour et bienvenue,

arrive-t'elle du Maroc maintenant??

et peux-tu nous envoyer des photos pour connaître exactement son espèce et son taxon pour pouvoir mieux te répondre. Notamment concernant l'hibernation!! et sa possibilité de vivre dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:36

Florentine il y a déjà 2 photos à la fin du message "en liens" :lol:


Dernière édition par le Lun 6 Juin 2005 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:45

je rejoins flo : cette tortue a t-elle été recemment importée ???
je dirais marokkensis pour la sous-espèce.
une graeca ne vit pas dehors comme cela.... elle est sensible à la rhinite il và donc lui falloir un enclos avec serre obligatoirement !!!!!
si elle n' a pas de serre, surtout ne la laisse pas dehors la nuit, ni les journées humides....... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:52

Sorry pour les photos!! j'ai répondu trop vite!! avant que les photos ne soient chargées!!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:54

non flo les photos n'étaient pas chargées, il y avait juste le lien (je viens de les redimensionner) donc t'inquiète t'es pas un Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:56

OUF, merci Lali !! Je ne voudrais pas piquer la place de Coquille :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyMar 7 Juin 2005 - 7:54

Une marokkensis récemment importée! Aïe! Terra chauffé impératif, en plus, le temps qu'elle déstresse un peu, il va falloir la vermifuger ... et ne la mettre en enclos extérieur que lorsqu'il fait très chaud, sans pluie, et la rentrer la nuit, toute cette première saison, et cet hiver, en terra bien sûr, sans hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyMar 7 Juin 2005 - 17:48

Florentine a écrit:
OUF, merci Lali !! Je ne voudrais pas piquer la place de Coquille :lol: :lol:

T'inquiette pas Flo, tu peux pas me piquer ma place, puisqu'on est deux à être Boulet

tongue tongue tongue


........Ah non, trois avec Ez......Non, quatres avec Dadoune 😉
Bon y'a trop de boulets sur ce forum, ça commence à bien faire Mr.Red

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyMar 7 Juin 2005 - 17:55

Comme tu dis Coquille! Razz

Mais tu oublies aussi Fleur! Boulet

Dire que c'est moi qui ai lancé le mouvement... scratch scratch scratch

lol!

Allez, une flower pour chacune de mes "boulettes"!

😉
Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyMar 7 Juin 2005 - 21:49

Merci de me répondre si vite,

cette tortue est en France depuis l'été dernier. Elle a vécu en appartement (petites sorties sur un balcon). C'est tout ce que je sais.
On me l'a donnée il y a 10 jours.

Je l'ai mise dehors (à cause du beau temps) mais depuis que les températures ont baissé, je la rentre la nuit et lorsqu'il pleut. drunken

Apparemment c'est une graeca (la grande famille) mais pouvez vous m'en dire plus ?
L'enclos est donc obligatoire et elle doit y rester jusqu'à quand ???
Est-ce que je pourrai la sortir cet été ?

Quel vermifuge utilisez vous ? Où le trouve-t-on et à quel prix ??
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyMar 7 Juin 2005 - 22:16

pour le vermifuge, lis les posts qui y sont consacrés en section pathologies ....
concernant son importation, c'est une catastrophe cette tortue vient du centre du Maroc, capturée......
bref.......... un beau traffic qui la met en danger, sachant que la plupart d'entre elles ne survivent chez nous que qqs années !
De + la région parisienne, question climat c'est vraiment pas de bol......pour elle !
je te l'ai dit : SERRE OBLIGATOIRE sinon, tôt ou tard elle développera une rhinite sévère !!!
voilà !
cette tortue n' a rien à faire ni en terra, ni en enclos extérieur sans serre : serre et enclos extérieur..... asséché !
Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyMar 7 Juin 2005 - 23:06

merci nath

C'est une réponse alarmante et pas encourageante.

La personne qui m'a donné cette tortue voulait s'en débarasser. Elle a certainement été capturéec au Maroc. Je comprends que c'est de l'inconscience. Une tortue c'est mignon, c'est joli mais les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils font !!

en attendant je veux le meilleur pour la tortue et je vais de ce pas construire un enclos avec une serre pour qu'elle soit le plus heureuse possible pour la préserver.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyMar 7 Juin 2005 - 23:24

ma réponse est alarmante car ces tortues sauvages et déracinées ont beaucoup de mal à s'adapter dans nos contrées et on les comprend : changement climatique énorme et stress de la captivité..... c'est bien triste mais mieux vaut être alarmé et vigilant afin de faire au mieux pour elle...
D'abord tu la vermifuges, puis tu lui construis un enclos digne d'une graeca..... avec.........................une serre !!!! 😉
ainsi, elle peut profiter du moindre rayon de soleil...par exemple aujourd'hui 20°C avec du soleil... bof :!!!! mais dans la serre de mes greacas ( dont une marokkensis ) : 34°C à midi.....
dans ta serre, une maison en bois bourrée de paille pour la nuit et la sieste , au sol : une couche d'écorces de pins et par dessus du paillis de lin agrémenté de paille où elle adorera se cacher au chaud et AU SEC : règle élémentaire pour une garder une graeca........ en bonne santé....
enclos extérieur bien sûr..... elle saura bien quand y aller.... Mr.Red
pour l'alimentation, la liste fournie ici est top et pour prévenir et/ou repérer une rhinite je t'invite à lire les post-it de la section pathologies.....
voilà, voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyMar 7 Juin 2005 - 23:27

il nous faudrait une photo car je pensais marokkensis mais il se peut que ce soit une graeca graeca.... et elles sont encore + fragiles.... Confused
alors une t'ite photo ????
Revenir en haut Aller en bas
supervivir
Nouveau Membre
supervivir


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/06/2005

à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue EmptyMar 7 Juin 2005 - 23:36

regarde j'ai déjà posé la question...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1635
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1633

merci beaucoup pour tes conseils mais as-tu une photo de ton enclos ??? ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quelle espèce appartient ma tortue Empty
MessageSujet: Re: à quelle espèce appartient ma tortue   à quelle espèce appartient ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quelle espèce appartient ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! A quelle espèce appartient notre tortue
» a quelle espece appartient ma tortue??? aidez moi!!
» a quelle espece appartient ce bebe?
» identification
» A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: