Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Où trouver de la nourriture?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupinette
Nouveau Membre
choupinette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Où trouver de la nourriture? Empty
MessageSujet: Où trouver de la nourriture?   Où trouver de la nourriture? EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:53

salut a tous ,
j'ai une petite tortue de 4mois et je suis en appart en regardant l'alimentation je ne trouve pas de pissenlit et de trefles par quoi je peux le remplacer?Ou est ce que je peux trouver de l'ecorce de pin?merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Où trouver de la nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la nourriture?   Où trouver de la nourriture? EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:13

Choupinette,
Es tu sure que ta tortue soit une hermann ? il faudrait nous poster une tite photo d'elle en identification afin que l'on puisse confirmer pour pouvoir au mieux t'aider.
Par contre tu n'as pas de jardin CA C'EST TRÈS EMBETANT, car les hermann ne vive pas en terra, ce sont des tortues qui vivent toute l'année dehors en enclos extérieur, de plus d'après ton terra il est minuscule pour une tortue de 4 mois, aurais tu une terrasse pour lui faire un enclos, tu ne pourras pas garder cette tortue en terra toute l'année!!!! elle va mourrir!!, pour la nourriture tu as un lien qui regroupe l'ensemble de l'alimentation, tu peux lui donner (en acheter en commerce) de la mache, frisée, endive, flower entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Où trouver de la nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la nourriture?   Où trouver de la nourriture? EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:18

Bonjour Choupinette et bienvenue! sunny sunny sunny

Si tu ne trouves pas de trefle et pissenlit tu peux toujours remplacer par de la frisée, des fanes de radis, du cresson, occasionnelement des endives. Mais le mieux est toujours ce que l'on trouve dans la nature, les mauvaises herbes pour nous qui sont le plantain, le pissenlit, le trefle, la mauve, le laiteron, liseron, etc. Tu peux aller voir dans la section alimentation il y a deux post-it sur l'alimentation tu pourras t'en inspirer.

C'est bien dommage que tu sois en appartement car une tortue rustique comme l'hermann a besoin de vivre en extérieur dans un parc et la vie en terra n'est pas une bonne chose pour elle... aussi lorsqu'elle sera grande il faudra voir grand, 10m2 pour une adulte et crois-moi, ça grandit plus vite qu'on ne le crois.

N'aurais-tu pas une bande de jardin pour lui faire un parc extérieur au printemps, ce sera plus pratique et pour son hibernation au prochain hiver également... Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Nouveau Membre
choupinette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Où trouver de la nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la nourriture?   Où trouver de la nourriture? EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:28

j'ai une grande terrasse pr lui construire un enclos par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
P. et Co.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/02/2007

Où trouver de la nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la nourriture?   Où trouver de la nourriture? EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:36

Bonjour,

Alternative, en attendant vite un jardin:

On trouve des graines de pissenlit dans les jardineries, tu pourrais en semer dans des pots et dans le terrarium... J'ai carrément planté des pissenlits dans le terrarium, et j'ai aussi semé du cresson, des toutes fines pousses commence à sortir - on verra si elles aiment (je pense que les pousses ne feront pas longue feu...)

Les jardineries vendent de la terre de bruyère. C'est bon pour les tortues, parait-il, et aussi pour les plantes, et comme ça, on maintient aussi l'humidité.

Voilà.


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Nouveau Membre
choupinette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Où trouver de la nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la nourriture?   Où trouver de la nourriture? EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:38

merci pour tes conseils
cheers tu sais ou est ce que je peux avoir de l'ecorce de pin?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Où trouver de la nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la nourriture?   Où trouver de la nourriture? EmptyMer 14 Fév 2007 - 11:54

Terre de bruyère à mélanger avec de la terre de jardin car beaucoup trop acide!!!! écorces de pin dans les coopératives agricoles, animalerie jardinerie, lui faire une enclos sur ta terrase est une excellent idée, au printemps il faut que cette petiote soit DEHORS!!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
Nouveau Membre
choupinette


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2007

Où trouver de la nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la nourriture?   Où trouver de la nourriture? EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:08

merci je v vite courir acheter de la terre, une derniere question tu renouvelle combien de fois la terre dans le mois?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Où trouver de la nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la nourriture?   Où trouver de la nourriture? EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:37

si tu vois des parties sales, tu les enlèves, ça suffit (tout dépend de la quantité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver de la nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver de la nourriture?   Où trouver de la nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver de la nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouver de la nourriture
» trouver hier (nourriture bien facile)
» Où trouver ?
» Ou en trouver.... ???
» ou en trouver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: