Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2011

A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) Empty
MessageSujet: A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous)   A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:40

Bonjour à tous,
je viens d'avoir ma tortue depuis hier. Je cherche donc pas mal d'infos sur ce qu'elle mange, pas d'hibernation la 1ere année ?, ce qu'elle boit ? dehors ou dedans etc etc ...
Apparement il faut determiner son espece d'abord donc voici quelques photos si vous pouvez m'aider !?

A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) P1030810
A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) P1030811
A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) P1030811

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) Empty
MessageSujet: Re: A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous)   A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:44


Pour une identification il faut

1 photo de la dossiére (fait Wink )

1 photo du plastron

1 photo de la tete : dessus - profil

1 photo de la 5ème écaille dorsale

1 photo des pattes avant

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2011

A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) Empty
MessageSujet: Re: A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous)   A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:40

merci pour votre réponse.
Hélas je ne peux faire d'autres photos (probleme avec mon appareil...)
Ces dernières photos vous permettent de savoir de quelle famille elle appartient ?

C'est assez urgent car je ne sais pas quoi lui donner à manger ?
J'ai cru lire que la laitue n'etait pas forcement bonne...

Avez vous un lien du forum à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) Empty
MessageSujet: Re: A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous)   A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:04

Bonjour kta,

Peu importe la sous-espèces de ta petite tortue, en ce qui concerne la nourriture, tu peux lui donner du pissenlit, du plantain, du laiteron etc...pas de salade en effet
voici une liste ( non exhaustive) :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) Empty
MessageSujet: Re: A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous)   A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:30


Pour un début = Testudo graeca...!
Revenir en haut Aller en bas
kta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2011

A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) Empty
MessageSujet: Re: A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous)   A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:23

On viens de me dire (l'éleveur) que ma tortue est HERMAN
Ca pourra m'aider comme info ca ? Pour savoir si elle hiberne la 1ere année, ce qu'elle mange etc etc... ??
Merci beaucoup de votre aide car je l'ai depuis 2 jours et l'ai mise dans une cagette haute dans ma cuisine avec de la terre, un peu d'eau des feuilles mortes... mais elle n'a pas l'air de vouloir manger ni boire, elle prefere dormir sous les feuilles c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) Empty
MessageSujet: Re: A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous)   A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:26

kta a écrit:
On viens de me dire (l'éleveur) que ma tortue est HERMAN
Ca pourra m'aider comme info ca ? Pour savoir si elle hiberne la 1ere année, ce qu'elle mange etc etc... ??
Merci beaucoup de votre aide car je l'ai depuis 2 jours et l'ai mise dans une cagette haute dans ma cuisine avec de la terre, un peu d'eau des feuilles mortes... mais elle n'a pas l'air de vouloir manger ni boire, elle prefere dormir sous les feuilles c'est normal ?

"hermann" oui, Eurotestudo quelque chose...pour savoir le "quelque chose" il faut demander à l'éleveur des photos des géniteurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kta
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2011

A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) Empty
MessageSujet: Re: A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous)   A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:28

Bon, je reviens pour cloturer ce post et pousser un coup de gueulle sur mon "vendeur" de tortue

J'ai donc acheté un BB tortue d'un mois à 40 euros aupres d'une personne qui fait cela sans trop d'autorisation... lorsque l'on m'a fourni la toutue il m'a fait passer un simple post it avec ecrit dessus : pas d'hibernation la 1ere année et pas sur le dos.
Je trouve cela extremement léger de vendre un petit être comme on vend un tee shirt.

J'ai donc confié mon BB tortue à un ami amateur de tortue qui va bien s'occuper d'elle la 1ere année.

voila, fin de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) Empty
MessageSujet: Re: A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous)   A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle espèce appartient elle ? (photos ci dessous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quelle espèce appartient-elle ?
» identification
» a quelle espece appartient
» à quelle espèce appartient ma tortue
» a quelle espece appartient ce bebe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: